À la découverte des fonctionnalités PS5 de The Gardens Between, disponible le 16  juin

0 0
À la découverte des fonctionnalités PS5 de The Gardens Between, disponible le 16  juin

Retour haptique, améliorations des graphismes  : The Voxel Agents s'exprime sur le développement de la version complète de son jeu d'aventure primé

The Gardens Between sera disponible le 16 juin prochain sur PS5 ! Nous avons passé des mois à peaufiner The Gardens Between pour la PS5. Cela nous a permis d’apporter au jeu un niveau de détail plus élevé, des couleurs HDR verdoyantes et des sensations personnalisées exclusives à la manette sans fil DualSense de la PS5.

Honnêtement, nous pensions que les choses se seraient calmées après avoir développé le jeu pendant quatre ans. Nous pensions pouvoir nous ménager un peu. Mais l’aventure s’est avérée plus longue que prévu et la réception du jeu a été bien au-delà de nos espérances. Nous avons été nommés pour pas moins de 30 prix, y compris plusieurs récompenses Jeu de l’année, ce qui nous a permis de voyager à travers le monde !

Puisque nous sommes perfectionnistes, le portage sur chaque nouvelle plateforme a pris un peu plus de temps que prévu. Nous avons commencé à travailler et à améliorer le jeu pour PS5 au début de l’année 2021, mais ce processus nous a tellement plu que nous n’avons cessé de trouver de nouvelles façons d’améliorer le jeu. Dans cet article, je vais détailler ce qui a changé et vous expliquer en quoi la PlayStation 5 est la meilleure plateforme pour jouer à The Gardens Between.

Petit récapitulatif

The Gardens Between est un jeu de réflexion et d’aventure surréaliste qui suit l’histoire d’Arina et Frendt, deux meilleurs amis qui se retrouvent dans un monde mystérieux composé de superbes îles jardins. Ils se réveillent dans un monde onirique plein de vie qui représente leurs souvenirs d’une époque révolue, celle où leur amitié s’épanouissait par le biais de l’aventure, avant de devenir simples voisins. Contrôlez et manipulez le temps pour aider Arina et Frendt à résoudre des énigmes et à percer les secrets des jardins. Découvrez leur amitié florissante à travers leurs souvenirs, jusqu’à atteindre la fin palpitante du jeu, que je ne vous dévoilerai pas ici.

C’est un jeu vraiment unique. Il n’y a ni paroles ni texte. L’histoire est donc racontée par le biais de l’environnement abstrait et surréaliste, les réactions émotionnelles des personnages et leur amitié grandissante. Il faut donc faire preuve d’observation pour bien comprendre l’histoire. Cela donne lieu à une expérience accessible et agréable sans aucune pression liée au temps, à l’échec ou à une interface complexe.

The Gardens Between a été dépeint comme « le jeu profond le plus simple possible » et un « chef d’œuvre de narration minimaliste », deux descriptions dont nous sommes très fiers.

Bien, jetons maintenant un œil aux nouveautés !

Manettes sans fil DualSense

Les manettes sans fil DualSense de la PlayStation 5 sont tout bonnement incroyables. Le nouveau retour haptique haute fidélité offre des sensations tactiles inédites. Cela nous a inspirés à recréer certains moments du jeu pour tirer pleinement parti de cette nouvelle technologie. Ces retours haptiques personnalisés sont donc exclusifs à la manette DualSense de la PlayStation 5 !

Les retours haptiques que nous avons ajoutés en jeu correspondent aux expériences d’Arina et de Frendt dans les jardins. Nous nous sommes demandé ce qu’ils pouvaient bien ressentir en explorant ces jardins luxuriants. Le grondement lourd du tonnerre. La lueur éphémère qui flotte dans la lanterne. Le bruit de la lanterne en la posant sur une surface en pierre.

Nous avons également tiré parti des gâchettes adaptatives de la manette DualSense. Vous ressentirez une certaine résistance lorsque vous repousserez un obstacle en manipulant le temps.

Progrès graphiques

Grâce à la puissance de la PS5, The Gardens Between profite d’une véritable amélioration graphique. Avec le HDR (sur les écrans compatibles) et la résolution 4K à 60 images par seconde, sans oublier l’anticrénelage temporel (présent d’abord sur PlayStation 5), le jeu est à la fois net et fluide. Nous avons également amélioré le rendu des tracés, la précision des ombres et la résolution des textures là où elle faisait défaut. Pour finir, nous avons sans doute passé beaucoup trop de temps à ajuster les shaders de la réflexion de l’eau. 🤓 Le jeu est sublime !

The Gardens Between sera disponible dans le monde entier le 16 juin sur PlayStation 5 ! Nous avons hâte de partager cette énorme mise à niveau avec vous.

Nous sommes ravis d’annoncer que cette mise à niveau sera gratuite pour tous nos fans PlayStation 4 ! Achetez n’importe laquelle de ces deux versions pour avoir également accès à l’autre. Vous pourrez ainsi voir par vous-même les différences.

Nous vous remercions chaleureusement de jouer à notre hommage aux amitiés d’enfance. Nous avons grandement apprécié vos retours positifs et cela signifie beaucoup pour nous que notre interprétation personnelle d’une histoire poignante et sincère ait été ainsi reconnue.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.