La co-op rythmée de Soundfall arrive sur PS5 et PS4 ce printemps

0 0
La co-op rythmée de Soundfall arrive sur PS5 et PS4 ce printemps

Drastic Games nous offre un aperçu du gameplay de ce titre qui donne une nouvelle dimension au genre du twin-stick looter/shooter  !

Soundfall vous transporte dans un monde lointain où vous incarnez l’un des cinq protagonistes mélomanes chargés de défendre la musique contre les forces de Discord.

Soundfall est un twin-stick shooter rythmique composé d’éléments générés de manière procédurale qui réagissent à la musique. Reprenant le gameplay et les graphismes habituels des jeux hack and slash en vue isométrique, Soundfall affiche toutefois une particularité originale : les actions réalisées en rythme avec la musique sont nettement plus puissantes ! Perdez le rythme, et votre force diminuera !

Juste équilibre entre rythme effréné et méditation contemplative, Soundfall propose aux joueurs de traquer les ennemis et de suivre le tempo dans un monde mélodieux parfaitement cadencé dédié à la musique.

Mettez le son pour profiter de ce clip !

Les personnages de Soundfall, Melody, Jaxon, Lydia, Brite et Ky, sont des génies de la musique venus de la Terre et transportés à Symphonia, le monde de la musique, via le mystérieux Soundfall. Chaque personnage dispose d’attaques spéciales et d’une capacité ultime liée à son Instrument d’harmonie, une arme musicale antique capable de décimer les forces de Discord.

La tâche sera ardue, même pour ces cinq mélomanes. Les forces de Discord sont dirigées par Banshee, la plus perfide des lieutenantes de Discord, qui conduit une terrifiante armée de Discordians, des créatures maléfiques qui n’aspirent qu’à détruire toutes les compositions musicales qui se dressent sur leur chemin. Pour sauver la musique, les joueurs devront affronter les Discordians dans chaque monde.

L’intégralité du jeu est jouable en solo, mais ses cinq personnages permettent de jouer en coopération avec un maximum de quatre autres joueurs. Soundfall propose la coopération en ligne et en local en mode campagne comme en mode libre.

Mettez le son pour profiter de ce clip !

Et ne vous inquiétez pas, les équipements et les niveaux de Soundfall sont spécifiques à chaque joueur : si vous prenez part à la campagne d’un ami pour l’aider à passer un moment difficile, chacun d’entre vous conservera l’expérience et l’équipement qu’il a reçu sur son compte local. Vous aurez besoin d’aide pour vaincre Discord et sauver la musique.

Et quelle musique ! Soundfall s’accompagne d’une bande originale comportant plus de 140 morceaux couvrant une myriade de genres musicaux : après tout, Symphonia est le monde de la musique !

Tous les environnements jouables de Soundfall sont habillés d’un thème musical unique : de la pop dans les Skylands où les joueurs font leurs premiers pas, de l’électro dans le dédale urbain de Nocturne City, et de la drum & bass intense dans Jammin’ Jungle. En plus d’acquérir une maîtrise implacable du rythme, les joueurs devront se lancer dans une exploration musicale couvrant plus de 140 morceaux.

En créant Soundfall, nous avions pour ambition de mettre au point une expérience de jeu visuellement et musicalement riche, aussi satisfaisante à parcourir en solo qu’en coopération, une aventure saisissante et unique qui plairait aussi bien aux joueurs aguerris qu’aux joueurs occasionnels. Nous sommes impatients de vous faire découvrir notre univers !

Soundfall arrivera sur PS4 et sur PS5 ce printemps !

Veuillez saisir votre date de naissance.