Comment Naughty Dog a recréé The Last of Us Part  I

0 0
Comment Naughty Dog a recréé The Last of Us Part  I

Naughty Dog sort une nouvelle vidéo sur les fonctionnalités pour discuter des améliorations apportées aux graphismes et au gameplay

The Last of Us Part I sur PS5 disposera d’une multitude d’améliorations de gameplay et graphiques qui rapprochera le jeu de sa vision d’origine, selon Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog. Vous pouvez en apprendre plus dans cette vidéo de Naughty Dog qui parle en détail des nombreuses améliorations apportées au jeu, avec Shaun Escayg, le directeur créatif, et Matthew Gallant, le réalisateur du jeu.

Comment Naughty Dog a recréé The Last of Us Part  I

Bien que The Last of Us Part I peut être joué en résolution 4K native à 30 IPS ou en résolution 4K dynamique à 60 IPS*, et dispose de fonctionnalités iconiques de la PS5, telles que le retour haptique et les effets de gâchettes de la manette sans fil DualSense et l’audio 3D**, ce jeu profite de bien plus qu’une simple hausse de résolution et de fréquence d’affichage : c’est une refonte complète.

De la direction artistique aux modèles des personnages, le jeu a été entièrement refait pour tirer parti des capacités graphiques de la nouvelle génération de consoles, ce qui permet au jeu d’atteindre la fidélité visuelle désirée par le studio quand ils ont créé le premier jeu. La puissance de la PS5 offre de nombreux avantages, comme une physique plus dense avec d’innombrables objets à renverser et à abîmer (les balles peuvent désormais détruire des morceaux de bétons et des objets de l’environnement), et les cinématiques s’intègrent harmonieusement au gameplay. La technologie de motion matching rend le mouvement des personnages plus convaincant, intuitif, et réaliste, tout en donnant plus de crédibilité aux personnages ainsi qu’à leurs interactions avec le monde. En plus, les améliorations de l’IA signifient que les personnages se comportent d’une manière plus authentique et réaliste, par exemple les déplacements à couvert des personnages alliés pour éviter les PNJ ennemis.

Toutes ces améliorations servent à améliorer l’immersion, mais ce n’est pas tout. Naughty Dog a collaboré avec sa communauté pour intégrer certaines demandes de fans dans le jeu, dont un mode « Mort permanente », un mode conçu spécialement pour le speedrun, et de nouveaux costumes à déverrouiller pour Joel et Ellie. Le jeu propose aussi plus de 60 options d’accessibilité, bien plus que ce que Naughty Dog a pu proposer pour The Last of Us: Part II, dont un mode en audiodescription, pour une expérience encore plus satisfaisante et inclusive.

The Last of Us Part I arrive sur PlayStation 5 le 2 septembre 2022.

*Affichage 4K requis.

*Audio 3D via des haut-parleurs TV ou à un casque stéréo analogique/USB.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.