La mise à jour audio de Dreams introduisant d’incroyables nouveaux effets sonores est dès à présent disponible.

0 0
La mise à jour audio de Dreams introduisant d’incroyables nouveaux effets sonores est dès à présent disponible.

Découvrez également comment des chanteurs de metal ont donné vie aux monstres d'Ancient Dangers: Les aventures d'une chauve-souris.

Une nouvelle mise à jour de Dreams est là ! Si on tend l’oreille, on peut entendre les cris de joie des joueurs vivant aux quatre coins du globe… Oh, attendez. Au temps pour moi, c’est juste l’audio du jeu dans nos casques. Logique, puisque cette toute nouvelle mise à jour de Dreams (V2.42 ; disponible dès maintenant) met à votre disposition une fantastique collection de cris et de grognements de monstres doublés par des pros à utiliser dans vos créations.

Extraits issus de la PS4 Pro.  

Vous vous demandez « pourquoi des effets sonores de monstres ? » Pour notre tout nouveau jeu, Ancient Dangers: Les aventures d’une chauve-souris, nous avons travaillé de concert avec l’équipe très talentueuse de The Monster Factory, qui a doublé toutes sortes de créatures, d’orcs et de dragons pour le jeu. Nous étions tellement contents du résultat que nous avons décidé de mettre ces incroyables audios à disposition de la CoMmunauté pour qu’elle puisse les utiliser et les remixer à sa guise.

Les secrets des effets sonores

Qu’est-ce qui rend les cris effroyables de nos monstres si bons ? Eh bien, tout d’abord, la bonne vieille méthode de la collaboration entre The Monster Factory et Media Molecule.

« Tom [Colvin] et Lisa [Devon] avaient une vision très claire de ce qu’ils voulaient pour leurs monstres, » explique Sébastian Croteau, le cofondateur de The Monster Factory. Croteau a écouté leurs références audios, puis a lancé les castings à Montréal. L’équipe est restée fidèle aux instructions qu’on leur avait données, mais a également apporté sa petite touche personnelle au caractère des monstres.

« Ça nous est venu naturellement, » déclare Croteau. « On peut apprendre beaucoup de choses du visuel d’un monstre, de son corps et de son visage. Ce sont des éléments qui nous aident beaucoup à façonner notre processus de création et de conception sonore. »

Mais il y a autre chose qui donne un avantage certain au doublage de Croteau : son expérience en tant que chanteur principal d’un groupe de death metal, Necrotic Mutation.

« Pratiquer le chant de gorge et le metal aide énormément, » explique Croteau. « Les chanteurs de metal ont la capacité unique de produire des sons organiques hors normes et déformés sans avoir à passer par une altération numérique de leur voix. De plus, grâce à notre formation, nous pouvons produire ces sons gutturaux sur des sessions de plusieurs heures, et ce, sans nous abîmer la voix.

Sébastian Croteau de The Monster Factory, dans le rôle du Dragon Guard (« garde dragon »)

« Beaucoup de gens pourraient penser qu’il ne s’agit que de cris, mais c’est bien plus que ça, » poursuit Croteau. « Ces vocaux demandent une technique bien précise, et croyez-le ou non, mais la technique utilisée en chant de gorge ressemble beaucoup à celle employée par les chanteurs de metal. »

Roxana BL de The Monster Factory, dans le rôle d’Hypatia the Dragon (« Hypatia la dragonne »)

Nous avons adoré travailler avec ces artistes talentueux, et apparemment, le sentiment est partagé.

« Travailler avec Tom, Lisa et le reste de l’équipe de Media Molecule est une expérience que nous ne sommes pas près d’oublier, » affirme Croteau. « D’habitude, on nous engage pour doubler des zombies répugnants, des créatures démoniaques ou des monstres terrifiants. Travailler sur “Ancient Dangers: Les aventures d’une chauve-souris” nous a permis de doubler des personnages effrayants mais amusants, très différents des démons infernaux pour lesquels on nous embauche habituellement.

Nous sommes très contents du résultat final et nous avons tous adoré jouer au jeu. »

Oh, merci, Sébastien ! 

Mais attendez, ce n’est pas tout !

Cette mise à jour audio contient également quelques nouvelles fonctions pour les créateurs cherchant à optimiser leur audio. Le mode Test possède désormais la fonction « Analyser audio » qui vous permet de contrôler votre utilisation des composants audio de votre création et l’espace mémoire qu’ils requièrent.

Extraits issus de la PS4 Pro.  

Nous avons également ajouté un nouveau thermomètre qui mesure la Disponibilité du son. Essentiellement, celui-ci vous indique si les sons de votre création sont bien joués quand ils doivent l’être, l’espace mémoire qu’ils utilisent, et cetera. Pour plus de détails sur ces nouveaux outils, consultez cette note de patch sur indreams.me.

Extraits issus de la PS4 Pro.  

Nous vous rappelons une fois encore que cette incroyable mise à jour audio est disponible dès maintenant. Lancez Dreams une fois la mise à jour installée et rendez-vous dans le mode Modifier pour écouter, remixer et utiliser les incroyables effets sonores de monstres doublés par The Monster Factory dans vos créations. Amusez-vous bien !

Veuillez saisir votre date de naissance.