Comment l’animation de Behind the Frame vous donne l’impression d’être chez vous

0 0
Comment l’animation de Behind the Frame vous donne l’impression d’être chez vous

Nous décortiquons pourquoi l'expérience de jeu au cœur de Behind the Frame, sortie prévue sur PS4 le 2 juin, est si importante

La plupart des jeux que vous trouverez présents dans des listes de Jeux de l’Année tournent autour de la fantasy, d’enjeux improbables, d’un distant futur ou d’un lointain passé. Il s’agit de lieux qui visent à transporter les joueurs dans des mondes complètement différents, pour y vivre des expériences à nulle autre pareille. Behind the Frame: The Finest Scenery, qui sortira sur PlayStation 4 le 2 juin, vise un différent genre de fantasy ; une fantasy qui vous permet de vous enfoncer dans les délicieuses routines de la vie de tous les jours.

Je suis Buddy, le community manager chez Akupara Games, et je voulais prendre un peu de temps pour décortiquer en quoi l’expérience de jeu au cœur de Behind the Frame est si importante pour nous. Dans Behind the Frame, vous jouez une jeune artiste qui essaie d’exposer son art dans une exposition d’envergure. Et bien que le jeu lui-même se concentre sur un mystère qu’elle essaie de résoudre, vous passerez la plupart de votre temps de jeu dans son petit studio qui a du cachet.

Comment l’animation de Behind the Frame vous donne l’impression d’être chez vous

Behind the Frame a plusieurs cinématiques animées qui se dévoileront au cours du jeu, et que bien des joueurs et critiques ont comparées aux animations du Studio Ghibli, célèbre pour des films comme Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro. Ces films, tout comme plusieurs autres similaires venus du Japon, sont derrière certaines des plus grosses inspirations de Behind the Frame. En particulier, Souvenirs de Marnie a vraiment aidé à orienter Silver Lining Studios vers le style d’animation traditionnelle particulier qu’ils ont fini par utiliser dans les cinématiques du jeu. Les couleurs chatoyantes et les lignes claires élèvent l’artiste et son studio pour en faire quelque chose de magnifique.

Pour le gameplay, le but a toujours été l’immersion. Les développeurs de Silver Lining Studios voulaient orienter les joueurs vers cette routine de la vie de tous les jours. Se réveiller le matin, faire le café, préparer un rapide petit-déjeuner, et mettre un peu de musique avant de commencer à passer la journée à peindre. La peinture et la résolution des énigmes associées sont les mécaniques de jeu principales de Behind the Frame, et l’histoire va avancer tout en révélant de plus en plus d’éléments du mystère. Mais pour que les joueurs s’identifient vraiment avec le personnage principal de Behind the Frame, ils devront voir des aspect d’elle qui ne sont pas essentiels pour l’intrigue. C’est pour ça qu’il faudra l’aider à se faire des œufs et à beurrer des toasts.

Un autre exemple : mon détail préféré consiste à faire en sorte que le joueur joue de la musique depuis une cassette. Il ne s’agit pas juste d’appuyer sur un bouton pour lancer la musique, non. Le joueur doit méthodiquement ouvrir le lecteur de cassettes, saisir la cassette, l’insérer dans le lecteur, fermer le lecteur, et appuyer sur le bouton PLAY avant qu’une seule note ne joue. Dans la profession, nous avons un terme, “kinesthésique”, qui décrit le sens qu’un joueur a de son mouvement à travers un espace virtuel. De la même façon que vous pouvez taper sur un clavier sans regarder vos doigts parce que vous avez forgé un sens spécial qui vous indique comment les mouvements de vos doigts vont influencer les lettres qui apparaîtront à l’écran, les joueurs ont un sens spécial qui leur permet de déterminer comment leurs avatars virtuels se déplacent dans les univers virtuels. Et tout comme un jeu peu avoir de bonne ou de mauvaises mécaniques de jeu, graphismes, ou même sons, sa kinesthésie peut améliorer grandement l’expérience de jeu. Je me sens mieux connecté à la peintre en tant que joueur à cause du processus nécessaire pour allumer son lecteur de cassette que je ne l’aurais été si je l’avais fait avec un simple bouton ou à travers une cinématique.

La même attention à la kinesthésie s’applique à d’autres moments de l’animation du jeu. Quand les joueurs appuient sur le bouton PLAY et lancent leur musique pour la journée, la scène de la cassette qui tourne qui se joue instantanément donne aux joueurs un moment pour apprécier le fait d’avoir ajouté de la musique dans le monde du jeu. En fait, toutes les petites routines dans l’appartement de la peintre comprennent ce moment d’appréciation, qu’il s’agisse de regarder la cassette tourner ou de servir le café dans une tasse.

Cette attention aux détails s’étend également aux animations de la peinture dans le jeu. Silver Lining a ajouté un système d’animation spécial pour le bras de la peintre, de telle sorte que même si le joueur devait peindre avec le pinceau (qui suit les mouvements de la manette), le bras suit les mouvements de pinceau avec fluidité. Des détails ont également été ajoutés pour montrer comment la peinture du gameplay se dissous dans la présentation finale. Pendant qu’un joueur peint, des petites coulées de peintures vont s’écouler de leur coups de pinceaux et commencer à descendre le long de la toile. Une fois que le joueur aura fini de peindre une section, la peinture se transformera doucement pour refléter le produit fini et propre. Cette progression permet d’établir un sens du temps qui passe et de l’attention apportée par la peintre pour parfaire les détails du tableau.

Pour les développeurs de Silver Lining Studios pour nous autres à Akupara Games, ce sont ces détails qui font tout le sel de cette expérience immersive, qui donnent vraiment l’impression d’être une jeune artiste passant ses jours à peindre dans son appartement. Si vous voulez essayer de peindre quelques chefs-d’œuvres vous aussi, Behind the Frame: The Finest Scenery sort sur PS4 le 2 juin. Nous sortirons également un tout nouveau contenu pour le jeu, une histoire parallèle se concentrant sur un autre peintre, ce même jour ! Et j’espère que si vous vous portez acquéreur de Behind the Frame, vous ferez attention aux choix similaires à ceux mentionnés plus haut. Ce jeu en regorge !

Veuillez saisir votre date de naissance.