Le jeu d’action dans un univers de science-fiction horrifique Dolmen arrive sur PS4 et PS5 le 20 mai

1 0
Le jeu d’action dans un univers de science-fiction horrifique Dolmen arrive sur PS4 et PS5 le 20 mai

Affrontez des terreurs alien dans une colonie minière infestée dans ce jeu de combat RPG

Dolmen prend place dans un univers de fiction dans lequel les humains ont colonisées de lointaines planètes à travers la galaxie ; épanchant des empires, des fédérations, des compagnies de commerce et des colonies minières. Afin de survivre aux conditions inhospitalières, ils ont génétiquement créé des humains qui sont très différents ; ces descendants contre nature sont appelés les Xenos.

Le joueur contrôle un mercenaire – engagé par Zoan Corp pour intervenir sur la planète Revion Prime – où des Xenos Creuseurs s’occupaient d’une opération scientifique et minière. Les choses ont tourné au vinaigre et le joueur est le premier à arriver sur les lieux pour essayer de maintenir la situation sous contrôle et pour récupérer des données et des matériaux sensibles pour le compte de Zoan Corp.

Sauver les Creuseurs n’est pas obligatoire… même si certains d’entre eux ont survécu. Tout en accomplissant votre mission, vous découvrirez que Zoan Corp a couvert quelques horribles secrets et une technologie dangereuse.

Le nom – Dolmen – est utilisé pour décrire des constructions mégalithiques utilisées lors de rituels funéraires et en tant que portails vers l’après-vie ; sur Revion Prime, ce terme est utilisé pour décrire le cristal rouge trouvé sur la planète. Ce cristal est le but des Creuseurs et ils ont utilisé le nom pour faire référence à la capacité du cristal à révolutionner les voyages grâce à des portails.

Pour les fans du genre, Dolmen est un action-RPG avec des mécaniques de jeu tirées des jeux de type Souls ; pour progresser dans le jeu, les joueurs devront apprendre à maîtriser leur personnage, à se caler sur les attaques ennemies pour mieux y répondre, et le tout en gérant des ressources telles que la barre d’énergie, la barre d’endurance, les points de vie, le blocage, la parade, etc.

Le jeu offre une large gamme d’armures et d’armes permettant de combler différents styles de jeu, qu’il s’agisse de combat à distance, au corps-à-corps, ou d’une combinaison des deux.

Pour fabriquer de l’équipement, les joueurs devront rassembler différents matériaux qu’ils trouveront sur Revion Prime, et combiner les technologies de différents designs pour améliorer les capacités de personnage et comprendre comment chaque pièce d’équipement peut vous aider à vaincre vos ennemis.

Le jeu utilise un système pierre-feuille-ciseaux dans lequel chaque ennemi résiste à deux éléments, mais est faible face au troisième. Les ennemis les plus puissants – les bosses et les champions – seront d’autant plus difficile à vaincre si vous n’identifiez pas correctement leur faiblesse entre le feu, le froid, et l’acide.

Une mécanique unique du jeu, appelée le Mode Énergie, permet au personnage d’utiliser de l’énergie au lieu de l’endurance afin de faire des attaques au corps-à-corps. Durant cette condition pleine d’énergie, les attaques sont améliorées avec l’un des éléments, causant des dégâts supplémentaires ; cependant, comme expliqué plus haut, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats si votre arme bénéficie du bonus élémentaire auquel votre ennemi est vulnérable.

Et si au premier abord vous échouez : les bosses peuvent être affrontés et re-affrontés de nombreuses fois en utilisant des cristaux Dolmen, et vous pouvez aussi créer une session multi-jeux pour les affronter et les abattre en coopération avec d’autres joueurs. Chaque joueur additionnel augmentera la difficulté du combat, donc chaque combat restera un challenge corsé.

Le jeu, bien sûr, n’est pas constitué que de bosses. Des ennemis standards viendront également mettre votre talent à rude épreuve dans leur effort pour mettre un terme à votre mission.

L’équipe artistique a essayé de prendre toutes les phobies sur lesquelles ils pouvaient mettre la main afin de les matérialiser en un ennemi qui essaiera de tuer votre personnage. Vous avez peur des insectes/araignées ? Vous avez peur des morts-vivants ? Des immondes pourritures infernales s’accrochant à leurs chaînes tout en essayant de vous attraper ? Des monstres gigantesques qui escalades les immeubles ou qui bougent sous terre ? Peut-être avez-vous peur de terreurs volantes ou d’assassins de matière noire ? Peu importe, vous trouverez votre malheur dans ce jeu.

Le jeu est divisé en trois secteurs : la Décharge, où l’accident principal s’est produit ; la Terre Dévastée, où le joueur découvrira l’étendue du désastre ; et le Vieux Labo, où les joueurs essaieront de mettre une fin à cette crise. Tout au long du jeu, les joueurs auront la distincte impression que personne n’est le bienvenu nulle part, et que le danger rôde dans tous les coins.

Des tissus organiques et d’étranges champignons qui poussent partout ; d’abominables créatures cherchant leur prochaine proie ; une planète détruites en quelques heures. Empaquetez tout cela avec d’excellents comédiens de doublage, des artistes musicaux qui ont travaillé dur pour maximiser l’intensité des combats, une traduction des textes en plus de douze langues, et le degré d’immersion supplémentaire possible sur PS5 grâce aux gâchettes adaptatives de la manette sans fil DualSense, et vous aurez une bonne vue d’ensemble de ce qui vous attend au cours de cette aventure de 12 à 16 heures sur un monde Xeno.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • eddisonbruce57

    Je trouve que le exemplaire magnifique et ça change d’autre jeux mais dans l’espace et sur autre planète avec étrange champinons qui pousse partout et d’abominable créatures qui cher leur prochaine proie il reste à voir le teste jeux

Veuillez saisir votre date de naissance.