Concevoir de nouvelles armes adaptées pour la manette DualSense dans Deep Rock Galactic

0 0
Concevoir de nouvelles armes adaptées pour la manette DualSense dans Deep Rock Galactic

Un aperçu de l’application du retour haptique et des gâchettes de la DualSense pour les armes de la saison 2.

Deep Rock Galactic, un jeu de coopération mettant en scène des nains mineurs de l’espace en quête de minéraux et devant éliminer les insectes sur leur route, est disponible depuis quelques semaines sur PS4 et PS5. Et ça a été un vrai plaisir de découvrir que tant de nouveaux joueurs se joints à nous dans les grottes de Hoxxes. Que vous ayez découvert le jeu grâce au PlayStation Plus, ou que vous l’ayez acheté récemment, nous vous souhaitons la bienvenue !

La sortie de DRG sur PlayStation s’est déroulée au beau milieu de la première saison du jeu, et la saison 2 : Season 02 – Rival Escalation, sortira le 5 mai. Cette saison inclura quatre nouvelles Armes secondaires et nous avons donc eu l’opportunité de concevoir ces dernières en gardant à l’esprit les possibilités offertes par la manette sans fil DualSense.

Lorsque nous avons travaillé sur la version PlayStation de DRG, nous avons décidé d’utiliser les fonctionnalités de la manette DualSense autant que possible afin d’améliorer la prise en main des armes en jeu (relisez notre article précédent : comment la manette DualSense améliore-t-elle le système de minage et de combat dans Deep Rock Galactic ?). En poursuivant votre lecture, vous trouverez des informations concernant l’application des fonctionnalités de la DualSense pour chacune de ces nouvelles armes.

Le ArmsKore Coil Gun

Le retour haptique nous a aidés à transmettre les sensations de puissance découlant de chaque arme. C’est le cas du Coil Gun de cette nouvelle saison. Même s’il agit d’une petite arme compacte, elle est très puissante. Et, grâce au retour haptique, nous avons pu transcrire cet élément en augmentant la résistance sur la gâchette au fur et à mesure que vous chargez votre arme. Cela permet d’illustrer le caractère instable de l’arme, de la quantité d’énergie qu’elle emploie, et de la décharge dévastatrice qu’elle inflige.

Le Nishanka Boltshark X-80

Le Boltshark était une arme plus subtile et a grandement bénéficié du peaufinage rendu possible par le retour haptique. Même si cette arme est plus silencieuse que les autres, cela nous a donné une meilleure marge de manœuvre pour souligner les petits détails qui donnent vie à cette arbalète : le claquement de l’acier, le chargement des carreaux et la corde claquant contre le canon lors d’un tir.

Le Shard Diffractor

En termes de design, le Sharp Diffractor était l’une des armes les plus simples. Elle permet de tirer un rayon laser si puissant que les joueurs ont du mal à garder l’équilibre. Cependant, transmettre une telle puissance sur une durée si longue grâce au de son chargement, rendrait cette arme inconfortable en comparaison des autres armes secondaires. Nous avons donc décidé de rendre l’impact du rayon plus doux et préféré souligner la puissance de son impact. Grâce à ce petit détail rendu possible par le retour haptique, l’impact permet tout de même de transcrire cette sensation de puissance.

Le Colette Wave Cooker

Le Wave Cooker a toujours été une arme à part, puisqu’elle n’utilise pas de projectile, mais une lampe torche extrêmement dangereuse. Par conséquent nous voulions retranscrire la sensation procurée par l’activation des engrenages de cette arme lorsqu’elle effectue un tir, sans pour autant occulter les vibrations qui en émanent. Le retour haptique nous permet de le faire.

La manette DualSense nous a vraiment permis de donner une véritable identité aux armes du jeu. Lors de la conception, tous nos efforts se sont portés sur la retranscription de leur puissance lorsque les joueurs les déclenchent. Les mécanismes, les animations, les designs, les effets sonores, tout a été pensé dans ce sens. Nous faisons également des Overclocks pour chaque arme afin de permettre aux joueurs de personnaliser les effets de chacune d’entre elles.

Le type d’overclocks le plus extrême, Instable, nous aide à souligner le thème de chacune de ces armes. Toutes les armes ci-dessus seront disponibles avec de nouveaux overclocks. À titre d’exemple, nous pouvons parler du Blistering Necrosis pour le Colette Wave Cooker, qui a une chance de créer des points faibles sur les ennemis que vous touchez, tout en augmentant la chaleur générée et en réduisant le taux de rafraichissement.

La saison 02 sortira sur PS4 et PS5 le 5 mai. Nous sommes impatients de vous voir essayer ces nouvelles armes, ainsi que de vous voir découvrir comment la DualSense leur donne vie.

Veuillez saisir votre date de naissance.