Stray arrive le 19  juillet sur PS4 et PS5 dans les abonnements PlayStation  Plus Extra et Premium

4 0
Stray arrive le 19  juillet sur PS4 et PS5 dans les abonnements PlayStation  Plus Extra et Premium

BlueTwelve Studio nous explique comment ils ont donné vie à une ville… et à un chat

Bonjour tout le monde ! Enfin ! Après de nombreuses années de travail acharné, nous avons une date de sortie à vous annoncer : Stray sera disponible le 19 juillet 2022 ! Comme vous avez pu le voir dans le State of Play d’aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Stray sera également disponible pour les membres PlayStation Plus Extra et Premium* dès sa sortie.

Stray arrive le 19  juillet sur PS4 et PS5 dans les abonnements PlayStation  Plus Extra et Premium

Ce sera un grand jour pour notre petite équipe passionnée, et nous avons hâte que les gens puissent explorer ce monde que nous avons créé avec beaucoup d’amour et de passion.

Le concept de ce jeu, qui était initialement intitulé « HK Project », a été imaginé il y a sept ans par Koola et Viv, les cofondateurs de BlueTwelve Studio. C’est stupéfiant de penser qu’il s’agit désormais d’un jeu à part entière, et que des joueurs du monde entier pourront bientôt le découvrir et l’apprécier. Le développement a pris du temps, et nous avons beaucoup appris tout au long du processus. Parmi les multiples difficultés et découvertes de ce projet, la création d’un chat interactif a clairement été la tâche la plus compliquée !

Contrôler un chat s’avère très difficile, autant dans la vraie vie que dans un jeu vidéo ! Dès le début, nous savions qu’il était crucial de bien gérer les commandes et les animations de notre personnage vedette afin de transmettre aux joueurs ce sentiment exaltant d’habileté et de déplacement. Miko, notre animateur de chat, a pris le défi à bras le corps et a passé un temps considérable à chercher des images et vidéos à utiliser en référence. Lors de ce processus, nous avons fait une étrange, mais heureuse découverte : tout Internet semble avoir été inventé dans le seul but de poster des photos et des vidéos de chats mignons ! Nous avons donc trouvé énormément de bonnes références avec lesquelles travailler.

Il faut aussi savoir qu’environ 80 % des membres de l’équipe possèdent un chat (ou qu’un chat les possède, selon le point de vue) et que nous avons deux chats au studio qui viennent travailler avec nous presque tous les jours ! Ces deux-là se nomment Oscar et Jun. Pour être honnête, ce ne sont pas les employés les plus productifs du studio, mais ils ont le mérite d’instaurer une bonne ambiance.

Nous avons été très inspirés en les voyant interagir avec les objets du bureau, provoquant parfois l’extinction de nos ordinateurs au pire moment possible ! Cela nous a aidés à créer diverses interactions pour le chat en jeu. Jun et Oscar ont bien entendu examiné et approuvé chacune de ces interactions !

Tous ces efforts avaient pour but que les gens incarnent de façon réaliste un chat dans le jeu. Nous avons hâte de pouvoir enfin vous dévoiler un aperçu de certains environnements du jeu dans notre bande-annonce de lancement, comme « Antvillage », un village construit autour d’un réservoir immense. C’est un bon exemple qui montre comment les aptitudes exceptionnelles du chat nous offrent plus de liberté dans la conception des niveaux, en particulier d’un point de vue vertical. Vous pouvez ainsi explorer le monde de haut en bas.

Lorsque nous avons décidé d’ajouter le sac à dos et le petit drone B-12, qui suit le chat partout, nous avons pu introduire de nouvelles façons d’interagir et de se familiariser avec l’environnement. Il était notamment important de pouvoir parler avec les personnages du monde, de façon à pouvoir transmettre aux joueurs certaines informations fondamentales sur l’environnement ou leur expliquer davantage le passé des habitants.

Notre petite équipe avait pour but de créer son premier jeu, et cette aventure touche bientôt à sa fin. Nous avons hâte de voir comment les joueurs vont réagir en explorant ce monde unique et en interagissant avec ses habitants hauts en couleur le 19 juillet. Au nom de toute l’équipe, Jun et Oscar inclus : amusez-vous bien !

*La disponibilité du catalogue de jeux varie selon la période, l’abonnement et la région. Rendez-vous sur https://www.playstation.com/fr-fr/ps-plus/ pour en savoir plus sur les offres PS Plus. Le PlayStation Plus est un abonnement payant récurrent dont les frais sont prélevés automatiquement (au prix en vigueur sur le PS Store) à la fréquence que vous avez sélectionnée lors de l’achat et jusqu’à résiliation. Des restrictions liées à l’âge s’appliquent. Conditions générales en vigueur : https://www.playstation.com/fr-fr/legal/ps-plus-usage-terms/

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.