Des Bugsnax version XXL ? Isle of Bigsnax débarque le 28 avril

0 0
Des Bugsnax version XXL ? Isle of Bigsnax débarque le 28 avril

Découvrez toutes les nouveautés qui vous attendent dans cette mise à jour gratuite.

Salut à tous, fans de PlayStation ! Je suis Kevin Zuhn, directeur créatif chez Young Horses. Au cas où vous seriez passés à côté de la nouvelle, la mise à jour gratuite de Bugsnax, Isle of Bigsnax, sortira très prochainement. De quoi vous mettre l’eau à la bouche. Découvrons ensemble cinq nouveautés qui viendront délicieusement enrichir votre expérience sur Bugsnax.

Des Bugsnax version XXL ? Isle of Bigsnax débarque le 28 avril

Explorez une toute nouvelle île

Découvrez un tout nouveau terrain de jeu : l’île de Bigsnax, un nouveau biome deux fois plus grand que les précédents. Les Bugsnax qui peuplent cette île sont aussi impressionnants que leur habitat (mais nous en parlerons plus tard). Vos camarades Grumpus et vous n’en croirez pas vos yeux lorsque vous verrez cette étendue de terre émerger de l’océan au large de l’île aux Zenkas. Après avoir constitué à la hâte une équipe de volontaires, vous prendrez la mer aux côtés de Chandlo, Floofty, Triffany et Shelda en direction de l’île, bien décidés à élucider les mystères qu’elle recèle.

Avec ce biome, nous avons mis l’accent sur des casse-têtes utilisant l’environnement qui mettront à l’épreuve votre maîtrise des outils. Vous devrez venir à bout de labyrinthes verticaux toujours plus ardus qu’il vous faudra parcourir à l’aide de votre Rouletaboule. Certains abritent même quelques Bugsnax facétieux. Vous rencontrerez également des ruines aux mécanismes antiques que vous devrez activer en utilisant habilement votre Entraveur et sa capacité à propager les flammes. Une petite anecdote pour la route : ouvrir la porte d’un temple en allumant un feu vous semble tiré par les cheveux ? Et si nous vous disions que nous sommes pour cela inspirés des travaux du célèbre Archimède ?

Capturez des Bugsnax géants

Comme je vous le disais, cette nouvelle île abrite tout un tas de Bugsnax aux proportions démesurées. Ils sont tellement grands que vos pièges et vous outils habituels n’auront parfois aucun effet sur eux. Mais alors, comment les attraper ? L’île recèle d’une substance particulièrement utile : l’épice rétrécissante. Si vous en jetez sur un Bugsnax géant, celui-ci rétrécira jusqu’à atteindre une taille suffisamment raisonnable pour vous permettre de le capturer. Malheureusement, cette épice est extrêmement instable : une fois ramassée, vous n’aurez que 30 secondes pour l’utiliser avant qu’elle n’explose.

Mais, même avec l’épice, capturer un Bugsnax géant ne sera pas une promenade de santé. Ces gigantesques insectes ne manquent en effet pas de ressources. Le « Clawbsteroni » (un homard composé de macaroni et de fromage) utilise par exemple un trampoline géant pour esquiver l’épice. En dehors du Scaraburger « Royale », tous les Bugsnax de l’île sont entièrement nouveaux. Vous aurez donc tout à apprendre sur leur comportement et leurs aptitudes. Nous nous sommes beaucoup amusés à les imaginer et à les créer. Cette mise à jour nous a permis de jouer avec les insectes et les aliments que nous avions dû laisser de côté précédemment.

Décorez votre cabane

L’île est loin d’être la seule grande nouveauté de cette mise à jour. De retour à Snaxburg, Filbo vous présentera votre cabane personnelle. Nous avions toujours voulu offrir aux joueurs leur propre maison parmi les habitants, mais, à notre grand regret, cette idée est restée dans les cartons. Toutefois, nous avons laissé à Snaxburg une cabane à moitié terminée, dans l’espoir qu’un jour, elle devienne quelque chose.

Si votre cabane n’est au début qu’un modeste assemblage de bois, vous pourrez en faire une luxueuse demeure sur plusieurs niveaux. Décorez et personnalisez votre cabane à l’aide d’une variété de meubles, de papiers peints et de décorations de jardin uniques (ma préférée étant un squelette de Grumpus de 6 m de haut). Il y a près de 180 objets décoratifs à collectionner. Comment les trouver ? Eh bien…

Surveillez votre boîte aux lettres

Votre cabane vous permet d’accéder à de toutes nouvelles activités depuis votre boîte aux lettres. Les habitants vous enverront des requêtes et des défis ; terminez-les pour recevoir une lettre de remerciement accompagnée de cadeaux. Vous recevrez également des lettres et des cadeaux marquant divers caps tout au long de votre aventure (les joueurs ayant déjà joué au jeu auront donc un peu d’avance).

Nous avons conçu ces défis pour encourager les joueurs à parcourir le jeu différemment. Il pourra vous être demandé d’observer un Bugsnax au comportement inhabituel, de résoudre un casse-tête ou encore de grimper jusqu’au point culminant d’un niveau. L’un de mes défis préférés consiste notamment à coller des affiches pour la boutique de Cromdo dans Snaxburg. Les lettres que vous recevrez de la part de vos habitants préférés débordent d’humour, d’anecdotes et de secrets. Nous espérons que vous apprécierez les lire.

Collectionnez les chapeaux

Enfin, nous avons ajouté des chapeaux pour les Bugsnax ! À mesure que vous leur apportez à manger, les Grumpus de Snaxburg perdent parfois à jamais leur chapeau au cours des transformations. Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’il advenait de ces chapeaux…

Eh bien, la réponse se trouve du côté des Bugsnax ! Il vous arrivera parfois au cours de vos aventures de croiser un Bugsnax portant un chapeau Si vous le capturez, vous pourrez garder le chapeau et le donner à n’importe quel Bugsnax de la grange de Gramble pour qu’il l’arbore fièrement. Une fois que vous aurez trouvé votre premier chapeau, le tableau des chapeaux apparaîtra dans Snaxburg. Consultez-le pour obtenir des informations sur l’endroit où trouver le suivant. Ces petits événements occasionnels viendront mettre un peu de piment dans votre chasse aux Bugsnax.

Voilà pour les nouveautés ! Mais la mise à jour vous réserve bien d’autres histoires et secrets à découvrir, tous plus alléchants les uns que les autres. Isle of Bigsnax sera disponible gratuitement le 28 avril pour tous les détenteurs de Bugsnax sur PS4 et PS5.

J’espère que vous apprécierez cette deuxième fournée de Bugsnax !

Veuillez saisir votre date de naissance.