Devenez des experts de Bebop et Rocksteady dans TMNT: The Cowabunga Collection

0 0
Devenez des experts de Bebop et Rocksteady dans TMNT: The Cowabunga Collection

Explorez les anciens secrets enfouis dans ce pack réunissant 13 grands classiques

Bonjour à tous dans le monde de PlayStation ! Je suis Chris Kohler, directeur éditorial chez Digital Eclipse et co-développeur du prochain titre Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection. Nous sommes impatients de voir la sortie de notre prochaine collection phare incluant 13 jeux TMNT classiques de Konami produits dans les années 80 et 90 pour consoles de salon, consoles portables et bornes d’arcade.

Devenez des experts de Bebop et Rocksteady dans TMNT: The Cowabunga Collection

Avec les 13 jeux inclus dans The Cowabunga Collection, vous pourrez apprécier et assister en personne à l’évolution des jeux TMNT. Aujourd’hui, nous nous sommes dit que ce serait agréable de revenir sur l’évolution des deux piliers de ces jeux cultes : les ineptes mais loyaux sbires de Shredder, Bebop et Rocksteady.

Teenage Mutant Ninja Turtles (8 bits)

Le duo apparaît tôt dans le premier match TMNT à domicile. Bebop est le premier mini-boss du jeu et il vous attaque dans un passage étroit d’égout. Pendant ce combat, Rocksteady monte la garde et surveille April O’Neil. Toucher Rocksteady vous blessera. Pour le moment, vous ne pouvez pas le battre, donc concentrez-vous sur Bebop. Bebop n’utilise aucune arme, il tente juste de vous foncer dessus ! À la fin du niveau 1, vous aurez l’occasion d’affronter Rocksteady et sa fidèle mitraillette. Au moment où vous commencez à avoir le dessus, Shredder arrive et kidnappe April une fois de plus !

Teenage Mutant Ninja Turtles The Arcade Game (Arcade/8 bits)

Rocksteady est le premier boss que vous affrontez dans cette expérience classique à quatre joueurs. Toujours armé d’une mitraillette, il tire en diagonale quand vous faites trop de coups de pied en sautant. Bebop apparaît à la fin du niveau suivant, équipé d’un fusil laser. Comme si ça ne suffisait pas, Bebop et Rocksteady apparaissent ensemble à la fin du niveau 4 !

Ne les laissez pas vous abattre. Il y a tout un tas d’astuces utiles pour que vous puissiez les vaincre, incluant revenir en arrière, sauvegarder/charger où vous voulez et un mode spectateur personnalisé qui vous permet de voir une partie complète de chaque jeu où vous pouvez commencer à jouer à tout moment.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of the Foot Clan (console portable)

Dans la première aventure portable des quatre tortues, Bebop et Rocksteady n’ont pas changé leurs techniques d’attaque avec leur fusil laser et leur mitraillette. Heureusement, dans cette version, vous pourrez contrer leurs projectiles en attaquant au bon moment, histoire d’affaiblir ces mutants rebelles. (N’oubliez pas de jeter un œil sur l’animation loufoque de Bebop quand il subit des dégâts dans le document de conception originale !)

Teenage Mutant Ninja Turtles II: Back From The Sewers (console portable)

Rocksteady ne se bat pas à la loyale quand vous le croisez dans cette suite sur console portable et il appelle des ninja Foot pour vous lancer des pots de fleurs sur la tête. Pas très fair-play, donc !

Back From The Sewers combine le défilement horizontal avec l’action isométrique ; le combat contre Rocksteady se déroule en défilement horizontal tandis que le combat contre Bebop aura lieu plus tard en vue isométrique.

Teenage Mutant Ninja Turtles III: The Manhattan Project (8 bits)

Un chef-d’œuvre 8 bits, avec des tonnes de niveaux et de boss ingénieux. Ici, Bebop et Rocksteady deviennent plus créatifs quand il tendent des embuscades. Rocksteady revient après avoir surfé à Key West et tire avec un fusil harpon. (Oups, aurions-nous interrompu ses vacances ?)

Pendant ce temps, Bebop joue aux bouffons et il porte une chaîne avec un boulet qu’il fait tourner autour des muscles de son cou avant de la lancer contre vous. Est-ce que cette idée venait de Bebop lui-même ? Est-ce qu’il va bien ? Quelqu’un devrait peut-être lui tenir compagnie ?

Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles In Time (16 bits)

Bebop et Rocksteady n’apparaissent pas dans le jeu d’arcade Turtles In Time, mais dans la version améliorée 16 bits en tant que boss du niveau du bateau pirate, “A.D. 1530: Skull And Crossbones.”

Puisque l’action se passe dans le bon vieux temps, ils sont tous les deux vêtus de manière appropriée et Capitaine Rocksteady vous attaque avec un sabre chic, pendant que le moussaillon Bebop vous harcèle avec son fouet.

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist (16 bits)

Rocksteady sans Bebop ? C’est comme un repas sans dessert ! Ou une pizza sans fromage ! Et pourtant c’est vrai, cette aventure est la seule de la collection où vous verrez le boss Rocksteady et sa mitraillette sans son meilleur allié.

Renseignez-vous !

Pendant ce voyage à travers le passé des Tortues ninja, nous avons vu des documents de conception exclusifs provenant des archives de Konami, ainsi qu’un aperçu sur la création de ces jeux légendaires. Vous en voulez plus ? En chargeant The Cowabunga Collection, vous entrerez en plein cœur du repaire des Tortues et vous pourrez découvrir des centaines de pages, révélant d’innombrables secrets !

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection va très bientôt débarquer sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Nous savons que ça va être dur d’attendre… Mais vous ne le regretterez pas !

Veuillez saisir votre date de naissance.