Tunche arrive sur PS4 le 25  mars

0 0
Tunche arrive sur PS4 le 25  mars

Découvrez les secrets de la jungle amazonienne

Tunche est un jeu d’action de type rogue-lite, inspiré par les beat ’em ups à l’ancienne tels que Final Fight et Streets of Rage, mais avec des éléments de hack ‘n’ slash et de jeu de rôle modernes. Le tout, dans un magnifique univers animé à la main dont l’histoire se déroule au cœur de la jungle amazonienne.

Vous pouvez choisir parmi cinq personnages uniques, dont Hat Kid du célèbre A Hat in Time !

Mais avant de parler du jeu, vous vous demandez sans doute : ça veut dire quoi, « Tunche » ?

Tunche est le nom d’une créature mythologique présente dans les récits ancestraux des populations de la jungle et des autres régions d’Amérique du Sud. On raconte que Tunche est un esprit qui réside au plus profond de la forêt tropicale et que, quand on s’en approche trop, on commence à l’entendre siffler. Malheureusement, cela signifie aussi qu’on ne peut plus rien pour vous…

Dans notre histoire, les choses sont un peu différentes. Tunche est certes une entité magique redoutable, mais il est avant tout le seigneur spirituel de la forêt. Un jour, sans crier gare, la jungle est submergée par des créatures maléfiques. Ces monstres agressifs se mettent à attaquer les villages et à enlever leurs habitants. Beaucoup pensent alors que Tunche est leur maître et qu’il est à l’origine de ces attaques.

Quatre explorateurs, plus une invitée venue d’un autre monde, décident de partir à l’aventure dans la nature sauvage pour retrouver la bête. Tous sont animés par une motivation précise. Pour découvrir la vérité, ils devront affronter de nombreux défis, dont quelques-uns sont nés d’autres mythes de la forêt amazonienne, et survivre à quatre « mondes » différents, tous remplis de danger.

Le studio

Fondé en 2012, LEAP Game Studios est basé à Lima, au Pérou.

Pour nous, Tunche est un jeu très spécial. Ce n’est pas notre premier jeu, ni même notre première sortie sur console, mais c’est un projet vraiment important pour toute l’équipe.

Le jeu

Dès le départ, vous pouvez utiliser un enchaînement simple de trois coups en appuyant sur la touche carré. Chaque personnage a une portée et une vitesse d’attaque propres, donc tout le monde peut trouver le style de jeu qui lui convient ! Plus vous vous battez, plus votre jauge de mana se remplit, ce qui vous permet d’utiliser des attaques spéciales et des compétences ultimes. Les personnages ont chacun leur spécialité : Rumi préfère les attaques magiques à distance, tandis que Qaru maîtrise les enchaînements aériens. Hat Kid est une touche-à-tout dont certaines compétences spéciales viennent directement du jeu A Hat in Time.

Utilisez un mélange de compétences et maîtrisez les projections, les enchaînements aériens, les assauts puissants et les attaques magiques pour terrasser vos adversaires !

Tout en combattant, vous pouvez également voir une jauge de style augmenter, allant de D pour le plus basique à SSS pour le plus stylé. Plus votre note est élevée à la fin du combat, plus vous recevez de bonnes récompenses.

Les récompenses sont très importantes pour progresser. Parce que, voyez-vous, Tunche est aussi un jeu de type rogue-lite, conçu pour être terminé en une seule fois. Même si les personnages conservent leurs points d’expérience et deviennent de plus en plus forts à chaque traversée de la jungle, il existe également des récompenses temporaires qui peuvent vous procurer un avantage décisif lors d’une session unique.

La récompense la plus importante provient des noyaux spirituels, des orbes magiques qui vous accordent des compétences spéciales : mettre le feu aux ennemis, faire tomber la foudre… Même si vous perdez vos noyaux spirituels quand vous faites un game over, vous pouvez en augmenter le niveau et les acheter dans les boutiques si vous avez obtenu suffisamment d’argent au cours de vos traversées.

Les différences entre les cinq personnages principaux ne se limitent pas à leur style de jeu et à leurs mécaniques. En effet, tous ont leur propre histoire, qui est racontée sous la forme de bandes dessinées dans le jeu. Ils s’aventurent tous dans la jungle pour une raison bien précise, et vous devrez accomplir l’histoire avec chacun d’eux si vous voulez connaître le monde de Tunche dans son intégralité et révéler les histoires de ses héros !

Le style visuel

Si vous avez regardé des images et des vidéos, vous avez sans doute remarqué que Tunche a un style artistique bien à lui. En réalité, chaque animation a été dessinée à la main, image par image, par nos talentueux artistes. Même si nos niveaux sont en 3D à la base, ce qui permet à vous et à vos ennemis de vous déplacer avec un vrai sens de la profondeur, tout a été illustré de façon à donner l’impression de regarder un tableau en 2D.

En conclusion, nous espérons que tous les joueurs sur PlayStation trouveront leur plaisir dans Tunche dès sa sortie, le 25 mars !

Nous avons travaillé d’arrache-pied pour créer l’expérience rogue-lite et beat ’em up la plus aboutie possible. Le tout, en puisant dans quelques-uns des mythes les plus fascinants de la région amazonienne !

Veuillez saisir votre date de naissance.