La prise en charge du taux de rafraîchissement variable sur PS5 sera déployée cette semaine

12 0
La prise en charge du taux de rafraîchissement variable sur PS5 sera déployée cette semaine

La prise en charge du taux de rafraîchissement variable arrive dans Call of Duty: Vanguard, Destiny 2, Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Marvel's Spider-Man Remastered, Ratchet & Clank: Rift Apart, Resident Evil Village et bien d'autres.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR) sur PS5 sera déployée dans le monde entier cette semaine. Sur les écrans et téléviseurs compatibles HDMI 2.1 et VRR, cette option synchronise de façon dynamique le taux de rafraîchissement de l’affichage sur la sortie vidéo de la console PS5. Les performances visuelles des jeux PS5 seront donc accrues grâce à la réduction ou à l’élimination des artéfacts visuels, comme les problèmes de cadence de trame ou de déchirement d’écran. Beaucoup de jeux PS5 s’en trouveront plus fluides, avec un rendu des scènes homogène, des graphismes plus nets et une latence de saisie réduite*. Les jeux PS5 déjà sortis pourront être entièrement optimisés pour le taux de rafraîchissement variable à l’aide d’un correctif. Les prochains jeux pourront proposer cette prise en charge dès leur sortie.

Dans les semaines à venir, les versions PS5 de ces titres proposeront un correctif offrant la prise en charge du VRR :

  • Astro’s Playroom
  • Call of Duty: Vanguard
  • Call of Duty: Black Ops Cold War
  • Deathloop
  • Destiny 2
  • Devil May Cry 5 Special Edition
  • DIRT 5
  • Godfall
  • Marvel’s Spider-Man Remastered
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
  • Ratchet & Clank: Rift Apart
  • Resident Evil Village
  • Tiny Tina’s Wonderlands
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
  • Tribes of Midgard

Ce n’est là qu’un échantillon des jeux PS5 qui proposeront la prise en charge du VRR, et nous souhaitions en profiter pour remercier leurs talentueuses équipes de développement. Suivez leurs actualités pour ne manquer aucune mise à jour et profiter du VRR dès que les correctifs seront déployés.

Pour commencer

Au cours des prochains jours, le VRR sera rendu disponible dans le monde entier par le biais d’une mise à jour de la console PS5 (assurez-vous d’être connecté à Internet pour recevoir cette mise à jour). Une fois la mise à jour reçue, le VRR sera automatiquement activé pour les jeux compatibles si votre console est connectée à un téléviseur ou écran compatible VRR doté d’un port HDMI 2.1. Vous pouvez également désactiver cette option dans les paramètres système, sous “Écran et vidéo”.

De plus, vous pourrez choisir d’appliquer le taux de rafraîchissement variable aux jeux PS5 ne le prenant pas en charge. Cette fonctionnalité peut améliorer la qualité vidéo de certains jeux. Si vous constatez des problèmes d’affichage, vous pouvez désactiver cette option à tout moment. Remarque : les résultats peuvent varier en fonction de votre téléviseur, du jeu auquel vous jouez et du mode visuel défini (pour les jeux prenant en charge plusieurs modes). Pour en savoir plus sur le paramétrage du VRR, rendez-vous sur cette page.

Nous sommes toujours à l’écoute et sommes ravis de proposer à nos fans les fonctionnalités qu’ils réclament. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Mise à jour : Arkane Studios a également annoncé que le VRR serait disponible pour Deathloop cette semaine. Le jeu a donc été ajouté à la liste ci-dessus.

* Les résultats peuvent varier en fonction du jeu, du mode visuel défini et de votre téléviseur.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

12 Commentaires

  • Merci pour cette mise à jour. Toutefois, je souhaite de tout mon cœur l’arrivée du Dolby Atmos et Dolby Vision sur PS5.
    Il est frappant de voir à quel point la 4K est meilleure sur Apple TV.
    Exemple : Crunchyroll y est MAGNIFIQUE !
    Merci pour votre compréhension.

  • Bonjour et le 1440p pour quand?

  • On veut la 1440P ! Pratiquement personne n’a d’écran compatible 2.1 !

  • Ok ajouter le VRR c’est une très bonne chose mais sur ce que j’ai pu tester le LFC ( low framerate compensation) ne fonctionne pas !!! .. déjà que la plage de fonctionnement n’est pas énorme ( 48-120 ) mais si en plus le LFC sous les 48fps ne fonctionne pas alors c’est un VRR bas de gamme qui a été mis en place .. l’idéal est un rafraîchissement de l’écran à 120hz pour tous les jeux et un LFC opérationnel…
    J’espère que la ps5 le prend en charge et que ce sera corrigé rapidement..
    la concurrence XSX force dans le menu système le 120hz , la plage VRR est de 40-120 avec un LFC qui fonctionne ..

  • Je ne comprends pas pourquoi Sony a toujours ces gros problèmes de communication !! Vous lancez le VRR mais ne donnez pas ttes les specs.. le LFC est il pris en charge ? .. si oui de quelle manière ? Il semble fonctionner sur miles morales et Ratchet mais ne semble pas fonctionner sur Ghost wire qui vient d’être patché ..
    C’est juste pénible d’être obligé de spéculer sur la manière dont le vrr est implanté sur la ps5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.