Le réalisme de la nouvelle technologie de capture de mouvement de FIFA  23

0 0
Le réalisme de la nouvelle technologie de capture de mouvement de FIFA  23

HyperMotion  2, le système de capture de mouvement de FIFA  23, rend le jeu plus réaliste que jamais

La sortie de FIFA 23 est proche et le jeu ne sera pas seulement le plus complet de la série d’EA, mais également le plus réaliste. Pour cela, EA a amélioré son système de capture de mouvement HyperMotion en HyperMotion 2 et a perfectionné son algorithme d’apprentissage automatique. Ces deux outils recueillent des données et les assemblent pour rendre le football virtuel aussi authentique que possible. Les données proviennent de matchs joués par des équipes à Saragosse, en Espagne, et ont été capturées grâce à la technologie Xsens. Cela a permis de créer le jeu de la série le plus fidèle à la réalité.

Du véritable football sur votre PlayStation

FIFA 23 utilise la technologie de capture avancée des matchs à 11 contre 11, rendue possible grâce aux matchs joués par de véritables footballers en combinaison Xsens. Le jeu de cette année est basé sur deux matchs d’équipes professionnelles, dont un match féminin (une première pour la série). Les données collectées lors de la capture ont ensuite été combinées avec le nouvel algorithme d’apprentissage automatique d’EA pour rendre les joueurs et leur environnement plus vrais que nature.

De nouvelles amélioration à la fois graphiques et mécaniques amènent FIFA 23 à un tout autre niveau de fidélité au sport. Les membres des joueurs réagissent désormais à l’impact du ballon, et des filets 3D bougent au contact des joueurs ou du ballon. D’autres éléments comme des nouvelles animations et plus de 500 chants de supporters animent l’atmosphère physique et émotionnelle du jeu.

Améliorations du gameplay

HyperMotion 2 et le nouvel algorithme d’apprentissage automatique participent aux nombreuses innovations que nous réserve FIFA 23. EA a présenté quelques fonctionnalités que cette technologie novatrice a permis de développer. Le jeu propose des mouvements réalistes pour toute l’équipe pour que chaque action soit unique. Des styles de déplacement propres à chaque joueur, au dribble technique amélioré, en passant par les animations spécifiques aux joueuses et les gestes techniques des gauchers, voici quelques ajouts rendus possibles par ces avancées. Plus que jamais, les matchs de football ressemblent à la réalité.

Des animations plus détaillées et plus authentiques apportent davantage de profondeur au jeu et plus de contrôle. Par exemple, les tirs puissants sont une nouvelle mécanique qui valorise la prise de risques et donne au jeu une dimension stratégique supplémentaire. Pour les réaliser, vous devez trouver la trajectoire de tir parfaite et viser avec précision, en appuyant sur L1 et R1, puis tirer. Si vous réussissez, vous pourrez marquer des buts avec plus de puissance et de précision. Cependant, les animations plus longues et la précision que ce mouvement requiert accentuent les risques.

Les aspects défensifs du jeu ne sont pas mis sur la touche. Vous pouvez vous allonger derrière le mur pour bloquer les tirs au sol. Les données de la nouvelle capture de mouvement permettent également aux joueurs d’effectuer des tacles glissés ou rapprochés et des talonnades, pour contrer agressivement les attaquants adverses et leurs nouvelles mécaniques : amortis de la poitrine, enroulées, reprises de volées. Il y a toujours plus de manières de faire la passe, et notamment l’amusant tir avec les fesses.

EA mise sur l’authenticité avec FIFA 23, et chaque élément du jeu est pensé dans ce but. Découvrez un football plus vrai que nature à la sortie du jeu sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 30 septembre.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.