Au-delà de l’Innocence — Le prochain chapitre d’Amicia et Hugo dans A Plague Tale: Requiem

1 0
Au-delà de l’Innocence — Le prochain chapitre d’Amicia et Hugo dans A Plague Tale: Requiem

Découvrez les obstacles et les épreuves que devront surmonter Amicia et Hugo dans cette suite très attendue

Bonjour à tous. Je suis Sébastien Renard, scénariste principal de A Plague Tale: Requiem. Trois ans après le premier titre de la série : A Plague Tale: Innocence, nous nous sommes dit que c’était le bon moment pour se pencher sur l’évolution de nos personnages principaux. Dans cette nouvelle suite, Requiem, Amicia et Hugo de Rune se trouvent à un moment décisif de leur vie.

Au-delà de l’Innocence — Le prochain chapitre d’Amicia et Hugo dans A Plague Tale: Requiem

Comment Amicia et Hugo ont-ils changé depuis Innocence ?

La relation frère/sœur était un élément principal d’Innocence. Amicia et Hugo ne se connaissaient pas très bien au début du jeu, et tout comme leur survie, l’affection complexe et grandissante qui les unit était en jeu. Ils essayent chacun de trouver leur place, et Amicia est de plus en plus protectrice envers son frère.

Le prochain chapitre développera cette relation mise en place lors du premier opus. Pour la suite, nous voulions conserver ces thèmes et en ajouter de nouveaux, assortis de leur lot de conflits et d’émotions.

Dans Requiem, Amicia est plus mature. Elle a accepté son côté introverti, elle est plus enjouée et cherche à créer des liens avec son frère. Nos héros recherchent désormais un traitement plus efficace, et ils se retrouveront dans des situations d’un nouveau genre. Leur prochain adversaire sera leurs faiblesses intérieures.

Ils sont leur plus grande menace

Les pouvoirs d’Hugo grandissent, il aura du mal à les contrôler et ils prendront parfois le dessus. Ils seront déterminants pour échapper à des situations dangereuses, mais le jeune garçon devra résister au risque de s’abandonner à ses pouvoirs.

En ce qui concerne Amicia, les compétences de combat qu’elle a perfectionnées durant Innocence se retourneront contre elle. Elle n’aura d’autre choix que d’endosser un rôle qu’elle est la seule à pouvoir assumer, et elle devra combattre les émotions et les traumatismes qui vont avec.

Nos personnages ne sont pas surhumains, et nos deux protagonistes découvriront qu’il y a un prix à payer pour devenir un héros. Heureusement, ils seront aidés dans leur quête. Contrairement à la bande de compagnons d’infortune qu’Amicia et Hugo ont assemblée dans le premier jeu, dans Requiem, ils rencontreront de nouveaux personnages, des adultes avec plus d’assurance et d’expérience qui aideront la fratrie dans leurs combats personnels.

Un paradis illusoire et de dangereuses rencontres

Nos héros devront se mesurer à leurs propres difficultés et à celles du monde qui les entoure. D’abord, ils découvriront une nouvelle région de la France : la Provence, avec ses nouveaux paysages et ses sensations inconnues. Un véritable paradis pour nos protagonistes. Malheureusement, la dure réalité médiévale les rattrapera, et leurs espoirs disparaîtront avant qu’ils n’aient le temps de prendre leurs aises.

Les chemins provençaux sont incertains et le danger est partout : bandes de mercenaires, embuscades, et surtout les conditions impitoyables de leur ère, qui n’épargne pas les simples villageois. N’oublions pas les rats et la Morsure, une autre épreuve qu’ils devront surmonter dans un monde qui s’écroule autour d’eux. La peste les suit où qu’ils aillent, dans tout sa tragédie.

Une évolution par rapport à Innocence : la prise d’initiative

Bien sûr, les plus grandes épreuves sont liées aux pouvoirs d’Hugo, et ils en découvriront enfin la signification.

Ils prendront davantage les devants au cours de leur quête. Dans Innocence, Amicia et Hugo jouent un rôle passif dans le déroulement des événements. Ils ne réagissent que lors des attaques de l’Inquisition.

Au début de Requiem, personne ne traque les de Runes. Ils pourront faire face directement aux défis qui les attendent. En quête d’une île mystérieuse qui pourrait être liée au destin d’Hugo, ils explorent de nouveaux territoires. Amicia et Hugo seront forcés d’agir à la limite de la moralité, et leurs amis d’hier pourraient être leurs ennemis de demain…

A Plague Tale: Requiem sera disponible le 18 octobre 2022 sur PlayStation 5. Nous avons hâte que vous soyez de nouveau réunis avec Amicia et Hugo !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.