Plongez dans le monde immersif de The Ascent sur PlayStation  5 dès demain

0 0
Plongez dans le monde immersif de The Ascent sur PlayStation  5 dès demain

Le studio Neon Giant explique comment il a tiré parti de la manette DualSense de la PS5 pour améliorer encore plus l'immersion du joueur dans son action-RPG cyberpunk

Bonjour, chers permas ! Tout ce que vous pensiez savoir est sur le point de changer. Votre carrière gratifiante d’asservissement auprès du groupe The Ascent de la planète Vélès touche à sa fin, mais votre véritable aventure ne fait que commencer. La mégacorporation The Ascent, qui contrôle tout et tout le monde, vient de s’effondrer. Survivrez-vous à sa chute ?

L’univers cyberpunk de The Ascent sera bientôt disponible sur PlayStation ! Le jeu a été développé par notre équipe de 12 personnes à Neon Giant, et il est édité par Curve Games. Jouable en solo ou en coop, The Ascent est un RPG d’action et de tir qui se déroule dans un univers cyberpunk. Le jeu prend place dans une métropole dirigée par des corporations et peuplée de créatures venues des quatre coins de la galaxie. Vous incarnez un simple travailleur, réduit en esclavage par la société qui contrôle tout et tout le monde dans votre district : le groupe The Ascent. Un jour, vous êtes soudain pris dans un tourbillon d’événements catastrophiques : le groupe The Ascent s’effondre pour une raison inconnue, menaçant ainsi la survie de votre district. Vous devez prendre les armes et embarquer dans une nouvelle mission afin de découvrir ce qu’il s’est réellement passé.

Disponible sur PS4 et PS5 à partir du 24 mars, le monde riche de la planète Vélès a été perfectionné grâce au pouvoir de la PlayStation et de la manette DualSense de la PS5. Découvrez la vie des permas dans l’Arcologie dystopique de The Ascent comme si vous y étiez, des sons des jingles publicitaires à la sensation dynamique des armes entre vos mains.

Le pouvoir du son

Grâce au haut-parleur de la manette DualSense de la PS5, les joueurs peuvent désormais profiter d’un nouveau degré d’ambiance sonore en jeu. Au cœur des fusillades, alors que tout semble fini, vous pourrez entendre les packs de santé lâchés par les ennemis. De même, à chaque fois que vous êtes touché ou qu’un groupe d’ennemis vous repère, vous en serez notifié depuis la manette. Pendant les phases plus calmes, par exemple lorsque vous explorerez les rues ornées de néons de l’Arcologie, vous pourrez entendre la propagande et les publicités corporatives de l’Arcologie qui tentent d’endoctriner votre esprit de perma !

Le design sonore de The Ascent a été produit par le studio primé Sweet Justice Sound, qui est parvenu à apporter une toute nouvelle dimension à cette expérience. Afin d’utiliser la puissance de la DualSense de façon unique et d’améliorer l’expérience des joueurs, Sweet Justice Sound s’est servi de diverses sources synthétiques (du synthé modulaire aux boucles de percussions électro) pour créer des sons uniques et les associer aux événements en jeu. Par exemple, certains sons ont été choisis pour la navigation dans le menu afin de créer une ambiance tactique, tandis que le son de la grosse caisse indique aux joueurs que leur arme est rechargée.

The Ascent tire également parti de la technologie 3D Tempest AudioTech de la PS5, prévue pour les haut-parleurs de votre téléviseur et les systèmes de son, ainsi que du casque sans fil Pulse pour PS5.

Faites le plein de sensations

Le retour haptique de la PS5 renforce chaque interaction et combat dans The Ascent. Tous les gestes que vous effectuerez pour vous déplacer vous feront ressentir quelque chose de différent, que ce soit lorsque vous tirez, que vous esquivez, que vous vous baissez ou que vous vous mettez à couvert face à des groupes de mercenaires financés par les corporations. Vous pourrez également ressentir l’environnement en constante évolution de la planète Vélès, sans oublier le Cypro en déplacement constant. Vous aurez vraiment l’impression de vivre dans ce monde cyberdystopien.

Les armes ont beaucoup d’importance dans The Ascent. Chacune des armes dynamiques du jeu vous fera ressentir des sensations différentes. Que vous ayez un faible pour les fusils à pompe, les fusils énergétiques, les armes qui projettent des lames ou les célèbres lance-roquettes, vous sentirez la différence dans votre manette DualSense. D’ailleurs, vous pouvez mettre la main sur le lance-roquettes RPEG 33 exclusif à la PlayStation si vous précommandez le jeu. Il est encore temps !

À propos de The Ascent

The Ascent sera disponible en 4K à 60 IPS sur PlayStation 5, ce qui vous permettra de découvrir son monde en haute définition, particulièrement appréciable en mode Photo.

The Ascent sur PlayStation inclut tous les ajouts incroyables des développeurs depuis juillet, y compris le mode Photo, le mode New Game+, le système de transmogrification, ainsi que les packs DLC gratuits qui contiennent des apparences d’armes et des éléments cosmétiques.

The Ascent sera disponible le 24 mars sur PS4 et PS5 en cross-buy. Autrement dit, si vous achetez The Ascent sur PS5, vous l’aurez également sur PS4, et inversement. Merci d’avoir lu cet article, et bonne chance sur Vélès .

Veuillez saisir votre date de naissance.