Tunic arrive sur PS5 et PS4 le 27 septembre

1 0
Tunic arrive sur PS5 et PS4 le 27 septembre

Explorez un pays regorgeant de légendes perdues, de pouvoirs ancestraux et de monstres féroces dans ce jeu d'action isométrique qui met en scène un petit renard vivant une grande aventure.

Égaré dans un pays en ruines avec pour seule arme votre curiosité, vous allez devoir faire face à des créatures colossales, récupérer des objets étranges et puissants et percer des mystères anciens dans Tunic, le célèbre action-RPG créé par Andrew Shouldice et l’équipe de talent à l’origine de Chicory: A Colorful Tale, Cuphead, Celeste, Night in the Woods et Dustforce.

Tunic arrive sur PS5 et PS4 le 27 septembre

L’aventure de Tunic a commencé en 2015, lorsqu’Andrew Shouldice de Halifax (Canada) s’est remémoré des expériences profondes partagées en jouant à des jeux vidéo étranges et énigmatiques avant l’arrivée d’Internet et des ROMs créées par des fans. Quel est cet étrange objet que je viens de trouver ? Comment faire pour vaincre ce boss bizarre ? Qui est ce vieil homme dans la grotte ? Cette créature est-elle mon ennemie ? Et comment reproduire cette expérience pour tout le monde ?

Andrew Shouldice, qui a chapeauté la quasi-totalité de la conception des niveaux, des énigmes, de l’animation, des combats, de la programmation, de l’éclairage et de l’histoire de Tunic, a créé un prototype de héros orange à la tête triangulaire associant le charme des protagonistes d’antan et des coups inspirés des héros modernes issus des chefs-d’œuvre Souls-like. Il ne restait plus qu’à créer un “petit” monde à explorer pour le renard…

… ainsi qu’un manuel d’instruction en jeu extrêmement détaillé qui sert aussi de livre d’énigmes, voire de guide stratégique, le tout avec des notes étranges de l’ancien propriétaire. Il est difficile de résumer le fonctionnement de ce manuel sans en dévoiler trop sur les énigmes uniques et fascinantes du jeu, mais sachez qu’il est rempli d’informations, de plaisirs et de mystères.

La dernière étape pour donner vie au monde de Tunic était de former une équipe remarquable de collaborateurs. Rebekah et Adam Saltsman (Finji) ont rejoint les collaborateurs de longue date Kevin Regamey (Powerup Audio), Terence Lee (Lifeformed) et Felix Kramer (Burndown Productions) en 2017, avant d’inviter dans le projet le level artist et programmeur Eric Billingsley, l’incroyable équipe QA et marketing de Finji, l’équipe des relations publiques d’ICO, les ingénieurs de portage de 22nd Century Toys et bien d’autres génies.

Même si Tunic a été conçu pour être joué en solo, il peut être sujet à beaucoup de discussions et recèle de nombreux mystères. Nous vous conseillons donc de faire appel à vos amis les plus intelligents pour déchiffrer les secrets les plus coriaces. Nous préparons également du contenu pour la fonctionnalité Aide au jeu sur PS5, de façon à pouvoir profiter d’un petit coup de pouce sans jamais vous faire spoiler si vous avez du mal avec l’un des boss terrifiants ou l’une des énigmes antiques du royaume.

Même si Tunic s’inspire des jeux les plus ardus d’hier et d’aujourd’hui, il inclut aussi diverses options qui permettent aux joueurs de personnaliser la difficulté des combats selon leurs préférences, sans pour autant retirer le fun de ces affrontements. Les joueurs peuvent désactiver certains aspects techniques du combat, ou même activer un mode « sans échec ». Vous êtes néophyte dans le genre action-RPG à esquive roulée ? Vous vous lancez dans une première grande aventure avec un enfant ? Vous souhaitez jouer après une longue semaine de travail ? Ou vous aimez simplement les énigmes ? Alors ce jeu est parfait pour vous.

Tunic est édité par Finji (Night in the Woods, Overland, Wilmotְ’s Warehouse, Chicory: A Colorful Tale) et sera disponible sur PS5 et PS4 le 27 septembre 2022.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.