Préparez-vous pour des combats de folie, LEGO Brawls arrive sur PlayStation dès le 2 septembre

1 0
Préparez-vous pour des combats de folie, LEGO Brawls arrive sur PlayStation dès le 2 septembre

L'équipe de développement nous offre un aperçu du premier jeu de combat en équipe dans l'univers LEGO

Retrouvez les thèmes emblématiques de LEGO dans un jeu de combat de briques qui mêle personnalisation, contenu déblocable et combat bourré d’action pour toute la famille. Alors que nous nous préparons pour la sortie de ce nouveau jeu de combat déjanté sur PS5 et PS4 le 2 septembre 2022, l’équipe de développement de LEGO Brawls nous en dit plus en partageant des informations exclusives.

Préparez-vous pour des combats de folie, LEGO Brawls arrive sur PlayStation dès le 2 septembre

Des possibilités de personnalisation infinies

Les fonctionnalités inédites de LEGO Brawls n’ont pas fini de vous étonner ! Tout d’abord : LEGO Brawls permet aux joueurs de créer leur propre combattant entièrement personnalisable. Vous combattrez avec des figurines personnalisables et des équipements adaptés à votre personnalité, vos goûts et votre style de jeu. Vous débloquerez du nouveau contenu en jouant, pour toujours plus de possibilités.

Le terme “infini” est peut-être un peu exagéré. En effet, nous avons fait le calcul : il existe exactement 77 289 215 065 920 options de personnalisation de figurine disponibles, dès la sortie… sans compter les 2 737 000 options de personnalisation d’équipement. Dans la veine des jeux LEGO, vous pouvez choisir de combiner n’importe quel élément pour vos figurines LEGO : visages, teints de peau, torses, jambes, chapeaux, armes, bonus, émoticônes et noms afin de créer votre combattant parfaitement unique en son genre.

“La personnalisation de figurine est de loin mon aspect préféré du jeu”, révèle Dustin Andrew, ingénieur logiciel senior chez Red Games Co., le studio indépendant qui a développé et publié LEGO Brawls en partenariat avec LEGO Games. “Il existe littéralement des trillions de possibilités de combinaisons folles. Je pourrais passer des heures à créer des figurines rigolotes.”

“Il existe une infinité de combinaisons loufoques à créer et c’est amusant de voir les joueurs s’exprimer de différentes manières”, ajoute Alex Medes, directeur AQ du jeu.

Le combattant préféré de Dustin : un chenapan à l’air débraillé. Trent Burke, un ingénieur du jeu, a opté pour une super légende chevronnée qui utilise toutes les armes qui lui tombent sous la main (une planche, ça fait tout autant l’affaire qu’une épée).

Mais que serait un combattant sans un équipement personnalisé ? Les bonus vont du petit au gros calibre : des poulets aux pistolet à hot-dog, en passant par une fusée en forme de poing.

“Mon bonus préféré est le saxophone débloqué par le champion punk-pirate”, dit Alex. “Il permet les alliés à proximité, ainsi que moi-même, et il octroie un bonus de dégâts temporaire.”

“Mon bonus préféré est sans aucun doute le cactus, car il vous rend invincible pendant une courte durée”, ajoute Victor Rios, animateur du jeu.

Et le préféré de Dustin ? “Sans hésiter, le food-truck de Pigsy. Il m’a sauvé la mise plus d’une fois. Il s’agit d’un super bonus qui a la capacité de repousser les joueurs ou de les faire tomber du bord d’une falaise. Et puis, la pluie infinie de tirs de saucisses est hilarante.”

Créez votre combattant puis laissez la folie vous gagner !

Des niveaux épiques sur les thèmes LEGO

Les niveaux se concentrent autour des thèmes LEGO, allant des classiques comme le Moyen-âge et le western, aux univers préférés des fans, comme Jurassic, Ninjago et Monkie Kid. Chacun propose divers modes de jeux, défis uniques et conditions de victoire. Au début de chaque combat, tous les joueurs devront voter pour le thème auquel ils voudront jouer.

“Nous ne voulions pas que tous les niveaux proposent un contenu identique, avec juste avec un décor différent”, déclare Rae Reynolds, productrice de LEGO Brawls. “Chaque niveau a son petit quelque chose. Chacun possède des bonus qui lui sont propres et différentes façons de le parcourir. Vous pouvez également prendre le contrôle de personnages imposants, remplir des objectifs divers et constituer des équipes variées. Certains niveaux possèdent une particularité. Par exemple, vous pouvez contrôler le T-Rex dans Jurassic World ou le robot de combat et Wojira dans Ninjago.”

Vous pouvez choisir de jouer à n’importe quel niveau, mais avec le temps, vous apprendrez à connaître les avantages et les inconvénients de chacun afin d’élaborer votre propre stratégie.

“Découvrir de nouveaux bonus et de nouvelles armes est mon aspect préféré de LEGO Brawls”, explique Trent. “C’est génial parce qu’il y en a tellement. Chaque nouvel élément ajoute de la variété et de nouvelles stratégies.”

Modes de jeu

Vous pouvez choisir de combattre en ligne, avec des alliés et des adversaires aléatoires sur différentes plateformes, ou d’héberger ou de rejoindre des parties privées pour affronter vos amis. Les différents niveaux offrent un vaste éventail de modes de jeu. Certains sont plus axés sur le travail d’équipe ou la collecte d’objets, tandis que d’autres représentent un défi individuel plus intense.

Dans Point de contrôle, faites équipe et affrontez-vous en 4c4 pour capturer et tenir un point de contrôle. Lorsque votre équipe se trouve seule sur le point de contrôle, vous obtenez des points pour votre Vict-o-mètre. Remplissez le Vict-o-mètre pour gagner !

Dans le Mode collecte, vous devrez rassembler des objets (comme des pêches dans le niveau de Monkie Kid ou des cristaux dans Blacktron). Le premier joueur ou la première équipe à collecter et conserver assez d’objets gagne.

Dans le mode Combat royal, c’est chaque figurine pour soi. Le joueur qui élimine le plus d’adversaires dans cette bagarre chaotique remporte la victoire.

Dans Combat libre, le dernier joueur en vie gagne. Dans ce mode compétitif au rythme effréné, vaincre un autre joueur vous permettra de faire le plein de santé, vous donnant ainsi la possibilité de changer l’issue du combat.

Dans le Mode local, vous pouvez héberger ou rejoindre des parties privées avec des amis en local pour un combat libre en 4c4. Grâce au système de cross-plateforme, vous pouvez inviter votre équipe dans un groupe, peu importe la plateforme de chacun.

“Nous voulions être certains que les joueurs puissent s’amuser à se battre en ligne avec leurs amis ou profiter d’une expérience coopérative tous ensemble sur leur canapé, comme tellement de bons jeux ont pu nous l’offrir par le passé”, déclare Rory Aguilar, ingénieur en chef du jeu.

Contenu collectionnable

Vous pouvez choisir un thème principal qui non seulement modifie l’apparence de votre écran d’accueil, mais vous permet également de débloquer des objets à collectionner au cours du jeu en fonction du thème choisi.

Votre succès dans une partie influence la quantité de “studs” que vous gagnez pour obtenir de nouvelles figurines et des bonus. (Pour ceux qui ne connaissent pas le jargon LEGO, les “studs” sont des “tenons”, les petites bosses situées sur les briques LEGO qui permettent de les assembler entre elles.) Elles servent également de monnaie pour débloquer du nouveau contenu en jeu.)

“Il y a un mélange de prédictibilité et de mystère lorsque vous débloquez des objets”, dit Rae. “Vous pouvez viser le contenu qui vous intéresse en choisissant un thème, mais il y a également une part de surprise lorsque vous débloquez un bonus.”

Les collectionneurs avides et les perfectionnistes peuvent choisir de terminer à 100 % un thème avant de passer à un nouveau, à n’importe quel moment.

Une chose est sûre : LEGO Brawls est véritablement un jeu pour tous. Que vous soyez un fan de LEGO en quête de collection, un vrai compétiteur qui cherche à atteindre le sommet du classement mondial, ou bien un joueur ordinaire qui souhaite simplement se battre avec ses amis et sa famille armé d’une simple baguette de pain. C’est le genre de jeu qui rassemble. Et il va sans dire que c’est ce dont nous avons tous besoin en ce moment.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.