F1 Manager 2022 arrive le 25  août – Contrôlez votre week-end de course de A à Z

0 0
F1 Manager 2022 arrive le 25  août – Contrôlez votre week-end de course de A à Z

De nouveaux détails sont dévoilés sur le jeu vidéo officiel de gestion de Formule 1

Serez-vous capable d’atteindre le sommet du sport mécanique le plus populaire au monde ? F1 Manager 2022 arrivera sur PS5 et PS4 dès le 25 août 

La précommande est désormais disponible ! Précommandez dès maintenant la version numérique du jeu et découvrez le jeu cinq jours avant sa sortie officielle, le 30 août. Et ce n’est pas tout ! Si vous disposez d’un abonnement PlayStation Plus, vous profiterez également d’une remise de 10 %. Pas mal, hein ? 

F1 Manager 2022 arrive le 25  août – Contrôlez votre week-end de course de A à Z

Toute l’équipe de Frontier Developments a adoré travailler sur un titre en lien avec un sport à la popularité grandissante. Avec la nouvelle génération de pilotes, les chronologies captivantes et des sensations sans précédent sur la piste, la F1 atteint de nouveaux sommets, et nous sommes fiers de donner à chacun une chance de découvrir ce sport hors du commun. 

Il y a plus de fans de F1 que jamais, non seulement pour les voitures et les pilotes de chaque écurie, mais pour les écuries en elles-mêmes et tout le processus en coulisses pour réaliser des performances toujours plus incroyables sur le circuit. Grâce au savoir-faire de Frontier en matière d’expériences de gestion approfondies, nuancées et valorisantes, les joueurs peuvent découvrir tous les aspects du fonctionnement d’un constructeur victorieux, et nous leur donnons les clés pour maîtriser ce processus en tant qu’officiel de l’écurie. 

Qu’il s’agisse de mettre en place une stratégie de course pour les pilotes, de gérer le budget pour développer des installations et des voitures, ou encore de parcourir la base de données des vrais pilotes et membres du personnel afin de les embaucher, le destin de l’écurie reposera entièrement entre vos mains. 

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup d’éléments dans F1 Manager 2022, bien trop pour tous les aborder dans une seule publication ! Pour l’instant, intéressons-nous surtout au rôle que vous jouerez pendant le week-end de course. En tant qu’officiel de l’écurie, vous passerez une majorité de votre temps en dehors du circuit, mais vous influencerez aussi bon nombre de facteurs liés aux courses de F1, le tout de la manière la plus authentique et réaliste possible, ce qui vous permettra d’analyser tous les aspects de chaque événement. 

Vous avez pris place ? Alors en route… 

Les bases 

Chaque week-end de course de F1 commence par des séances d’essais dès le vendredi. Le temps passé sur la piste à ce moment-là est crucial pour l’équipe, surtout les pilotes, afin de préparer le week-end. Comme dans la réalité, chaque sortie de vos voitures sur la piste dans F1 Manager 2022 permet de recueillir des données et de tourner les probabilités à votre avantage. 

Pendant les trois séances d’essais, faites tourner vos voitures pour évaluer leurs performances, accumuler des connaissances sur le circuit et les nouvelles pièces installées pour vos pilotes, et obtenir leurs retours quant à la configuration de leur voiture. Comme votre écurie comptera également un pilote d’essai, vous pouvez choisir de lui faire réaliser les essais pendant une séance afin de favoriser son développement.
 

L’art du tour lancé 

Attention, c’est là que la compétition commence vraiment. Les séances de qualifications en F1 permettent d’établir la grille de départ et ici, chaque petit dérapage peut sérieusement nuire à votre stratégie du dimanche. Les qualifications servent à donner à vos pilotes les meilleures chances possibles d’établir un record au tour, ce qui n’est pas une mince affaire… 

En effet, neuf autres écuries vont tenter d’échapper à l’élimination. Votre tâche consistera donc à envoyer vos voitures sur la piste au bon moment. Une fois les pneus et la quantité de carburant choisis, vous devrez surveiller le chronomètre de la séance, la jauge de trafic sur le circuit, les niveaux d’adhérence et même les conditions météo afin de ne pas perdre le contrôle. Si vous gérez bien tout ça, et si vos pilotes sont en confiance au volant grâce aux séances d’essais, vous aurez de grandes chances d’obtenir une bonne position dans les qualifications. 

Jour de course : stratégies et succès 

Une belle séance de qualifications est synonyme de bon départ le jour de la course, mais les préparatifs ne s’arrêtent pas là. Utilisez les données et les connaissances recueillies pour mettre au point une stratégie pour chacun de vos pilotes, avec les arrêts aux stands, le choix des pneus et même le niveau d’intensité de pilotage et de pression pour chaque session. 

Sur la piste de F1 Manager 2022, diverses informations et options s’offrent à vous, le tout sous forme authentique et réaliste, afin de garder le contrôle sur l’action. Passez des caméras embarquées à celles sur le bord de piste pour chaque voiture, regardez les événements en direct sur le circuit, gardez un œil sur les conditions de course et gérez bien d’autres éléments pour que votre écurie atteigne la ligne d’arrivée. Ordonnez aux ingénieurs de course de fournir des instructions précises aux pilotes, par exemple d’économiser les pneus, d’éviter les bordures ou encore d’éviter de gêner leur coéquipier. Dans F1 Manager 2022, beaucoup de vrais pilotes et ingénieurs passent même des appels audio que vous pourrez entendre à mesure que l’action se déroule. 

Vous pouvez modifier votre stratégie de course à tout moment, ce qui peut s’avérer capital, chaque course ayant son lot d’imprévus auxquels l’officiel de course doit faire face. Qu’il s’agisse d’une averse soudaine, d’un accident qui requiert l’intervention de la voiture de sécurité ou même d’un drapeau rouge qui interrompt la course, vous devrez vous préparer à réagir dans l’instant en cas d’incident. Gérez bien tout cela et faites bon usage des options dont nous n’avons pas encore parlé, et vous verrez très certainement vos pilotes célébrer leur première marche du podium. 

Prenez toutes les décisions

Préparer le chemin vers la gloire pendant les week-ends de course n’est que la partie émergée de l’iceberg qu’est le rôle d’officiel d’écurie dans F1 Manager 2022. Entre les courses, vous devrez développer le siège de votre écurie ainsi que de nouvelles pièces, entretenir le bon moral de l’équipe, prospecter et embaucher de nouveaux talents, veiller à la satisfaction du conseil en atteignant les objectifs fixés et plus encore. 

Dans le monde passionnant de la F1, la réussite est l’objectif de tout un chacun, mais la manière d’y parvenir dans F1 Manager 2022 ne tient qu’à vous. Nous avons hâte de voir les chemins que vous prendrez et les histoires que vous créerez à partir du 25 août !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.