Apprenez les bases de la survie (et du carnage) dans Evil  Dead: The  Game, disponible dès demain

0 0
Apprenez les bases de la survie (et du carnage) dans Evil  Dead: The  Game, disponible dès demain

Découvrez nos astuces de jeu pour l'héroïque Ash  Williams et ses amis, ainsi que pour l'effroyable et puissant Démon de Kandar

Evil Dead: The Game, c’est un concentré de moments délicieusement gores et délirants. Mais le jeu renferme bien plus que des cris d’effroi et des litres d’hémoglobine, et il vous faudra composer avec ses nombreuses subtilités et ses différentes stratégies. Que vous choisissiez d’incarner l’héroïque Ash Williams et ses amis ou l’effroyable Démon de Kandar, nous avons compilé nos meilleurs conseils afin de vous donner un petit coup de main (sanguinolente).

Nos conseils pour les Survivants :

Pour remporter la victoire, les Survivants devront faire preuve de stratégie, de cohésion et de discrétion. Vous allez devoir garder la tête froide et ne pas perdre de vue le Necronomicon pendant que vos coéquipiers se feront posséder, que les Cadavéreux vous cracheront leur bile au visage, que les arbres vous attaqueront et plus encore. Voici quelques conseils pour vous aider à triompher :

Formez une équipe unie : Un groupe de quatre Survivants soudés est bien plus fort qu’un joueur partant seul dans son coin. En plus de pouvoir partager entre eux le butin qu’ils trouvent, les Survivants qui restent ensemble sont moins susceptibles d’être effrayés, ce qui vous aidera à garder votre jauge de terreur sous contrôle.

Pensez à signaler les objectifs, les objets et les emplacements clés à vos coéquipiers grâce au système de marquage. Que vous jouiez avec ou sans chat vocal, communiquer les informations sur la carte est essentiel pour la survie du groupe.

Choisissez bien vos combats : Si, à plusieurs, vous faites peut-être le poids contre les Cadavéreux et les boss ; seul, vous feriez sûrement mieux de courir si vous voulez voir un autre jour se lever.

La discrétion est votre alliée : Le Démon de Kandar peut vous voir quand votre jauge de terreur est élevée, quand vous montez dans un véhicule et quand vous tirez. Veillez à ce que le démon ne vous repère pas trop vite afin de progresser sans trop de difficultés dans les premières minutes du jeu.

  • Le Démon peut voir sur la mini-carte les Survivants dont la jauge de terreur est élevée. Il peut alors foncer sur vous et commencer le massacre.
  • Le Démon peut également posséder les Survivants dont la jauge de terreur est élevée pour les contrôler et les retourner contre leurs coéquipiers.
  • Trouvez des sources de lumière, comme des lampes ou des feux, et allumez-les pour vous rassurer.

Nos conseils pour le Démon de Kandar :

Jouer le Démon de Kandar peut être particulièrement jouissif. Vous incarnez une entité maléfique incorporelle capable d’invoquer des Cadavéreux, de terroriser les Survivants pour les posséder, de tendre des pièges et tout un tas d’autres méfaits diaboliques. Mais maîtriser toutes ses subtilités vous demandera du temps et du talent. Voici quelques astuces clés pour vous conduire sur le chemin de la domination du Mal.

Apprenez la carte : Connaître les points clés de la carte vous permettra de trouver les Survivants plus facilement et plus rapidement.

  • La carte de Cleaver County est immense. Concentrez-vous sur les points clés ; le centre de la carte est un bon endroit pour commencer vos recherches.

Séparez les membres du groupe : Un Survivant isolé est une victime facile. Séparez les Survivants et rabattez-les sur vos pièges.

  • Les arbres maléfiques sont un bon moyen de ralentir un Survivant pour l’isoler du reste du groupe. Piégez ou possédez les Survivants en veillant à attaquer au moment opportun pour mettre de la distance entre les membres du groupe.

Trouvez-les, effrayez-les et massacrez-les : Le Démon de Kandar devient de plus en plus puissant à mesure qu’il persécute les Survivants. Attirez-les dans vos pièges, attaquez-les et prenez possession de leur corps pour gagner en puissance.

  • Le Seigneur de guerre est un démon plutôt équilibré. Avec lui, les Cadavéreux comme les pièges feront l’affaire. Utilisez toutes les ressources à votre disposition pour garder les Survivants en alerte constante.
  • La stratégie du Marionnettiste repose sur la possession. Votre priorité numéro un sera de trouver des Survivants. Servez-vous des Cadavéreux déjà présents sur la carte et pourchassez les Survivants jusqu’au dernier.
  • La force du Nécromancien réside dans le nombre. Placer des pièges dans les zones d’objectifs vous donnera un avantage pour les combats à venir. Faites attention à la position du joueur de flûte ! Placez-le idéalement dans un endroit sombre et discret afin d’éviter qu’il ne soit trop rapidement repéré et vaincu par les Survivants, mais suffisamment proche pour que vos unités maléfiques bénéficient de son bonus.

Nous sommes impatients de vous voir jouer à Evil Dead: The Game dès sa sortie, le vendredi 13 mai sur PS5 et PS4. Nous sommes certains que la communauté découvrira de nouvelles stratégies et d’autres métas, et nous avons hâte de faire évoluer le jeu avec vous (nous avons même quelques grands projets côté DLC gratuit). Il ne nous reste plus qu’à vous dire à bientôt. Et, comme l’a dit un jour un grand homme : « À mort, les morts ! »

Veuillez saisir votre date de naissance.