FIFA 23 sort le 30 septembre sur PS4 et PS5 : découvrez les premiers détails

0 0
FIFA 23 sort le 30 septembre sur PS4 et PS5 : découvrez les premiers détails

Technologie HyperMotion 2, intégration des club de football féminins, système d'alchimie refait à neuf, FUT Moments, Coupe du Monde de la FIFA et plus encore

Après 30 ans d’existence de la série de football phare d’EA, FIFA, le dernier opus, FIFA 23, va sortir cette année. EA a voulu faire honneur à la marque FIFA, en rendant son dernier jeu de la franchise plus connecté, plus inclusif et plus ambitieux que jamais, mais aussi meilleur à tous points de vue.

Prochainement disponible sur les consoles PlayStation 4 et 5, FIFA 23 proposera le jeu avec des modes 1 contre 1 en crossplay entre les mêmes générations de plate-forme. Préparez-vous à découvrir des innovations inédites dans le monde des jeux de football, que vous soyez sur le terrain ou à prendre de nombreuses décisions en coulisses en mode carrière. Ce nouveau FIFA muscle son jeu pour faire étalage de toute la maturité qu’EA a acquise avec cette série, avec notamment une physique et des graphismes améliorés, et pour la première fois, l’intégration des clubs de football féminin, y compris une coupe du monde de la FIFA féminine jouable. Ces quelques ajouts justifient pourquoi EA surnomme FIFA 23 “The World’s Game”, le jeu international par excellence.

Prenez les commandes d’un football authentique

L’un des principaux objectifs de FIFA 23 est d’être l’opus de la saga le plus authentique jamais créé. Pour réussir son pari, EA a perfectionné son système de capture de mouvements HyperMotion 2 pour rendre les joueurs plus vrais que nature. Les données capturées avec ce système importent plus de 6 000 animations réalistes obtenues lors de matchs réels dans le jeu. Les joueurs courent, shootent, et bloquent maintenant avec des mouvements tellement réalistes que vous pourriez en oublier que vous jouez à un jeu vidéo de football.

EA a présenté plusieurs fonctionnalités rendues possibles par cette technologie innovante. FIFA 23 présente des replays en réalité augmentée, ce qui rend le jeu plus immersif. Les environnements ont également été améliorés, y compris des surfaces de jeu Hyper-réalistes et une atmosphère de stade améliorée, complétée par plus de chants et d’animations du public qu’auparavant dans la série.

Le monde n’est pas le seul élément de FIFA 23 qui a été amélioré. Les joueurs et le sport lui-même ont été également améliorés, avec des physiques plus réalistes présentes dans tous les aspects du jeu. Un exemple qui démontre directement la puissance et les capacités de l’HyperMotion 2 est la présence des joueuses et leurs nouveaux mouvements authentiques, un rendu qui aurait été impossible sans cette nouvelle technologie de capture de mouvements.

Avec plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, 100 stades et plus de 30 Ligues, FIFA 23 vous permettra de profiter de ce nouveau degré d’authenticité pendant des heures et des heures.

Encore plus de contrôle pour le joueur

EA s’est également efforcé de rendre le gameplay de FIFA 23 plus engageant. Les nouvelles mécaniques vous procurent un contrôle total sur vos passes, vos frappes et vos déplacements. Parmi ces rajouts se trouvent une nouvelle mécanique de shoot basée sur votre talent et un système risque/récompense, des tirs libres plus intuitifs, ainsi que des penaltys et des corners. Grâce à un moteur physique plus réaliste, ces ajouts introduisent encore une nouvelle couche de profondeur au jeu et donnent au joueur un meilleur contrôle sur l’action en jeu.

Une multitude de modes de jeu

Comment profiter de toutes ces avancées apportées à la formule FIFA ? FIFA 23 propose de nombreux modes de jeu qui vous donneront l’occasion de découvrir toutes les nouveautés visuelles et techniques. Parmi les nouveaux modes faisant leur apparition dans la série, on trouve FUT Moments, dans lequel vous pouvez créer votre propre escouade pleine de nouvelles ICONS, FUT Heroes, et quiconque vous vient à l’esprit grâce à un système d’alchimie refait à neuf. Cette nouvelle version d’un mode classique introduit encore plus de liberté et de créativité dans un titre qui permet déjà beaucoup de liberté.

Vous pouvez aussi vous faire une place dans l’histoire en participant à la Coupe du Monde de la FIFA depuis le confort de votre propre maison. La Coupe du Monde Qatar 2022 de la FIFA hommes et la Coupe du Monde Australie et Nouvelle Zélande 2023 de la FIFA femmes sont présentes pour que vous en profitiez au fur et à mesure de leur progression.

Le tout nouveau Centre d’Entraînement est parfait pour les joueurs qui sont nouveaux venus dans la série FIFA. Il comprend des tas de défis et de chapitres, chacun prévu pour enseigner aux joueurs les moins expérimentés les fondamentaux du gameplay, et les aider à s’améliorer.

Les Clubs Pro, Volta, et Mode Carrière introduisent encore plus de façons de profiter de FIFA 23. Dans le mode Club Pro, vous pouvez importer votre propre style dans le jeu avec de nouvelles options de personnalisation, de nouvelles améliorations Drop In, et de nouveaux talents. Volta apporte encore plus de points de style au jeu en vous laissant rejoindre vos amis et le reste de la communauté pour montrer votre Avatar dans les arcades Volta mises à jour. Le Mode Carrière vous permet de créer un joueur personnalisé, de gérer certains des plus grands noms de l’histoire du sport, et de jouer une saison entière. Il apporte également de nouveaux temps forts jouables, pour la première fois dans la série FIFA.

Et enfin, que vous soyez sur PlayStation 4 ou PlayStation 5, vous pourrez affronter des amis sur la même génération de plate-forme en modes 1 contre 1 grâce au crossplay. Ces différents modes de jeu couvrent FIFA Ultimate Team, les Saisons En Ligne, les Matches Amicaux En Ligne, et plus encore.

Avec ses nombreuses améliorations et nouveautés donnant envie de le découvrir, tout donne à penser que FIFA 23 mérite le titre de jeu international par excellence qui lui a été donné par EA. Que vous soyez un fan de toujours ou un nouveau venu, vous pourrez apprécier FIFA 23 sur PlayStation 4 et 5 à sa sortie plus tard dans l’année. Nous vous fournirons bientôt de nouvelles informations sur le jeu et ses nouveautés.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.