The Elder Scrolls Online aura le droit à son jeu de cartes à collectionner : Récits de Gloire

0 0
The Elder Scrolls Online aura le droit à son jeu de cartes à collectionner : Récits de Gloire

Il sera inclus dans l'extension High Isle dont la sortie est prévue pour le 21  juin. 

Lors du dernier aperçu du Chapitre High Isle, l’équipe de développement responsable de la prochaine grande aventure dans The Elder Scrolls Online a partagé plus de détails sur Récits de Gloire, le jeu de cartes qui va envahir les tavernes de tout Tamriel. Nous avons contacté certains concepteurs de ce jeu dans le jeu pour en apprendre plus sur ce nouveau système. 

The Elder Scrolls Online aura le droit à son jeu de cartes à collectionner : Récits de Gloire

Pourquoi un jeu de cartes ?

“L’équipe explore en permanence de nouvelles idées pour ajouter des fonctionnalités et améliorer l’ergonomie d’ESO, et jusqu’ici nous avons ajouté un nouvel élément de gameplay majeur à chaque sortie annuelle d’un nouveau Chapitre”, nous explique Rob Garrett, Lead game designer d’ESO. “Nous avions l’idée d’un jeu de taverne depuis un certain temps. Un jeu auquel les habitants et les joueurs du monde de Tamriel pourront jouer pour se détendre entre deux aventures, au même titre que le système d’Antiquités”. 

Il en résulte un tout nouveau système de jeu de cartes, intégré au monde d’ESO, disponible pour tous les joueurs possédant l’extension High Isle.

Decks, tactiques et liberté

Récits de Gloire est un jeu de cartes à collectionner qui se joue à deux, contre des PNJ ou d’autres joueurs que vous rencontrerez dans Tamriel. Vous gagnerez la partie en cumulant assez de points de victoire ou en gagnant les faveurs des quatre Mécènes en même temps.

Les Mécènes sont une mécanique unique dans le sens où quatre d’entre eux sont en jeu à la fois, chaque Mécène étant associé à un type de carte spécifique (comme les suites dans un jeu de cartes normal). Vous obtiendrez les faveurs des Mécènes en effectuant certaines tâches – il faudra de l’or pour certains, ou effectuer certaines actions ou des combos en jeu. C’est une partie essentielle de la stratégie du jeu, car les joueurs doivent décider s’ils veulent concentrer leurs efforts pour obtenir les faveurs d’un seul Mécène ou de plusieurs. Si les joueurs ne veulent pas du tout se soucier des Mécènes, ils doivent tout de même garder à l’esprit que leurs adversaires peuvent utiliser cette stratégie.

“Récits de Gloire est un jeu simple mais tactique, qui se joue chacun son tour”, précise Irenio Calmon-Huang, l’un des concepteurs de systèmes derrière le nouveau jeu. “Chaque deck se base sur des histoires de Tamriel qui inspirent son thème et ses mécaniques. Tout le système de jeu repose sur le bon choix des cartes pour former des synergies à la fois dans le deck et avec les Mécènes et atteindre la victoire avant son adversaire.” 

Pendant une partie, la taverne vous distribuera des cartes qui vous octroieront des avantages comme des pièces, des points de puissance et d’autres capacités spéciales, qui vous permettront de renforcer votre deck afin d’augmenter votre score et battre votre adversaire. L’amélioration de votre deck dépendra entièrement des choix que vous ferez dans votre tour de jeu et des cartes disponibles dans la pioche commune de la taverne. 

Selon Irenio, “Deux chemins mènent à la victoire dans Récits de Gloire. L’option la plus courante et de cumuler 40 points de prestige avant l’autre joueur et de conserver l’avantage pendant un tour. Si votre adversaire vous dépasse, le joueur en tête qui parvient à maintenir au moins 40 points de prestige après le tour de l’autre a gagné. L’autre façon de remporter la partie est de gagner la faveur des quatre Mécènes en même temps, ce qui vous garantira une victoire immédiate !”

La notion de choix a toujours été l’un des piliers d’ESO, et vous aurez la même liberté d’approche dans Récits de Gloire : votre style de jeu et votre façon de gagner vous appartiennent. 

Partie amicale ou compétition, c’est à vous de voir

Ne vous y trompez pas, High Isle ne manquera pas d’adversaires qui mettront vos talents de stratèges à rude épreuve. Mais pour vous lancer, il vous suffit d’avoir accès au Chapitre High Isle et de compléter le didacticiel.

“Vous pourrez affronter tous les joueurs ayant fini le didacticiel avec au moins un personnage sur leur compte”, explique Irenio. Vous pourrez les défier à partir de votre liste d’amis, la liste de guilde ou en personne à l’aide d’une nouvelle option de la roue d’action. Vous pourrez aussi défier de nombreux PNJ à travers le monde, même s’ils ne vous attendront pas tous sagement pour une partie amicale dans la taverne locale.”

Tout comme le monde de Tamriel, votre collection de cartes grandira à mesure que vous progresserez dans l’aventure et que de nouveaux contenus seront ajoutés. 

“Vous gagnerez des decks supplémentaires en participant à diverses activités comme les quêtes, les donjons publics, les boss de groupe et les évènements de zone, précise Garrett. Il est aussi possible d’améliorer des cartes spécifiques au sein de chaque deck en augmentant votre rang de Gloire, en réalisant des objectifs précis et en rassemblant des indices qui vous mèneront vers des butins cachés à débusquer dans le monde.”

En plus d’acquérir de nouveaux decks et d’améliorer vos cartes, vous obtiendrez des récompenses exclusives en remportant des parties, en complétant des decks, en augmentant votre rang de Gloire, en réalisant des quêtes et en avançant dans l’histoire, dont des ressources pour l’artisanat, de l’or, des cristaux de transmutation, du mobilier, des familiers, des émotes, des décorations et des invités pour vos maisons, et plus encore ! 

Bientôt dans toutes les tavernes

Pour la première fois dans The Elder Scrolls Online, le Chapitre High Isle propose un tout nouveau jeu de cartes. Avec sa grande variété de decks, de cartes et de styles de jeu, Récits de Gloire promet une expérience accessible mais riche et tactique qui s’adresse à la fois aux vétérans de jeux de cartes et aux joueurs occasionnels. 

The Elder Scrolls Online: High Isle sortira sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 21 juin. De plus, The Elder Scrolls Online est accessible gratuitement dans le cadre du Free Play Event : vous pouvez d’ores et déjà télécharger le jeu de base et y jouer jusqu’au 26 avril à 16 h (heure de Paris). Le jeu de base vous donne accès à la quête du prologue de High Isle et vous pourrez débuter l’aventure de l’Héritage des Brétons, qui devrait vous tenir en haleine toute l’année. Nous avons hâte de voir comment la communauté s’appropriera ce nouveau jeu dans le jeu !

Regardez cette galerie de concept art pour découvrir Tales of Tribute.

Veuillez saisir votre date de naissance.