Venez découvrir plus en détail le gameplay débridé et addictif de SpiderHeck

0 0
Venez découvrir plus en détail le gameplay débridé et addictif de SpiderHeck

Ce jeu chaotique à sept pattes basé sur les lois de la physique arrive sur PlayStation cette année. 

Salut les Hecksperts ! Je suis Sergey de tinyBuild, et j’ai hâte de vous en dire plus sur SpiderHeck, notre jeu de combat en co-op hyper rapide !

Comment décrire SpiderHeck ? Honnêtement, c’est trop épique pour être expliqué. Il faut y jouer pour vraiment comprendre. Parce que si on mélange des araignées à sept pattes (mais est-ce que ce sont vraiment des araignées, du coup ?), vos amis, des épées à particules, des pistolets laser, des lance-roquettes, et des tonnes d’ennemis, et qu’on y ajoute un environnement et des mécaniques de combats basés sur la physique, des acrobaties sur toile et un danger constant, ça a l’air bien agité, non ?

Mais c’est ça qui est génial, et c’est tout le cœur de SpiderHeck ! Comme on dit, une image vaut mieux qu’un long discours, donc voilà notre nouvel aperçu de gameplay.

Venez découvrir plus en détail le gameplay débridé et addictif de SpiderHeck

Des héros à sept pattes

Vous jouez une incroyable araignée et votre but est de survivre aussi longtemps que possible. Utilisez l’environnement, un large arsenal et vos compétences de balancement sur toile pour vaincre vos adversaires (et même vos amis !)

Vous pouvez personnaliser vos araignées en changeant leur couleur et leur chapeau, pour toujours vous battre avec style !

Arènes de combats et ennemis

SpiderHeck met à disposition plusieurs zones et arènes de combats. Certaines sont simples et statiques, mais d’autres ont des ascenseurs, des plateformes et des murs de lave de tous les côtés ! Et les araignées peuvent même se retrouver en apesanteur ?!

Comme je le disais, le but est de survivre et d’être la dernière araignée encore sur pattes. Parlons un peu des ennemis, maintenant !

Faites-moi confiance : on ne se lasse pas d’essayer de survivre coûte que coûte à un maximum de vagues ennemies. La grande variété d’ennemis et de compétences de SpiderHeck vous mettra à l’épreuve à chaque session de jeu. Préparez-vous à combattre autant au corps à corps qu’à distance !

Prenons un exemple : voici Whisp. Il saute dans tous les sens de façon totalement imprévisible jusqu’à ce qu’il décide de vous exploser avec son arme. Ça peut devenir très stressant pendant un combat contre d’autres ennemis de voir soudainement un Whisp charger son canon pour vous tuer.  

Un autre exemple d’ennemi que vous pouvez rencontrer, c’est Kherpi. Cet insecte géant utilise une sphère collante qui vous suit partout dans le niveau. Évitez les sphères autant que possible et détruisez l’insecte en brisant la partie brillante de son dos. Vous pouvez aussi dévier les sphères avec votre épée pour les envoyer suivre vos ennemis ! Un très bon moyen de trouver de nouveaux alliés.

Arsenal d’araignée

Dans SpiderHeck vous pourrez choisir parmi une grande variété d’armes et apprendre à les maîtriser pour remporter la victoire.

Bien sûr, les fusils et les lance-roquettes sont cool, mais l’arme la plus importante d’une araignée, c’est son sabre laser.

Tailladez, tranchez, déviez les balles, ou utilisez-la pour projeter des grenades sur vos ennemis. Les possibilités sont infinies ! Maîtrisez l’épée double ou l’épée-javelot pour devenir le champion de l’arène.

Comme toutes les armes du jeu, les épées ont une durabilité limitée. Leur taille réduit après chaque coup porté, donc gardez tous vos yeux ouverts pour ne pas finir les pattes vides !

Modes de jeu

SpiderHeck met à votre disposition beaucoup de modes de jeu différents. Regardons ça de plus près !

Mode survie

Le nom parle de lui-même. Votre but est de survivre au plus de vagues ennemies possible. Vous pouvez affronter le défi seul ou inviter vos amis pour vous aider. Réunissez jusqu’à quatre araignées en co-op local ou jouez en ligne grâce à PlayStation Plus ! Vous avez un nombre de vies limité, mais au fur et à mesure que vous résistez aux vagues, vous pourrez sélectionner des bonus pour améliorer vos capacités et rééquilibrer les chances.

Partie rapide

Envie de taillader sans attendre pour montrer à tout le monde qui est le meilleur ? Lancez une partie rapide et affrontez un adversaire au hasard en ligne. La première araignée à atteindre le nombre de points demandé remporte la partie.

Mode versus

Affrontez d’autres joueurs ou vos amis pour devenir la meilleure araignée ! Vous pouvez régler les paramètres de l’affrontement en limitant le nombre d’armes, en désactivant certaines zones ou en décidant quels bonus seront disponibles.

Paliers de chaos

Nous présentons aussi un nouveau mode qui s’appelle Paliers de chaos. C’est une version difficile et en solo du mode survie. Ce mode vous mettra à l’épreuve à tous les niveaux en vous opposant à des vagues d’ennemis toujours plus nombreux : vous n’avez qu’une vie, la moindre erreur pourrait être la dernière ! Ce mode inclut aussi des conditions spéciales, comme “lave montante”, “munitions illimitées”, “explosifs uniquement” et tout un tas d’autres choses pour rendre votre vie d’araignée encore plus difficile.

Et voilà ! J’espère que vous avez apprécié ce petit aperçu du jeu. SpiderHeck sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 cette année et on a hâte de vous voir valser à travers les niveaux avec des acrobaties incroyables, pour vous créer des souvenirs impérissables.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez dans les commentaires, et à bientôt dans l’arène !

Veuillez saisir votre date de naissance.