Milky Way Prince – The Vampire Star : inspirations et fonctionnalités PS5

0 0
Milky Way Prince – The Vampire Star : inspirations et fonctionnalités PS5

Vivez un été d'amour dysfonctionnel dans ce roman visuel d'horreur psychologique autobiographique

Bonjour, je m’appelle Lorenzo Redaelli et je voudrais vous parler du portage de Milky Way Prince – The Vampire Star sur PlayStation, et plus spécifiquement de quelques fonctionnalités exclusives à la PS5 qui nous permettent d’améliorer l’expérience de jeu. Je vais également vous parler un peu de mes inspirations pour le jeu et son design !

La relation entre les deux protagonistes, Sune et Nuki, passe souvent par leurs téléphones. Dans la version PS5 native, nous utilisons le haut-parleur et le retour haptique de la manette pour émuler les vibrations et les messages vocaux ; nous utilisons également le retour haptique pour améliorer la façon dont le jeu dépeint les émotions de Nuki dans chaque scène. De plus, je peux enfin montrer les dessins à leur résolution originale, sans compromis, avec l’assurance que le jeu garde un taux de 120 IPS tout du long, ce qui se remarque dans les mouvements de caméra subtils et les transitions.

En termes d’inspirations, j’ai emprunté au réalisateur d’animation Japonais Kunihiko Ikuhara, un maître pour ce qui est de raconter une histoire via des symboles et très doué pour représenter des concepts compliqués voire parfois impossibles à communiquer, et ce de façon très simple. Sa série animée Mawaru Penguindrum était ma plus importante référence : les décors tels que présentés dans le jeu sont tirés de la scénographie essentielle et minimaliste de Robert Wilson ainsi que des atmosphères décadentes et enfumées du réalisateur Bernardo Bertolucci. Pour le design des personnages, j’ai exploré le style très plat et distordu de Masaaki Yuasa, ainsi que les poses plastique/néo-classiques de Suehiro Maruo.

J’ai décidé que la musique serait le seul indice sonore qui transmettrait l’humeur, l’atmosphère, et le développement des personnages. Dans Milky Way Prince, la musique est tout aussi importante que le silence, de sorte que la communication verbale entre les personnages disparaît graduellement, et trouver une solution à un problème devient de plus en plus difficile. C’est un hommage aux films de Michelangelo Antonioni sur l’incommunicabilité. La bande son est très inspirée par l’esthétique rétro d’artistes tels que Lana Del Rey et Artic Monkeys, ainsi que par les atmosphères noires évocatrices d’Angelo Badalamenti.

J’ai hâte de savoir ce que vous pensez de Milky Way Prince, j’espère que le jeu résonnera avec vous et qu’il restera dans votre esprit longtemps après y avoir joué.

Veuillez saisir votre date de naissance.