Nickelodeon et SMITE fusionnent dans ce tout nouvel événement cross-over, disponible le 12 juillet

0 0
Nickelodeon et SMITE fusionnent dans ce tout nouvel événement cross-over, disponible le 12 juillet

Retraçons avec Titan Forge Games l'histoire haute en couleurs des cross-overs de SMITE

Ne touchez pas à cette télécommande ! Danny Fantôme, Zim l’envahisseur, Rocko, Powdered Toast Man et Jenny Robot défient les dieux dans ce tout nouvel événement cross-over Nickelodeon x SMITE ! Après le succès des précédents cross-overs de SMITE et Nickelodeon, dont Avatar, le dernier maître de l’air et Les Tortues Ninja, nous mettons les bouchées doubles pour vous offrir tous vos personnages préférés de Nickelodeon !

Ajouter ces personnages emblématiques de Nickelodeon au champ de bataille des dieux a été une expérience incroyable pour nous et je suis extrêmement fier du rendu de ce cross-over.

Nickelodeon et SMITE fusionnent dans ce tout nouvel événement cross-over, disponible le 12 juillet

Attendez… Danny Fantôme dans SMITE ?

Oui, vous avez bien entendu ! Chaque personnage de Nickelodeon est matérialisé dans SMITE sous l’apparence éblouissante d’un dieu existant dans le jeu : Danny Fantôme en Janus, Rocko en Danzaburou, Jenny Robot en Freya, Powdered Toast Man en Gilgamesh et Zim l’envahisseur en Cupidon. De plus, les joueurs peuvent débloquer une douzaine de récompenses cosmétiques Nickelodeon gratuites, comme le meme “SMASHING!” de Nigel, l’émote Global ou la vignette Gir Jump, simplement en jouant à SMITE et en terminant des quêtes.

Pourquoi Nickelodeon ?

Aucun mot ne pourrait décrire notre réaction lorsque nous avons appris la nouvelle pour le cross-over avec Nickelodeon. Notre équipe s’est plongée dans le projet avec un enthousiasme débordant, développant des idées originales et un contenu étonnant. Bien que nous ayons déjà travaillé avec l’équipe de Paramount, ce cross-over couvrait tellement de générations différentes de dessins animés qu’il a fait ressurgir beaucoup de nostalgie chez l’équipe. Nous espérons que notre communauté ressentira la même nostalgie lorsque les joueurs verront certains de leurs personnages préférés de Nickelodeon transposés dans SMITE.

Il s’agit de notre premier cross-over qui réunit plusieurs personnages de différentes séries télé. Ce qui a représenté un défi de taille pour notre équipe. Par exemple, comment transformer un tanuki fougueux muni d’un mousquet (Danzaburou) en un wallaby à chemise qui passe son temps devant la télé (Rocko) ? En changeant le mousquet en télécommande, bien sûr ! Nous voulions concevoir chaque personnage de façon à rendre justice à leurs origines de Nickelodeon.

Des dieux du mont Olympe aux héros de Nickelodeon…

SMITE a parcouru un bon bout de chemin depuis son lancement sur PS4 en 2016, passant de 17 dieux au départ à un total de 121 dieux aujourd’hui. La liste des divinités s’est allongée, tout comme le nombre de panthéons dans le jeu. Au début, il était décidé que SMITE était le champ de bataille des dieux, et que pour cette raison, nous n’inclurions que des dieux et des déesses du passé.

Puis, le jeu a pris en maturité et nous avons commencé à aller à l’encontre de ces règles. L’équipe a pensé que le Roi Arthur de la légende arthurienne serait un choix idéal pour SMITE. Bien sûr, ce n’est pas un dieu, mais c’est personnage mythique.

Après la Légende du Roi Arthur, nous avons enchaîné avec Cthulhu, le monstre tentaculaire des Grands Anciens. L’univers de SMITE est simple : si les gens croient en une entité, qu’ils parlent d’elle et qu’ils la rendent réelle, même pour des entités plus réelles comme Cthulhu, alors c’est un dieu. Ces figures légendaires de l’Histoire et de la mythologie apportent un vent de créativité aux champs de bataille. Ce qui nous donne la chance d’ajouter plus de personnages qui ne remplissaient pas nos critères de base.

Alors que nous cherchions à élargir notre collection de personnages dans SMITE, nous voulions également rester fidèles au jeu. C’est pourquoi tous ces cross-overs sont ajoutés comme des apparences en jeu et non comme de nouveaux dieux. Puisque les cross-overs constituent l’essence même de SMITE, nous avons pensé qu’ils feraient écho à notre communauté. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux membres au sein de notre communauté, qui sont aussi passionnés par ces univers incroyables que nous le sommes par les panthéons de SMITE.

Le premier cross-over Nickelodeon de SMITE : Avatar.

Le premier cross-over Nickelodeon qui a débarqué sur SMITE était le légendaire SMITE x Avatar, le dernier maître de l’air. L’équipe de Titan Forge Games compte des fans inconditionnels d’Avatar dans ses rangs et était ravie de donner vie au monde d’Avatar dans SMITE. Ce cross-over à la croisée des mondes a vu Aang, Zuko, Korra et Naga faire face à leur plus grand défi : le champ de bataille des dieux.

Ce projet comprenait de nombreux défis techniques que l’équipe de Titan Forge a dû relever. Par exemple, comment transformer Merlin, un homme de taille adulte, en un enfant (Aang d’Avatar, le dernier maître de l’air) ? Merlin a été choisi pour Aang en raison de sa maîtrise des différents “éléments”. Il semblait être le choix idéal pour le personnage d’Aang, mais Merlin n’a rien en commun avec Aang. Les départements de modélisation, de squelettage et d’animation ont dû collaborer pour que le résultat soit une réussite.

En interne, on appelait Aang “l’apparence de niveau divin”. Il ne partage aucun point commun de base avec Merlin. La seule chose similaire à Merlin est le timing de ses capacités. Il a été créé de toutes pièces, à partir de rien. Chaque élément de l’apparence d’Aang a été créé à partir de zéro, afin de nous assurer qu’Aang soit représenté de la meilleure manière possible. La plupart des membres de l’équipe de Titan Forge sont de grands fans de la série, il était donc plus facile de trouver des références à intégrer dans le jeu.

Nickelodeon et SMITE fusionnent dans ce tout nouvel événement cross-over, disponible le 12 juillet

Après Avatar, nous avons poursuivi avec un autre classique de Nickelodeon : Les Tortues Ninja. Entre Leonardo, Donatello, Raphaël et Michelangelo, ce cross-over offrait un contenu incroyable grâce à ce classique du dessin animé. Cowabunga !

Nickelodeon et SMITE fusionnent dans ce tout nouvel événement cross-over, disponible le 12 juillet

D’autres cross-overs incontournables de SMITE :

Ruby Rose, Blake Belladonna, Weiss Schnee et Yang Xiao Long de la série d’animation à succès RWBY de Rooster Teeth étaient les premiers personnages d’un cross-over à débarquer dans SMITE avec un succès retentissant ! L’ajout de ces chasseresses grandiloquentes a fait l’unanimité chez nos joueurs, qui ont réclamé plus de contenu en cross-over. SMITE s’est perdu dans le monde à l’envers lors du cross-over SMITE x Stranger Things, qui comprenait quatre personnages adorés des fans de la série Netflix : Onze, Hopper, le Flagelleur Mental et le Démogorgon.

Nickelodeon et SMITE fusionnent dans ce tout nouvel événement cross-over, disponible le 12 juillet

Les Transformers ont fait une entrée sur les chapeaux de roue dans le champ de bataille des dieux en 2021, avec Optimus Prime, Mégatron et Starscream. Peu après, l’équipe de Titan Forge a encore repoussé les limites avec le cross-over de Monstercat. Ce cross-over “a posé les basses” en utilisant la musique pour définir une variété d’apparences inspirées de l’EDM, comme le Crab Rave Khepri.

Dans la foulée, SMITE a sorti son cross-over Rambo en avril 2022.

Notre cross-over le plus récent avant Nickelodeon était totalement nouveau en son genre : le cross-over Slipknot. Cet énorme cross-over comprenait NEUF nouvelles apparences pour les dieux de SMITE, accompagné d’un pack de musique à couper le souffle avec les chansons originales de Slipknot.

Tous ces cross-overs ont donné naissance à notre incroyable petit dernier de la famille : l’événement cross-over SMITE x Nickelodeon, dont nous avons hâte de voir les joueurs profiter dès le 12 juillet.

Offre spéciale pour les membres PlayStation Plus

Pour fêter le cross-over Nickelodeon, nous avons mis en place une offre à durée limitée pour tous les membres PlayStation®Plus*. Le pack SMITE x Nickelodeon Plus offre les cinq dieux aux couleurs des personnages de Nickelodeon (Zim l’envahisseur x Cupidon, Rocko x Danzburou, Jenny Robot x Freya, Powdered Toast Man x Gilgamesh et Danny Fantôme x Janus) et leurs packs de voix.

*Cette offre n’inclut pas les éléments cosmétiques ou les apparences de Nickelodeon.

Veuillez saisir votre date de naissance.