Street Fighter  6 veut redéfinir les jeux de combat en 2023

3 0
Street Fighter  6 veut redéfinir les jeux de combat en 2023

Capcom se prépare pour un nouveau round sur PS5 et PS4

Comme dévoilé dans le State of Play d’aujourd’hui, Street Fighter 6 fera son arrivée en 2023. Découvrez une nouvelle ère de Street Fighter avec des personnages fascinants, des mécaniques de jeu inédites pour exprimer votre créativité et de nouveaux modes qui réinventent l’expérience du jeu de combat. Street Fighter 6 propose énormément de contenu et de façons de jouer pour convenir à tout le monde, que vous soyez néophyte des jeux de combat ou adepte de Street Fighter depuis 1987.

Street Fighter  6 veut redéfinir les jeux de combat en 2023

Créée il y a 35 ans, la série Street Fighter est parvenue à réunir des fans de tous les horizons avec ses différentes expériences de jeu. Vous retrouverez dans le menu Fighting Ground des modes issus des jeux précédents, dont le mode Arcade, les combats en ligne, le mode Entraînement, les combats en local et bien d’autres, mais nous proposerons également deux modes inédits (World Tour et Battle Hub) qui permettront à Street Fighter 6 d’offrir une expérience de jeu incomparable.

Une expérience Street Fighter classique pour l’ère moderne

Nous avons laissé entrevoir un style hyperréaliste pour Street Fighter 6 dans la bande-annonce dévoilée en février. Nous sommes fiers d’annoncer que ce nouvel opus est développé avec le moteur de jeu RE Engine de Capcom, qui a été utilisé pour créer Resident Evil 7, Resident Evil Village et Devil May Cry 5. Grâce au RE Engine, vous remarquerez des améliorations visuelles dans tous les aspects du jeu. Vous pourrez notamment voir les gouttes de sueur qui coulent sur la peau des combattants, leurs muscles qui se contractent en combat ou encore les pétales de fleurs de cerisier qui virevoltent en accompagnant leurs mouvements. En plus de tout cela, Street Fighter 6 bénéficie également d’une amélioration graphique majeure, couplée à des explosions de peinture et des effets de graffitis, ce qui lui accorde un style artistique bien distinct.

Rencontrez les premiers personnages

Que serait Street Fighter sans ses personnages cultes ? Ryu, Chun-Li et Luke font leur retour dans Street Fighter 6 avec de nouveaux designs à l’occasion de cette nouvelle ère. Un nouveau personnage les rejoint : Jamie. Ce combattant utilise un style imprévisible inspiré du poing ivre qui intègre du breakdance et une boisson pour libérer son ki.

Luke tire parti de son passé de mercenaire pour une société militaire privée afin d’enseigner le MMA. Il passe ses journées à manger de la malbouffe, à jouer aux jeux vidéo et à défier des adversaires en combat. Pour autant, il vise toujours la victoire.

Techniques :

  • DDT – Une puissante projection activée après le premier coup d’Overdrive (OD) Flash Knuckle. Très utile pour infliger à coup sûr des dégâts supplémentaires.
  • Fatal Shot – Une onde de choc supplémentaire après un OD Sand Blast pour infliger des dégâts après les échanges de projectiles.

Jamie est un pacificateur de Chinatown qui souhaite suivre les traces de Yun et Yang, les dragons jumeaux. Expert en danse, Jamie privilégie la justice et l’amitié. Il défend sa ville à l’aide de ses connaissances en arts martiaux.

Techniques :

  • The Devil Inside – Jamie prend une gorgée d’un liquide spécial qui libère son ki afin d’augmenter son niveau de boisson. Plus ce dernier est élevé, plus les coups disponibles sont nombreux.
  • Luminous Dive Kick (Niveau de boisson 1+) – Lors d’un saut vers l’avant, Jamie tend sa jambe et tombe rapidement au sol. Très utile en guise d’attaque-surprise ou pour réduire la distance avec l’adversaire.

Ryu poursuit son entraînement dans sa quête sans fin pour trouver la véritable puissance. Courtois et sincère, il voyage à travers le monde à la recherche d’adversaires dignes de l’affronter. Ayant surmonté le Satsui no Hado, il aspire à quelque chose de plus grand.

Techniques :

  • Hashogeki – Ryu concentre son ki entre ses mains et le libère vers l’avant sur une courte distance. Très utile pour enchaîner après des block strings et des combos.
  • Denjin Charge – Ryu recouvre ses poings avec le pouvoir du néant, ce qui renforce ses coups spéciaux, tels que le Hadoken et le Hashogeki. Ryu est vulnérable lorsqu’il utilise cette technique, donc il faut bien choisir son moment pour l’utiliser.

Chun-Li était auparavant agent d’Interpol. Elle veille désormais sur Li Fen, une victime de l’incident du Black Moon de Street Fighter V. L’organisation Shadaloo ayant été démantelée, Chun-Li enseigne désormais le kung-fu au sein d’une communauté locale qui l’apprécie grandement.

Techniques :

  • Tensho Kicks – Chun-Li s’élance dans les airs en réalisant un barrage de coups de pied. Très utile pour contrer l’attaque sautée d’un adversaire ou pour enchaîner des combos.
  • Serenity Stream – Chun-Li adopte une posture de combat basse et statique. Dans cette posture, les touches des attaques normales de Chun-Li sont modifiées.

Un système de combat conçu pour la créativité

Chaque jeu Street Fighter apporte de nouvelles mécaniques pour vous aider à vous hisser jusqu’au sommet. Ce nouvel opus introduit le système de Drive, une jauge que vous allez devoir gérer prudemment et qui laisse parler votre créativité. La jauge Drive vous permet de réaliser cinq techniques différentes qui peuvent facilement améliorer votre efficacité offensive ou défensive.

Le Drive Impact est un coup puissant qui vous permet d’absorber une attaque ennemie et de potentiellement bloquer votre adversaire contre un mur. Le Drive Parry vous permet de repousser une attaque ennemie et de remplir votre Drive Gauge. Annulez un Drive Parry ou une attaque normale pour réaliser un Drive Rush et vous rapprocher rapidement de votre adversaire. Les Overdrive Arts sont similaires aux coups EX des jeux précédents, ils vous permettent d’améliorer vos coups spéciaux. Le Drive Reversal vous permet de réaliser une contre-attaque pour vous sortir d’une situation délicate. Une jauge, cinq techniques, des possibilités infinies. Faites preuve de créativité pour choisir à quel moment utiliser chaque technique. Tout est entre vos mains !

Présentation du système de Drive

Un mode de commandes moderne pour tout le monde

Si jamais certains d’entre vous ont peur que les commandes du jeu soient un peu trop compliquées à prendre en main, nous avons une solution sous la forme d’un nouveau mode de commandes. Le type Classique est un mode de commandes avec six touches pour les vétérans. Le nouveau mode de commandes de Street Fighter 6 est le type Moderne. Cette configuration facilite la réalisation des coups spéciaux, puisqu’il suffit d’associer la touche « Coup spécial » à une touche directionnelle. C’est idéal pour les nouveaux joueurs ou pour ceux qui ont trouvé le mode de commandes traditionnel difficile à utiliser par le passé. Avec le type Moderne, votre personnage pourra réaliser des attaques spectaculaires (et surpuissantes) bien plus facilement. Le type Moderne est optionnel, mais nous le recommandons grandement pour les nouveaux joueurs !

Découvrez la fonction de commentaire en direct

Pour finir, nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui apportera à tous les matchs l’intensité d’un match compétitif. Il s’agit des commentaires en direct. Nous collaborons avec de célèbres commentateurs de la FGC (Fighting Game Community) et d’autres personnalités connues pour intégrer leurs voix dans le jeu ! Après avoir lancé un match, vous pourrez entendre leurs voix qui commentent ce qui se passe à l’écran, comme dans un vrai tournoi. En plus de créer une ambiance unique, cette fonctionnalité offrira également des explications faciles à comprendre au sujet du jeu. Cela devrait aider tous ceux qui ne sont pas habitués à Street Fighter à mieux comprendre les mécaniques du jeu ! La fonction de commentaire en direct proposera des sous-titres en 13 langues pour plus d’accessibilité. Les premiers commentateurs légendaires à être inclus dans cette fonctionnalité sont Vicious et Aru ! Nous annoncerons le reste des commentateurs ultérieurement.

Street Fighter  6 veut redéfinir les jeux de combat en 2023

Un nouveau monde à découvrir

Nous allons maintenant parler brièvement des deux nouveaux modes dévoilés dans la dernière bande-annonce : World Tour et Battle Hub. World Tour est un mode histoire immersif qui repousse les frontières des jeux de combat traditionnels en vous permettant de laisser votre empreinte dans Street Fighter 6 avec votre avatar de joueur. Battle Hub, qui a été brièvement dévoilé à la fin de la bande-annonce, n’est pas simplement un lieu pour organiser des matchs en ligne. Ce mode apportera également de nouvelles formes uniques d’affrontements et de communication. Nous avons hâte de vous en dire plus sur ces deux modes qui seront présentés en détail ultérieurement.

C’est ce que l’on cherche à exprimer avec le slogan « Your Moment. Your Fight. » (« Votre moment. Votre combat. ») Street Fighter 6 représente l’avenir des jeux de combat, que ce soit avec ses nouveaux modes approfondis, ses options pour personnaliser votre propre expérience de jeu ou encore toutes les possibilités du système de Drive. Sortie prévue en 2023 sur PlayStation 5 et PlayStation 4 ! (Au fait, vous avez vu ce qui est apparu sur l’écran du Battle Hub à la fin ?)

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.