Ogre, le jeu aux multiples récompenses de Steve Jackson Games, est désormais sur PlayStation

0 0
Ogre, le jeu aux multiples récompenses de Steve Jackson Games, est désormais sur PlayStation

Cinq trucs cool à faire dans cette adaptation du célèbre jeu de plateau tactique

L’adaptation officielle du jeu de guerre légendaire aux multiples récompenses de Steve Jackson Games, Ogre, est désormais disponible sur PlayStation. Ce jeu de stratégie en tour par tour requiert des prises de décisions tactiques et une réflexion poussée afin de remporter la victoire avec des véhicules blindés. Inspiré du jeu de plateau original créé en 1977, Ogre vous transportera dans une autre époque.

Voici cinq arguments qui vont vous faire adorer le jeu !

Affinez votre stratégie

La stratégie commence dès que vous choisissez les unités qui composeront votre faction idéale. Sélectionnez ensuite l’endroit où vous souhaitez les positionner et les attaques les plus appropriées à la situation dans laquelle vous vous trouvez. L’efficacité de vos choix stratégiques dépendra ensuite du bon vouloir des dés : il ne reste plus qu’à observer la scène tandis que votre plan se déroule sous vos yeux.

Ogre, le jeu aux multiples récompenses de Steve Jackson Games, est désormais sur PlayStation

Plongez dans un futur pas si lointain

Ogre se déroule dans un univers semblable au nôtre et dans un futur proche. Découvrez un conflit armé où un type d’unité, l’Ogre, inspire la terreur aussi bien chez les ennemis que chez les alliés. Ces chars cybernétiques pilotés par l’IA possèdent la même puissance de feu qu’un bataillon de chars et d’infanterie. Préparez-vous à vous immerger totalement dans ce classique aux multiples récompenses, remastérisé sur PlayStation.

En tant que joueur, vous prendrez le commandement d’aéroglisseurs, de chars, d’unités navales, d’infanterie, et même des Ogres eux-mêmes, dans un contexte de guerre mondiale sans fin. Luttez pour dominer les champs de bataille irradiés de ce futur pas si lointain.

Créez votre faction idéale

Vous aurez le choix entre deux factions différentes : le Combinat nord-américain ou la Fédération paneuropéenne, que vous pourrez ensuite adapter à vos besoins et envies. Vous pourrez choisir parmi les chars légers, super lourds et à missiles, les ekranoplanes (engins à effet de sol), l’infanterie, la marine, les obusiers et les Ogres (Mark I – Mark VI) pour créer une équipe différente à chaque partie.

Si vous souhaitez continuer à vous améliorer, vous pouvez perfectionner les factions que vous construisez jusqu’à les maîtriser parfaitement. Et puis, une fois que vous aurez trouvé le bon équilibre, vous pourrez continuer à utiliser la même équipe et la même faction pour devenir tout simplement imbattable. Constituez votre unité idéale et utilisez les postes de commandement et d’entraînement à votre guise.

Une superbe campagne rejouable

Il existe une multitude de façons de jouer à Ogre, grâce à une vaste sélection de factions à personnaliser et d’innombrables scénarios à découvrir. L’IA d’Ogre ne cessera jamais de vous surprendre, si bien que vous ne jouerez jamais à deux parties identiques. Il existe également de nombreux types de terrains différents, y compris des étendues d’eau sur lesquelles vous pouvez mener vos batailles. Tenez compte du terrain dans votre stratégie de combat, utilisez des zones défensives pour protéger vos unités des attaques ou des étendues d’eau pour bloquer l’ennemi.

Et surtout, n’oubliez pas tous les trophées que vous pouvez gagner ! Ajoutez à cela la possibilité d’améliorer votre unité idéale à l’infini et vous découvrirez de nouvelles façons de jouer à Ogre à chaque partie.

Un gameplay à l’épreuve du temps

Depuis plus de quarante ans, ce jeu de plateau a survécu à l’épreuve du temps, pour le plus grand plaisir des joueurs sur plateau, puis sur PC, et désormais sur PlayStation. La version PlayStation d’Ogre est la version finale du jeu, comprenant les règles des engins à effet de sol, issues de la suite originale d’Ogre, pour un gameplay encore plus varié.

La version PC de 2017 était la toute première adaptation numérique d’Ogre depuis la création originale du jeu vidéo en 1986. Depuis, Auroch Digital n’a cessé de travailler d’arrache-pied pour porter le jeu sur PlayStation de la meilleure manière possible.

Découvrez le vaste univers d’Ogre, disponible dès maintenant sur PlayStation 4 et PlayStation 5 !

Veuillez saisir votre date de naissance.