Un aperçu des vinyles des bandes-son de Ratchet & Clank: Rift Apart, Ghost of Tsushima, et Returnal

0 0
Un aperçu des vinyles des bandes-son de Ratchet & Clank: Rift Apart, Ghost of Tsushima, et Returnal

Ces albums à collectionner ont des couvertures magnifiquement illustrées, et peuvent être précommandés dès maintenant avant leur sortie cet été.

On dit toujours « jamais deux sans trois », et c’est bien le cas aujourd’hui.  Chez PlayStation, nous sommes heureux de mettre en avant nos trois derniers vinyles de bandes-son, proposés par nos amis de Milan Records : Ratchet & Clank: Rift Apart, Ghost of Tsushima: Music from Iki Island & Legends, et Returnal.

Ratchet & Clank: Rift Apart

La bande-son de Ratchet & Clank: Rift Apart vous propose notamment le titre exubérant et nominé pour un BAFTA de Mark Mothersbaugh et Wataru Hokoyama, ainsi que « Join Me at the Top », la magnifique chanson aux multiples récompenses, tout droit sortie du dernier jeu d’Insomniac Games.

Pour la conception du vinyle, nous avons eu la chance de travailler avec Shan Jiang, un illustrateur hors du commun, qui a fait des merveilles avec cette illustration de couverture panoramique et rotative.

Comme le décrit Shan : « Le concept de la couverture met en avant la dualité et le voyage entre des univers parallèles. L’idée centrale du jeu est de trouver qui on est vraiment en se comprenant mieux. Rivet et Ratchet sont devenus de meilleures versions d’eux-mêmes grâce aux aventures qu’ils ont vécues ensemble.  C’est comme si Ratchet et Rivet se regardaient dans un miroir, mais ce miroir est un autre univers. Vous pouvez donc admirer la couverture du point de vue de Rivet ou de Ratchet en fonction de votre façon de la tenir. »

L’intérieur montre les personnages principaux et leurs petits compagnons dans un rare moment pensif, ce qui donne un portrait intimiste de l’équipe de Rift Apart prenant une petite pause dans l’action en continu du jeu.

L’album est disponible chez Milan Records et d’autres revendeurs, chacun avec un disque d’une couleur exclusive et flamboyante.

Ghost of Tsushima: Music from Iki Island & Legends

EN 2021, Milan Records signait déjà la bande-son du jeu original et se voyait nominé pour un BAFTA. La maison de disque nous propose aujourd’hui le deuxième volet de la bande-son du jeu signé Sucker Punch avec Ghost of Tsushima: Music from Iki Island & Legends.

Elle contient l’emblématique thème de Jin Sakai composé par Ilan Eshkeri, qui se mélange aux nouveaux morceaux de Chad Cannon et Bill Hemstapat. La pochette est illustrée de magnifiques dessins tirés de la Director’s Cut et du DLC multijoueur.

L’image de Jin Sakai se détachant sur les tons lumineux de l’île d’Iki donne un contraste dramatique aux rouges sombres et inquiétants du monde de Legends.  À l’intérieur, nous découvrons le croquis d’un cimetière de bateaux, avec de superbes portraits de personnages sur les étiquettes du disque, et un magnifique poster dépliable de singes dans une source chaude par Ian Chiew, artiste chez Sucker Punch.

Cet album comporte aussi une sélection de disques de couleurs différentes. Il est disponible chez les revendeurs partenaires de Milan Records.

Returnal

Pour compléter ce trio, la bande-son d’Housemarque pour Returnal récompensée d’un BAFTA vous plonge dans l’ambiance si particulière de la musique de Bobby Krlic. Elle est ornée d’une illustration personnalisée de l’artiste renommé David Mack.

Selene est au centre du concept, ce qui permet au spectateur d’interpréter à sa manière son aventure au cœur d’Atropos. La bande-son est un mélange de synthétiseur oppressant et de cordes magnifiques, et l’illustration de Mack  incarne superbement le défi, aussi bon que trompeur, de Returnal.

David Mack décrit son inspiration de la façon suivante : « une discussion avec les créateurs du jeu a alimenté mon imaginaire. Ils m’ont donné une liste de mots et d’idées qui a servi d’élément déclencheur pour la création de l’illustration de couverture. J’ai fait plusieurs croquis à partir des mots, des symboles, et de la musique pour essayer de capturer ces idées dimensionnelles. Nous avons beaucoup parlé de ces dernières, et j’ai fait des peintures en fonction de ce qui plaisait le plus aux gens ».

Comme le dit Colin Yost, notre ami chez Sony Masterworks : « Ces trois vinyles sont parmi les meilleurs de notre collaboration avec Sony Interactive Entertainment. Nous avons essayé de capturer l’essence des personnages et des narrations dans chaque pièce à la réalisation artistique unique. Collaborer avec les développeurs de Sony, l’équipe musique de PlayStation, et les artistes pour produire quelque chose de nouveau, mais tout de même familier, est une façon très enrichissante pour nous de proposer ces bandes-son aux fans, d’une manière qui célèbre ces jeux et personnages inoubliables avec un point de vue inédit. J’ai hâte de vous en dire plus sur les prochaines sorties de bandes-son de PlayStation bientôt disponibles chez Sony Masterworks et Milan Records. »

Ces trois vinyles sortiront cet été et sont actuellement disponibles en précommande via les liens ci-dessous.

Ratchet & Clank: Rift Apart :  https://ratchetandclank.lnk.to/vinyl

Ghost of Tsushima: Music from Iki Island & Legends:  https://soundtracks.lnk.to/got2vinyl

Returnal :  https://soundtracks.lnk.to/returnalvinyl

Veuillez saisir votre date de naissance.