Découvrez le prochatgoniste de Stray, disponible le 19  juillet

0 0
Découvrez le prochatgoniste de Stray, disponible le 19  juillet

Rencontrez les vrais chats qui ont servi d'inspiration pour le félin du jeu

On y est presque ! La sortie de Stray approche à grands pas et nous avons hâte de voir les gens y jouer. Nous avons consacré énormément de temps à ce projet, et nous espérons qu’il vous plaira ! C’est aussi l’occasion parfaite pour vous en révéler un peu plus sur la création du héros du jeu.

Notre prochatgoniste est un vrai chat errant qui n’appartient à personne et n’a pas de nom, ou tout du moins, pas de nom humain. Mais ce personnage de jeu vidéo tout mignon est bel et bien inspiré d’un chat réel. Je suis fier de vous présenter la légende : Murtaugh !

Murtaugh est l’un des deux chats des cofondateurs (Viv et Koola). C’était un chat sauvage qui a été découvert sous une voiture près de Montpellier. Ne vous inquiétez pas, il se porte désormais comme un charme. On l’appelle aussi « le Boss », et même si le personnage du jeu n’est pas une reproduction fidèle de Murtaugh, ce dernier nous a grandement inspirés pour son apparence. Il nous a également soutenus tout au long du développement.

Même si nous ne cherchions pas une représentation 100 % exacte, cela a demandé beaucoup de travail de créer un personnage réaliste aux yeux des propriétaires de chat, habitués à voir leur animal de compagnie au quotidien. Viv et Koola ont modifié à de nombreuses reprises l’apparence du prochatgoniste afin de représenter au mieux le côté mignon d’un chat ainsi que sa vivacité.

Une fois que nous avons un bon visuel du personnage, il faut l’animer à la perfection pour qu’il prenne réellement vie. Miko est notre animateur « chat », et il a vraiment fait un travail remarquable grâce à son talent et à de nombreuses heures de recherches. Toutefois, ses références n’étaient pas toutes issues d’internet. Voilà donc Oscar, le grand acteur !

Oscar est un sphynx qui nous accompagne au studio presque tous les jours. Il a été d’une aide précieuse lorsque Miko avait besoin de vidéos de saut et de course. Il est non seulement complexe d’animer un quadrupède, mais il faut également être très précis dans les mouvements subtils du chat, qui sont difficiles à recréer.

Miko et Rémi, notre codeur « chat », ont passé des heures sur les mouvements de base du prochatgoniste. Ils ont modifié sans relâche chaque petit saut et transition pour trouver le point idéal entre des animations de qualité et un gameplay à la fois réactif et amusant. Avoir de vrais chats au cours du développement nous a grandement aidés à bien des égards.

Je tiens absolument à vous montrer un autre membre très important de l’équipe, qui vient se joindre à nous tous les jours. En tant que “Chef président directeur commandant général” du studio, il supervisait le travail de l’équipe pour s’assurer que personne ne s’éloigne du thème du jeu. Voici notre félin on ne peut plus enjoué : Jun !

Murtaugh, Oscar, Jun et toute l’équipe de BlueTwelve Studio sont ravis de partager avec vous ce jeu sur lequel nous avons travaillé avec passion et dévouement. Nous espérons que notre premier jeu vous plaira !

Stray sera disponible dès le 19 juillet 2022 aux abonnés PlayStation Plus Extra et Premium sans coût supplémentaire. Apprenez-en plus à ce sujet dans cet article du Blog.

Veuillez saisir votre date de naissance.