Quelques détails sur le jeu de combat au tour par tour Sea of Stars

0 0
Quelques détails sur le jeu de combat au tour par tour Sea of Stars

Sabotage Studio présente les systèmes traditionnels et modernes de son hommage aux JRPG bientôt disponible

Sabotage a été fondé avec un objectif très clair : celui de créer nos propres “éditions définitives” des genres de jeux avec lesquels nous avons grandi. En combinant des esthétiques rétro et une conception moderne, nous voulions créer des expériences capturant l’essence de nos jeux préférés tout en retirant les éléments qui pourraient rebuter les joueurs actuels.

Quelques détails sur le jeu de combat au tour par tour Sea of Stars

Pour notre RPG au tour par tour, nous avons commencé avec quelques directives simples : les transitions entre la navigation et le combat devaient être fluides, et il ne devait pas y avoir d’affrontements aléatoires ni de séquences de “grinding intensif”. Évidemment, le combat est un ingrédient clé, alors examinons cet aspect de plus près.

Le tour par tour

Dans Sea of Stars, le combat se fait au tour par tour, sans jauge de temps, afin de retirer toute pression aux joueurs lors de leur prise de décision. Chacun des 6 personnages jouables est doté d’un petit kit de 4 sorts/compétences aux effets et types de dégâts différents. On peut les combiner avec les techniques des autres personnages.

Les PM sont relativement limités, mais vous pouvez les recharger en assénant des attaques normales. Ainsi, on peut s’attendre à voir de la magie au cours d’un combat, mais les plus gros sorts devront être entrecoupés d’attaques normales, notamment contre un boss.

Pour éviter les affrontements aléatoires, chaque combat a été conçu manuellement pour offrir un système de génération d’ennemis unique pouvant être analysé et optimisé par le Guerrier du solstice. D’autres fonctionnalités de combat font leur apparition, certaines pensées pour simplifier le jeu, d’autres pour augmenter les dégâts. 

Verrous

Les ennemis pouvant utiliser des sorts ou des compétences spéciales possèdent une barre contenant des verrous. Chacun de ces verrous est doté d’une icône indiquant un certain type de dégâts. Brisez ces verrous pour affaiblir le prochain coup. Si vous parvenez à tous les briser, le coup sera carrément annulé.

Chacun des 6 personnages jouables peut infliger un ou deux des types de dégâts, et leurs compétences/sorts offrent différentes variations (comme une zone d’effet ou plusieurs coups). 

Coups synchronisés

Pour rendre les combats au tour par tour plus intéressants, le fait d’appuyer sur la touche d’action en rythme avec les animations améliore les dégâts infligés tout en réduisant les dégâts subis.

Vous pouvez influencer l’issue de chaque action au combat en appuyant sur la touche au bon moment, qu’il s’agisse de faire rebondir un projectile lunaire, de parer des attaques ennemies ou de récupérer un meilleur en-cas dans un sac à dos. 

Combos

Toutes les actions de combat confèrent de l’énergie qui se change en points de combo. Vous pouvez les dépenser pour effectuer des attaques doubles combinant la structure et les types de dégâts de deux personnages.

Les points de combo sont la seule ressource à dépenser (pas de PM), et vous les perdez à la fin du combat.
Pensez à les utiliser ! 

Renforcement 

Les attaques normales génèrent de la “mana directe” qui peut être absorbée par n’importe quel personnage jouable ayant besoin d’un petit coup de pouce. Vous pouvez renforcer ces personnages jusqu’à trois fois, chaque renforcement conférant une partie de l’attaque magique du personnage à sa prochaine action. C’est également très pratique quand le type de dégâts magiques d’un personnage est nécessaire, mais que celui-ci se trouve à court de PM. 

Changement rapide 

Même si chaque groupe ne peut afficher que trois personnages maximum à l’écran, vous pourrez changer de personnage en fond à tout moment et gratuitement, sans même perdre un tour !

Quels autres éléments Sea of Stars propose-t-il ? 

C’est tout pour aujourd’hui, mais nous voulions vous fournir une liste de systèmes principaux et de considérations en lien avec notre vision du jeu : 

  • Déplacements libres : nagez, escaladez, franchissez des obstacles, sautez ou hissez-vous dans des corniches grâce à un système de navigation inspiré des jeux de plateformes et qui s’affranchit des mouvements classiques.
  • Éclairage dynamique complet : notre système de rendu personnalisé permet de créer un monde à couper le souffle, repoussant les limites des jeux en 2D en pixel-art. 
  • Une aventure étayée par un récit riche : des dizaines de personnages originaux et d’embranchements narratifs vous feront vivre une aventure captivante. Parfois incroyable, parfois déjanté, d’autres fois encore émouvant, Sea of Stars fait honneur au genre du RPG en explorant les thèmes classiques de l’aventure et de l’amitié. En outre, le titre propose également des retournements de situation inattendus et des événements dignes d’un jeu signé Sabotage. 
  • Un monde à portée de mains : si l’envie vous prend de changer de rythme dans vos aventures, il y a de nombreuses façons d’évoluer dans le monde de Sea of Stars. Voguez, cuisinez, pêchez, arrêtez-vous dans une taverne pour écouter une chanson ou jouer au tristement célèbre jeu nommé “Les roues” : à vous de choisir.

Sea of Stars sera disponible sur PS4 et PS5 l’année prochaine. Restez à l’écoute !

Veuillez saisir votre date de naissance.