Les versions PS5 de Resident Evil 7, Resident Evil 2 et Resident Evil 3 sortent aujourd’hui

2 0
Les versions PS5 de Resident Evil 7, Resident Evil 2 et Resident Evil 3 sortent aujourd’hui

Profitez d'une immersion totale dans ces classiques du survival horror grâce à l'audio 3D, aux fonctions de la manette sans fil DualSense et au ray-tracing

Bonjour, je suis Kanda Tsuyoshi de Capcom, producteur de Resident Evil. En 1996, nous avons posé les bases du survival horror avec la sortie du premier Resident Evil sur PlayStation. Depuis, la série a fait frissonner chaque génération de console.

Cette année, nous avons annoncé que Resident Evil 7: Biohazard (2017), Resident Evil 2 (2019) et Resident Evil 3 (2020) allaient sortir sur PlayStation 5, et que les joueurs possédant les versions PlayStation 4 de ces jeux pourraient effectuer gratuitement la mise à niveau entre la version PS4 et la version PS5 numérique. Je suis ravi de vous annoncer que les versions PS5 de ces trois titres sont disponibles dès aujourd’hui sur le PlayStation Store.

Ces mises à niveau proposent le ray-tracing, l’audio 3D et la prise en charge des fonctions de la manette sans fil DualSense, offrant une immersion accrue, et il nous tarde que vous les ayez entre les mains. Dans ce blog, je vous expliquerai en quoi ces jeux sont si spéciaux.

Un nouveau regard sur la peur

À sa sortie en 2017, Resident Evil 7: Biohazard a complètement changé la donne. Nous nous sommes concentrés sur la peur pour passer d’un jeu dynamique à la troisième personne à un jeu plus lent, et plus horrifique, à la première personne. Dans cet opus, vous incarnez le personnage principal, Ethan Winters, alors qu’il explore les moindres recoins du domaine Baker.

En revisitant le gameplay de Resident Evil, nous voulions nous concentrer sur la peur de l’inconnu, un peu comme lorsque les joueurs ont découvert le premier opus il y a toutes ces années et qu’ils ne savaient pas à quoi s’attendre. Ce nouvel endroit, le personnage et la vue à la première personne proposent une nouvelle perspective inhabituelle et un tout nouveau type d’horreur. Ceci étant dit, nous nous sommes également assurés que le jeu reste fidèle à la série Resident Evil en préservant les éléments clés de la survie et de l’horreur, notamment lorsque vous devrez échapper à des situations funestes dans la demeure de la famille Baker ou avec les fameuses herbes.

Ce jeu a également marqué le début du nouveau moteur développé en interne, RE Engine, qui nous a permis de proposer un tout nouveau niveau de qualité audio et visuelle sur PlayStation 4 grâce à des techniques de photogrammétrie utilisées pour donner vie à des modèles, textures et surfaces du monde réel. Avec les graphismes améliorés rendus possibles grâce à la puissance de la PlayStation 5, vous allez redécouvrir toute l’horreur de ce jeu !

La renaissance d’une légende de l’horreur

Alors que le développement du moteur RE Engine progressait bien et permettait un niveau accru de détails visuels, l’équipe de développement a pensé que c’était le moment idéal de revisiter enfin les classiques de la série RE que les fans nous réclamaient depuis si longtemps pour la nouvelle génération. Le premier titre que nous avons choisi était Resident Evil 2.

Étant nous-mêmes très fans du légendaire jeu d’origine, nous souhaitions aborder ce remake avec un soin et un respect particuliers, non seulement pour le travail accompli par l’équipe originelle, mais aussi pour tout ce que le jeu représentait pour les joueurs. Moderniser le jeu à travers de nouvelles idées, tout en restant fidèle à l’original, s’est avéré un défi ardu et parfois contradictoire, mais grâce à la puissance du moteur RE Engine et de PlayStation, les fans ont pu à nouveau rejoindre les rangs des forces de police de Raccoon City sous les traits de Leon et Claire.

Nous avons revisité tous les aspects graphiques du jeu pour créer une atmosphère capable de sublimer les souvenirs des fans pour rendre les couloirs abandonnées et sombres du poste de police encore plus impressionnants qu’avant. Nous nous sommes particulièrement concentrés sur le réalisme des zombies. Entre nous, leurs morsures n’ont jamais été si gores et convaincantes !

Le Nemesis est de retour

Après le remake de Resident Evil 2, nous nous sommes attelés au remake du chapitre suivant de la série, plaçant une fois encore Raccoon City face à un désastre imminent. Dans Resident Evil 3 (2020), les joueurs pouvaient incarner Jill Valentine tentant de fuir une ville condamnée. Celle-ci a été entièrement revisitée grâce au moteur RE Engine, mais bien que la ville soit plus belle que jamais, face à une menace constante, ce n’est pas vraiment le moment de jouer les touristes !

En ce qui concerne Resident Evil 3, parlons de l’emblématique Nemesis. L’équipe s’est basée sur le travail réalisé sur le Tyrant, l’arme bio-organique redoutable de Resident Evil 2, pour donner vie au Nemesis. Grâce à la capture de mouvements et à la photogrammétrie réalisées pour Resident Evil 7: Biohazard et Resident Evil 2, cette nouvelle version du Nemesis est l’un des ennemis les plus effrayants de la saga, et peut-être même de toute l’histoire du jeux vidéo.

Que vous effectuiez la mise à niveau de votre version PlayStation 4 ou que vous découvriez ces jeux pour la première fois sur PlayStation 5, je suis certain que vous apprécierez chaque instant de ces classiques de l’horreur !

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.