Astuces pour survivre dans Ark: Survival Evolved et face à sa faune primitive

1 0
Astuces pour survivre dans Ark: Survival Evolved et face à sa faune primitive

Studio Wildcard nous offre quelques conseils pour aider les nouveaux joueurs à survivre et à s'épanouir dans ce titre PlayStation  Plus du mois de mars

Bonjour à vous, les nouveaux survivants ! Puisque Ark: Survival Evolved est inclus dans la sélection du mois de mars du PlayStation Plus, de nombreux nouveaux survivants vont découvrir cette grande aventure pour la première fois. Il y a une quantité d’informations monumentale sur Ark et ça peut paraître intimidant pour les nouveaux joueurs, c’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils supplémentaires pour vous aider à bien vous préparer pour cette nouvelle épopée.

Si vous ne connaissez pas Ark: Survival Evolved, attendez-vous à devoir survivre dans l’environnement d’une île mystérieuse. Vous devrez fouiller, fabriquer, construire et même affronter des créatures préhistoriques pour survivre et vous enfuir de cette île.

Fabriquez un lit, au plus vite

Les nouveaux survivants n’ont pas vraiment accès à une armure, à la moindre morsure de raptor ou à la moindre troupe de dodos en colère, vous allez donc rapidement perdre de la vie. Vous devriez construire un lit très vite, même si ce n’est pas dans une belle hutte fermée, ce sera indispensable pour vos premiers jours, car vous pourrez réapparaître au même endroit à chaque fois. Sinon, vous réapparaîtrez aléatoirement sur l’île, sans pouvoir accéder à votre équipement, ce qui vous placerait dans une situation particulièrement dangereuse.

Ne négligez pas la vitesse

Que ce soit par accident ou suite à une décision peu judicieuse (ou peut-être un peu des deux), vous finirez sûrement par vous faire attaquer par un dinosaure d’un niveau bien supérieur au vôtre. Dans ce cas, la meilleure stratégie de défense est de… courir ! Lorsque vous pourrez améliorer votre personnage, la santé et la puissance d’attaque vous feront sans doute de l’œil, mais si vous dépensez vos points d’amélioration dans votre vitesse, vous pourrez alors distancer de nombreux dinosaures de faible niveau. Cette astuce vous sauvera la peau probablement plus de fois que le fait d’augmenter votre santé dans les premiers temps. Mais il ne faut pas non plus oublier la règle d’or : vous n’avez pas besoin de distancer le dinosaure… vous devez simplement distancer votre ami le plus lent.

Votre premier animal de compagnie

Après avoir bien pris vos marques et quelques niveaux, vous pourrez enfin commencer à apprivoiser les créatures qui vous entourent. Vous aurez sûrement envie de monter à dos de raptor ou d’avoir un dodo trop mignon comme compagnon. Mais il faut penser utilité avant tout. Le tricératops est un bon choix pour une première domestication. Il n’est pas agressif, il ne vous attaquera donc pas à vue. C’est un herbivore, vous pourrez donc le nourrir avec des baies faciles à trouver pendant le processus d’apprivoisement. Il est robuste avec une grande capacité de chargement, ce qui le rend parfait pour vos longues sessions de récolte de ressources. Trouvez-en un rapidement et vous ne le regretterez pas.

Défendez votre camp

Vous avez récupéré des ressources. Vous avez fabriqué des outils. Vous avez travaillé dur pour construire votre humble demeure. La dernière chose dont vous avez besoin, c’est qu’un dinosaure sauvage ou d’autres survivants viennent détruire tout le fruit de votre labeur ! Une créature apprivoisée pourra vous aider à protéger votre campement. Utilisez le « point d’ancrage » situé à l’arrière de votre maison pour sécuriser votre créature domestiquée. Désormais, votre allié bestial pourra vous aider à repousser les potentiels agresseurs. Vous n’aurez qu’à le siffler à la fin pour qu’il revienne en position défensive.

Étudiez votre ennemi

Il y a beaucoup de créatures différentes dans l’univers d’Ark. Il est crucial de savoir lesquelles sont généralement dociles, lesquelles attaquent si elles sont provoquées et lesquelles attaquent à vue. On peut sans doute admettre qu’un vélociraptor sera agressif la plupart du temps, mais qu’en est-il d’un parasaurolophus ? Connaître le tempérament des créatures de chaque nouvelle zone que vous explorez vous sera très utile pour parcourir l’île en toute sécurité. Si vous ne savez pas trop si une créature est agressive ou non, vous pouvez toujours courir droit sur elle pour lui mettre une droite. Puisque vous avez amélioré votre vitesse (clin d’œil), vous n’aurez qu’à la distancer… elle ou votre ami appétissant.

Nous espérons que ces petits conseils aideront les nouveaux joueurs dans les premiers jours de leur aventure. Il y a encore beaucoup à apprendre et à découvrir dans le monde d’Ark. Bonne chance, survivants !

*Ajoutez les titres PlayStation Plus du mois de mars à votre bibliothèque de jeux avant le lundi 4 avril pour pouvoir continuer à y jouer tant que votre abonnement PlayStation Plus reste actif.

**Le multijoueur en ligne requiert un abonnement PlayStation Plus. Un abonnement PS Plus est un abonnement payant récurrent prélevé automatiquement jusqu’à annulation. Des restrictions liées à l’âge s’appliquent. Conditions complètes : play.st/PSPlusTerms.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.