L’aventure de science-fiction, Exo One, arrive sur PS4 et PS5 cet été

0 0
L’aventure de science-fiction, Exo One, arrive sur PS4 et PS5 cet été

Ressentez le flux de gravité au cours de vos sessions de vol grâce au retour haptique de la DualSense.

Salutations ! Je suis ravi de pouvoir vous annoncer l’arrivée de Exo One sur PlayStation 4 et PlayStation 5 cet été. Exo One est un projet qui a vu le jour il y a cinq ans et qui est parti d’une idée assez simple : l’usage de la gravité comme mécanisme de mouvement. Ce projet a ensuite évolué et est devenu un petit OVNI nourri par mon amour du cinéma de science-fiction ainsi que par les jeux vidéo que j’ai aimés. Je suis très impatient de voir ce projet arriver entre les mains de nouveaux joueurs et atteindre de nouveaux sommets techniques grâce à son portage sur PS5.

L’aventure de science-fiction, Exo One, arrive sur PS4 et PS5 cet été

Dans Exo One, vous incarnerez le pilote d’une sonde extraterrestre et embarquerez pour un voyage qui vous emmènera au-delà du système solaire pour découvrir des environnements allant de déserts terrestres jusqu’à des géantes gazeuses. Vous arpenterez ces paysages en utilisant la force gravitationnelle pour atteindre des vitesses de pointe colossales et des altitudes inégalées.

Vous utiliserez des courants d’air chaud ascendants pour atteindre des formations nuageuses bouillonnantes, vous vous précipiterez le long des collines et depuis le sommet de chaines montagneuses, afin de vous diriger vers le faisceau bleu à l’horizon.

J’ai conçu ce jeu comme une sorte d’expérience méditative sur la notion de traversée. Il n’y a pas de chronomètre à respecter, ni de monstres ou d’ennemis à combattre. C’est une expérience atmosphérique basée sur la vitesse et l’équilibre requis, comme un grand huit flottant.

Une expérience immersive sur PS5

Les joueurs PS5 en possession d’un téléviseur ou d’un moniteur offrant un taux de rafraichissement élevé auront la possibilité de découvrir le jeu sous son meilleur jour grâce à l’ajout d’un support 120 ips. Nous avons aussi ajouté des fonctionnalités supplémentaires pour la manette sans fil DualSense, dont le retour haptique nous permet de refléter le changement de terrain et des conditions météorologiques pour chacune des planètes que vous explorerez, vous offrant une expérience plus immersive que jamais.

Dans le jeu, vous découvrirez que la résistance au vent rendra le pilotage plus difficile. Grâce au retour haptique de la PS5, vous ressentirez cette résistance dans la gâchette de la manette pendant que vous traversez des bourrasques ou des courants ascendants.

Le terrain que vous traverserez influencera également sur les vibrations : sur certains types de terrain, vous ressentirez des pulsations régulières, tandis que sur d’autres vous ressentirez des vibrations plus fortes et plus cahoteuses.

Les vibrations varieront aussi en fonction de votre vitesse. Plus vous irez vite, plus les vibrations seront fortes.

Merci d’avoir lu cet article sur Exo One. Ce jeu est le résultat d’un travail de passionné et compte énormément pour moi, et je crois que je serai chez moi le jour où sera disponible sur PlayStation cet été.

Veuillez saisir votre date de naissance.