SCHiM sortira de l’ombre l’année prochaine

0 0
SCHiM sortira de l’ombre l’année prochaine

L'aventure plongée dans les ombres vient d'être annoncée sur PS5 et PS4

Nous sommes ravis de vous annoncer que SCHiM sortira sur PS5 et PS4 ! SCHiM est développé par une petite équipe de deux développeurs : Ewoud van der Werf, le développeur principal, et moi-même, Nils Slijkerman. J’apporte mon aide pour la conception des niveaux et du jeu sur SCHiM. C’est l’équipe de Moonsailor qui se charge de la partie sonore.

Dans le jeu, vous incarnez un “schim”, une créature ténébreuse qui tente de retrouver l’ombre de sa personne de référence. Vous traverserez des lieux inspirés des Pays-Bas, où vous rencontrerez d’autres schims et personnages que vous pourrez aider ou avec lesquels vous pourrez interagir.

SCHiM sortira de l’ombre l’année prochaine

Dans cette bande-annonce, nous vous dévoilons des manières spécifiques d’interagir avec le monde, que nous montrons pour la toute première fois ! Dans les différentes scènes, vous verrez le schim interagir avec des objets. En tant que joueur, vous pouvez activer une ombre ou interagir avec elle en appuyant sur la touche Carré lorsque vous vous trouvez dans l’ombre d’un objet.

Dans SCHiM, nous voulions créer un monde donnant au joueur la possibilité d’explorer divers objets et leurs ombres. Certaines de ces ombres activables prendront la forme de petits éléments visuels ou sonores à découvrir, tandis que d’autres feront partie intégrante du monde et permettront de modifier la situation du joueur et des personnages peuplant le monde.

Dans notre nouvelle bande-annonce, nous avons inclus quelques exemples. Lors de la deuxième séquence, le schim du joueur rejoint la scène dans l’ombre d’un canard. Le canard, cependant, remarque la présence un chat et refuse d’avancer. Le joueur qui dirige le schim saute alors par-dessus le camion poubelle et utilise la touche d’interaction avec les ombres (Carré sur la manette DualShock 4 ou DualSense) sur le camion, ce qui déclenche le klaxon du camion et effraie le chat, lequel s’enfuit et permet au canard, et donc au joueur, de reprendre gaiement son chemin.

Si cet exemple avait une solution spécifique, nous souhaitons vous offrir plusieurs possibilités, interactions et chemins pour terminer un niveau. Dans la deuxième scène présentant une interaction d’ombre, nous voyons le joueur sauter sur le parking d’un concessionnaire automobile. Il saute dans le générateur, utilise la touche Carré pour interagir avec l’ombre, puis active le danseur-des-vents. Alors que ce dernier se gonfle, un nouveau chemin se dégage pour le joueur.

Dans la dernière scène de la bande-annonce, nous voyons une autre interaction avec une ombre. Le schim du joueur active plusieurs fois la machine à tickets. Après quelques activations, la machine à tickets tombe en panne et se met à cracher des tickets sans interruption. Les barrières se lèvent et se baissent, empêchant les voitures d’entrer dans le garage du parking. Un petit embouteillage se forme, et le joueur saute dans les ombres des voitures ainsi piégées.

Le jeu est en cours de développement, mais il nous tarde de vous montrer les différentes interactions sur lesquelles nous travaillons.

Nous avons hâte que SCHiM sorte sur PlayStation l’année prochaine, et nous avons prévu de vous en dévoiler davantage prochainement.

Veuillez saisir votre date de naissance.