Découvrez l’histoire et le gameplay de Season: A Letter to the Future

0 0
Découvrez l’histoire et le gameplay de Season: A Letter to the Future

Alors qu'une saison touche à sa fin, votre aventure, elle, commence.

Niché dans les montagnes se trouve un village à l’abri du chaos des saisons. Personne ne l’a quitté depuis une génération. Personne, avant Estelle. Dans ce monde, une saison est une période de l’histoire, une ère. Et cette saison touche à sa fin. Estelle laisse derrière elle son village natal et part pour l’inconnu afin d’immortaliser ce moment pour les générations futures. Au rythme de ses coups de pédales, elle parcourt un monde à la fois étrange et familier et observe la vie sur le point de basculer mystérieusement.

Découvrez l’histoire et le gameplay de Season: A Letter to the Future

Le système de jeu de Season: A Letter to the Future s’articule autour de l’exploration, de la collecte d’instantanés, des rencontres et de la compréhension de ce monde étrange qui vous entoure. Vous pouvez à tout moment descendre de votre vélo pour prendre un outil dans votre sac et immortaliser un instant. Chacun de ces outils vous permet de capturer différentes strates de ce monde : sons ou musique, art ou architecture, paroles d’anciens, pratiques religieuses délaissées… Autant de traces de saisons depuis longtemps révolues. Ils vous aident à percer les mystères qui entourent le monde de Season et à appréhender sa culture, son histoire et, finalement, l’équilibre entre l’humain et la nature, sur lequel tout repose.

À l’aide de votre caméra, vous capturez tout ce qui s’offre à votre regard tandis que votre magnétophone vous permet d’enregistrer et de réécouter le moindre son que vous percevez. Ces moments sont propices à la réflexion et aux questionnements, et laisseront Estelle pensive à mesure que vous prenez conscience de ce qui vous entoure. Utilisez ces images instantanées du présent pour apporter des réponses aux générations futures.

Le temps que vous passez avec les autres est essentiel. Vous leur apportez votre aide au milieu de ce doux chaos. Pour eux, le changement qui va s’abattre sur le monde n’a rien d’abstrait, il est imminent. Ils essaient tant bien que mal d’avancer, de survivre, de trouver le moyen de continuer de vivre. Vous leur apportez votre aide. Vous gravez leur souvenir dans votre mémoire. Les choix que vous faites ne sont pas sans conséquences et l’importance de votre entreprise devient de plus en plus concrète. Les personnages avec lesquels vous partagez vos trésors vous gratifieront parfois de précieuses informations, mais aussi plus simplement de moments plus intimes tout aussi inestimables.

Tout prend sens dans votre journal, dans lequel vous assemblez les fragments de la saison pour écrire un témoignage aux générations futures. À travers vos clichés et vos enregistrements, vous peignez progressivement votre propre image de votre voyage, ses rencontres et ses découvertes. Chaque témoignage a son importance et votre curiosité tout au long de l’histoire sera récompensée de bien des façons.

Grâce à la manette DualSense de la PlayStation 5 et à son retour haptique, vous pourrez ressentir le sol sous vos roues. Escaladez les collines et ressentez la résistance dans vos pédales à travers les gâchettes adaptatives de la manette avant d’apprécier une descente paisible. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et laissez votre soif d’aventure vous conduire vers des endroits cachés et de nouvelles découvertes.


Votre quête de sens, pour vous et pour la personne qui lira votre journal, vous conduira à parcourir et à percer les mystères du monde de Season dans l’espoir d’apporter une réponse à ces deux grandes questions : quelle est cette saison et pourquoi s’achève-t-elle ?

Season: A Letter to the Future arrive sur PS5 et PS4 à l’automne 2022.

Veuillez saisir votre date de naissance.