Promouvoir la préservation de l’art grâce au Coffre-fort de Tilda dans Horizon: Forbidden West

0 0
Promouvoir la préservation de l’art grâce au Coffre-fort de Tilda dans Horizon: Forbidden West

Un aperçu de la collaboration créative entre Guerrilla et le célèbre Rijksmuseum néerlandais.

Bien que les paysages époustouflants de l’Ouest prohibé rappellent une Amérique du Nord post-apocalyptique, le monde d’Horizon a été créé dans un studio situé en plein cœur d’Amsterdam. Chez Guerrilla, nous sommes très fiers de nos racines néerlandaises. Alors, quand l’opportunité s’est présentée de collaborer avec le Rijksmuseum, nous n’avons pas pu la manquer.

Le Rijksmuseum est le musée national d’art et d’histoire des Pays-Bas. Il abrite des œuvres de maîtres néerlandais renommés comme Rembrandt et Vermeer. Avec l’aide des experts du musée, nous avons sélectionné certains de ces chefs-d’œuvre pour les faire apparaître à un moment clé de l’histoire d’Horizon Forbidden West.

Le résultat est une expérience intimiste qui démontre l’importance de la préservation des artefacts culturels, tout en soulignant comment l’art nous aide à gérer nos émotions et à nous connecter les uns aux autres.


Spoiler Alert : La suite de cet article contient des informations majeures sur l’histoire de Horizon Forbidden West.


“Ne sous-estime pas le réconfort que l’art peut apporter. Ou les réponses qu’il peut offrir.” Tels sont les mots de Tilda van der Meer, un nouveau personnage majeur d’Horizon Forbidden West. Au départ, il devait s’agir d’une exploratrice spatiale immortelle de retour sur Terre après mille ans d’absence. Cependant, après avoir rencontré les experts du Rijksmuseum en 2019, l’équipe narrative de Guerrilla a fait de ce personnage une technicienne néerlandaise, doublée d’une collectionneuse d’art experte en authentification, qui lutte pour préserver la collection du musée contre les ravages du temps.

Lorsque le Rijksmuseum a lu la nouvelle biographie de Tilda, la conservatrice assistante Denise Campbell et son équipe ont décidé de sélectionner dix œuvres pour le jeu, faisant toutes écho à la personnalité de Tilda.  

Guerrilla a ensuite créé un espace dans le jeu pour exposer ces œuvres préservées pendant un millénaire : le Coffre-fort de la demeure de Tilda. Quand Aloy y entre pour la toute première fois, elle est captivée par les œuvres exposées sur les imposants murs de béton et les piédestaux. Dans cet espace à l’ambiance singulière, Aloy et le joueur peuvent errer comme bon leur semble et discuter des œuvres avec Tilda en mettant à profit le Focus d’Aloy. Cela crée un lien entre ces deux personnages incarnés avec élégance par Ashly Burch et Carrie-Anne Moss. Ce lien se manifeste à travers leur admiration réciproque et l’interprétation de la collection de Tilda.

Le Rijksmuseum a été un collaborateur incroyable ces dernières années, notamment en préservant cette sélection jusqu’à notre époque. Les fans d’Horizon Forbidden West ou d’art sont cordialement invités à rejoindre Aloy pour découvrir cette majestueuse collection de plus près dans les couloirs du musée historique. Les dix œuvres sélectionnées sont les suivantes :

  • La Ronde de nuit, Rembrandt van Rijn, 1642
  • Femme en bleu lisant une lettre, Johannes Vermeer, vers 1663
  • Titus en moine, Rembrandt van Rijn, 1660
  • Jérémie pleurant la destruction de Jérusalem, Rembrandt van Rijn, 1630
  • Femme lisant de la musique, Han van Meegeren, 1935 – 1940
  • Séléné et Endymion, Gérard de Lairesse, vers 1680
  • Un navire en haute mer pris par un grain. Willem van de Velde, c. 1680. Connu sous le nom de “La rafale”.
  • Aiguière à couvercle pour la guilde des orfèvres d’Amsterdam, Adam van Vianen (I), 1614
  • Frenzy, œuvre attribuée à Artus Quellinus (I), après 1648 – en 1662 ou avant
  • Bacchante, Adriaen de Vries, 1626

Si vous souhaitez en savoir plus sur la création du Coffre-fort de Tilda et la sélection des œuvres significatives qui apparaissent dans le jeu, regardez la vidéo ci-dessous :

Promouvoir la préservation de l’art grâce au Coffre-fort de Tilda dans Horizon: Forbidden West

Veuillez saisir votre date de naissance.