La mise à jour Returnal : Ascension ajoute le mode coop et la Tour de Sisyphe

8 0
La mise à jour Returnal : Ascension ajoute le mode coop et la Tour de Sisyphe

Amenez un ami avec vous dans votre cycle ou affrontez les défis infinis de la Tour dans une mise à jour prévue pour ce mois-ci

Bonjour à toutes et à tous ! C’est un vrai plaisir de voir les joueurs continuer de s’amuser dans Returnal longtemps après sa sortie. Nous avons déjà fait quelques mises à jour, mais cette fois, nous voulions proposer quelque chose de vraiment spécial aux joueurs : l’extension Ascension. Cette mise à jour gratuite sortira plus tard ce mois-ci et contient deux nouveaux modes de jeu.

La mise à jour Returnal : Ascension ajoute le mode coop et la Tour de Sisyphe

Coop

Bien que Returnal ait été conçu comme une expérience en solitaire, les puissances hostiles d’Atropos peuvent être quelque peu écrasantes et susciter une envie de camaraderie. Avec notre nouveau mode à deux joueurs en coop en ligne, les joueurs peuvent joindre leurs forces et affronter les épreuves d’Atropos ensemble. 

En entrant dans le portail Chronosis près du site du crash (et à d’autres endroits précis du jeu), vous aurez la possibilité de créer ou de rejoindre un cycle public. Si vous préférez vivre cette expérience avec un ami, vous pouvez créer un cycle privé à la place. Une fois la connexion établie, une Selene venue d’une autre ligne temporelle rejoindra votre session et votre aventure pourra commencer.

En mode coop, le jeu fonctionne de façon similaire au jeu en solo. Cependant, si les joueurs s’éloignent trop l’un de l’autre, une liaison les ramène à la même position. Cela permet d’inciter à la coopération et de faire comprendre aux joueurs que leurs destins sont liés. Si un joueur est mis à terre, il reste de l’espoir : l’autre joueur a la possibilité de le réanimer. Sachez cependant que cela prend un certain temps. Il faudra en tenir compte lorsque vous serez entourés par une horde d’ennemis, à moins que vous ne souhaitiez rejoindre votre camarade dans les profondeurs insondables de l’oubli.

Mais le mode coop ne sert pas qu’à créer des liens et un sentiment de camaraderie, il peut également vous permettre de progresser dans le jeu si un obstacle vous bloque la route. La progression est associée à l’hôte, donc si vous avez du mal à triompher d’un biome ou d’un boss, inviter un second joueur peut vous aider à retrouver le chemin de la victoire. Les joueurs invités gardent également une partie de la progression effectuée en coop, comme les journaux de reconnaissance et les xénoglyphes, et plus ils aideront d’autres éclaireurs, plus leur rang d’éclaireur augmentera. 

Tour de Sisyphe

Avec Returnal, notre objectif était de trouver un équilibre entre action intense, exploration et narration troublante. Les environnements générés procéduralement d’Atropos offrent un niveau de défi profond et complexe. Avec la mise à jour Ascension, nous voulons proposer du nouveau contenu, mais aussi une nouvelle manière de mettre vos aptitudes de survie et votre persévérance à l’épreuve.

Pour rester fidèles à nos racines d’arcade, nous avons créé un mode infini : la Tour de Sisyphe. Les joueurs devront essayer de monter le plus haut possible dans la tour, mais comme dans l’histoire tragique de Sisyphe, l’ascension n’a pas de fin. Les joueurs sont condamnés à périr face à la difficulté croissante du mode. Il ne reste donc plus qu’une question : jusqu’où monterez-vous avant votre inévitable chute ?

Le sentiment de réussite est une source de motivation exceptionnelle. Chaque phase de la Tour se termine par un affrontement contre Algos, qui devient lui aussi légèrement plus difficile à mesure que vous progressez dans le mode. Contrairement à la campagne, dans la Tour, les joueurs jouent aussi pour le score. Vous pouvez suivre votre progression et votre meilleur score dans le classement et vous disputer la première place entre amis ou ennemis. Comme la plupart de nos jeux précédents inspirés des jeux d’arcade, vous aurez également un multiplicateur de score. Obtenir et maintenir un multiplicateur de score élevé est indispensable pour obtenir le meilleur score possible. Votre multiplicateur est réduit lorsque vous subissez des dégâts ou lorsque vous n’infligez pas de dégâts pendant un certain temps, alors il faudra constamment jouer avec le feu pour rester dans la course. Bien qu’elle contienne des secrets et des routes optionnelles, la Tour a été conçue comme un concentré d’expérience arcade qui met l’accent sur la survie, le niveau de jeu et la concentration.

En plus des nouveaux niveaux, du nouveau boss et de quelques nouveaux objets, du contenu narratif inédit n’attend qu’à être découvert en explorant la Tour. Je ne révélerai rien, mais les joueurs verront de nouvelles bribes du passé traumatisant de Selene et pourront s’en servir pour mieux comprendre son état d’esprit.

Nous espérons que l’Ascension vous plaira lors de sa sortie plus tard ce mois-ci. Nous avons mis beaucoup de passion dans ce nouveau contenu et nous sommes impatients de voir la réaction des joueurs. Nous espérons que cela permettra à Returnal de prospérer dans le temps et que les joueurs continueront de s’amuser dans ces nouveaux modes de jeu pendant les années à venir.

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • Qui-GonJinn15

    Bon bah on va retourner souffrir sur Atropos !!

    • Pour ma part pas souffrir, c’est un plaisir d’y retourner 😁

  • Franchement le jeux et surfait, sauf graphiquement ca va , tout les avis positifs sont exagéré ( ceux qui existent )
    Tu meurs tu recommence tout sauf que les plateaux de chaque salle on changé d emplacement , et ça recommence : et encore , et encore , et encore , et encore , une boucle infernale
    Les armes ….aléatoires leur niveaux de puissance , pour aller affronter rien que le premier gros boss de on va dire du 1 er niveau de Map c ‘est déséquilibré a chaque fois
    Bref pas très enthousiaste ni motivé a continuer voir déjà de terminer le premier gros boss pour y être allé déjà bien trop de fois , pas motivé a finir ça

    • Exactement du même avis. J’adore l’ambiance du jeux mais ce côté redondant et aleatoire/chance m’a fait fuir du jeux. 15h de jeux et jamais pu passer le 1er boss… Adieu je reparts sur Elden Ring, c’est dure, j’en bave mais de maniere intelligente.

    • Notfatboyslim

      Dommage que tu penses comme ça, car perso, j ai persévéré dans ce jeu même si je suis mort une centaine de fois. Il faut accepter de mourir, et de revenir avec toute l expérience que tu as cumulé et qui te permet d avancer. Ah je l ai platiné au fait, mais j ai galèré et j y suis arrivé.

  • Bogaert dylan

    Encore une fois on met la coop HORS ligne de côté.. C’est vraiment dommage… Encore une fois je vais passé à côté d’un jeu car il fait de la coop en ligne et pas hors ligne..
    Personne ne pense au couple qui jouent ensemble ? Ou encore à des amis qui aipent jouer et parler face à face ? Avoir des bons moments dans le même salon ?

    • Hé oui ça mise tout sur le réseau Social et le Multijoueur et des jeux plus que moyen voir pas intéressant depuis la sortie PS5

      les autres ben tant pis pour eux : fond d écran , avatar , musique , coop …

  • Merci pour ce contenu GRATUIT que je n’attender plus. Jeux platine il y a longtemps mais incapable de me séparer de ce jeux.

    Je vais enfin pouvoir y retourner avec plaisire et aider mon pote a le platine.

    Pour moi c’est vraiment un indispensable, ce jeux et une pépite et en plus vous prenez votre communauté en compte et leur donner les outils pour y arriver malgré tous.

    Super studio qui ne prend pas c’est joueur pour des pigeons.

    Bien que pour ma part je n’est pas trouvé le jeux difficile je comprend les niveaux de chacuns et vous leur donner une chance supplémentaire d’y arriver.

    Petit studio qui vaut tellement mieux que les gros qui se font racheté alors qu’il sorte que de la merde.

    Merci pour cette fraîcheur, et se scénario monté comme jamais.

    Bref j’ai tellement de bien à dire, je vais m’arrêter la. Mais continuez comme ça, on sent la passion.

Veuillez saisir votre date de naissance.