En août  2022, préparez-vous à voir arriver de nouveaux jeux indés sur PS4 et PS5

0 0
En août  2022, préparez-vous à voir arriver de nouveaux jeux indés sur PS4 et PS5

Ces six nouveautés indés vont faire de votre été une expérience de jeu inoubliable

Le mois d’août, c’est le moment de chercher un peu de fraîcheur ; et pas juste pour résister à la canicule. Une vague de nouveaux jeux indés arrive ce mois-ci sur PS4 et PS5*. Il y en a pour tous les goûts, quel que soit votre type de jeu préféré. Du sport extrême, des cascades mortelles, des mondes inconnus, et même une île de vacances paradisiaque… le tout garanti sans coup de soleil. Jetez un œil à notre sélection du mois pour trouver votre nouveau coup de cœur !

En août  2022, préparez-vous à voir arriver de nouveaux jeux indés sur PS4 et PS5

Gigabash

C’est l’heure du carnage à gigagrande échelle. Passion Republic Games vous présente Gigabash, un jeu de combat multijoueur en arène sur PS4 et PS5, dans lequel c’est vraiment la taille qui compte. L’humanité a fait la gaffe du siècle en réactivant une ancienne technologie interdite, et des monstres gigantesques sont apparus partout dans le monde. Ces kaiju sont déterminés à s’affronter et se distraire de la seule manière qu’ils connaissent : en détruisant tout autour d’eux. Jouez un méca ou un monstre géant pour combattre jusqu’à trois autres joueurs. Déplacez-vous rapidement et utilisez vos compétences uniques pour prouver votre valeur, transformez bâtiments, monuments et infrastructures en outils de destruction personnels, puis utilisez la Giga énergie amassée pour évoluer en monstre ultime de classe S. À partir du 4 août, plus aucune ville ne sera en sécurité !

Date de sortie : 4 août 2022 | Développé par : Passion Republic Games | PS4, PS5

En août  2022, préparez-vous à voir arriver de nouveaux jeux indés sur PS4 et PS5

Cult of the Lamb

Le jour où un agneau sans défense est sauvé d’un destin tragique par un mystérieux inconnu qui se fait appeler « Celui qui attend », son cœur s’emplit d’un zèle religieux inégalé envers son sauveur. Il décide de créer son propre troupeau de croyants dévoués. Ce jeu d’action/aventure/stratégie saupoudré d’humour noir nous vient des esprits tordus de Massive Monster, et embarque votre mouton autour du monde à la recherche de nouveaux fidèles. En répandant la bonne parole, vous devrez affronter de nombreuses menaces, allant de l’environnement aux chefs religieux rivaux. Réunissez des fidèles, construisez des temples à votre foi, organisez des sermons et des rituels, et n’ayez aucune pitié pour les faux prophètes qui empoisonnent le cœur et l’âme des moutons perdus. Embrassez votre vocation à la sortie de Cult of the Lamb sur PS4 et PS5 le 11 août. 

Date de sortie : 11 août 2022 | Développé par : Devolver Digital | PS4, PS5

En août  2022, préparez-vous à voir arriver de nouveaux jeux indés sur PS4 et PS5

Inscryption

Un grand sage a dit un jour « crois en l’âme des cartes. » Un très bon conseil dans le dernier jeu de Daniel Mullins, Inscryption, car vous voilà retenu en otage dans le monde bizarre et terrifiant d’un jeu de cartes. Vous êtes piégé dans un chalet, sans savoir comment vous vous êtes retrouvé ici ni comment en sortir, et entièrement soumis au bon vouloir de Leshy, un être mystérieux qui vous propose de gagner votre liberté au gré d’un jeu de cartes. Avec l’aide de cartes-bêtes amicales, vous devrez construire des decks pour remporter la victoire dans cet environnement tordu et trouver le moyen de fuir. L’horreur ambiante est intensifiée par des fonctions spécifiques, comme le haut-parleur de la manette et l’éclairage. Les joueurs PS5 ont aussi droit à un retour haptique pour des moments plus… intenses. Plongez dans ce deck-building horrifique dès le 30 août. 

Date de sortie : 30 août 2022 | Développé par : Devolver Digital | PS5

En août  2022, préparez-vous à voir arriver de nouveaux jeux indés sur PS4 et PS5

Rollderdrome

Restez en mouvement ! Après la très populaire aventure de skate d’OlliOlli World, les développeurs de Roll7 présentent une vision nettement plus sombre du monde du roller. Dans ce monde rétrodystopique, la population mondiale cherche à se distraire par tous les moyens des multiples conflits politico-sociaux, et tout le monde se tourne vers le sport le plus populaire de 2030 : le Rollerdrome. Incarnez Kara Hassan, une star montante du Rollderdrome, et préparez-vous à des combats intenses et rapides. Surpassez vos adversaires en intelligence, en style et en compétence au tir. Faites de votre mieux pour impressionner la foule en délire avec des tricks incroyables tout en évitant les attaques d’ennemis lourdement armés, et rendez-leur la monnaie de leur pièce avec votre propre arsenal. Utilisez les fonctions de la PS5 comme le son en 3D et le retour haptique à votre avantage pour encore plus de prouesses au combat. Entrez dans l’arène le 16 août sur PS4 et PS5.

Date de sortie : 16 août 2022 | Développé par : Private Division | PS4, PS5

En août  2022, préparez-vous à voir arriver de nouveaux jeux indés sur PS4 et PS5

Cursed to Golf

Quand Dante Alighieri a écrit la Divine Comédie, son œuvre de génie sur la vie après la mort, il a oublié de mentionner cette partie du purgatoire où vous devez vous repentir en jouant des parties de golf. Heureusement (?), avec le jeu Cursed to Golf sur PS4 et PS5, Chuhai Labs vous permet de visiter votre propre purgatoire de golf… sans avoir besoin de mourir ! L’environnement en pixel art 2D à la fois charmant et angoissant vous tiendra en haleine pendant que l’algorithme génère de nouveaux terrains couverts d’étranges dangers pour toujours plus de défis. Utilisez des cartes As de la boutique fantôme Eterni-tee pour surcharger vos clubs d’énergie surnaturelle et liez-vous d’amitié avec les âmes de caddies légendaires. Vous aurez besoin de toute l’aide possible pour échapper aux limbes de Cursed to Golf, à partir du 18 août. 

Date de sortie : 18 août 2022 | Développé par : Thunderful Games | PS4, PS5

En août  2022, préparez-vous à voir arriver de nouveaux jeux indés sur PS4 et PS5

I Was a Teenage Exocolonist

On sait tous que l’adolescence est une période compliquée, mais passer ces années difficiles sur une tout autre planète ? C’est encore pire ! Développé par Northway Games, I Was a Teenage Exocolonist est un hybride de RPG, stratégie, visual novel et deck-building dans un monde de science-fiction ultra-futuriste. C’est dans le monde magnifique de Vertumna que vous allez affronter les hauts et les bas de l’adolescence. Pour cela, vous utiliserez un système de choix unique basé sur des cartes : elles détermineront les amitiés et compétences que vous développerez, mais aussi les jobs que vous pourrez décrocher, et même votre première histoire d’amour. Comment toutes ces décisions influenceront-elles votre passage à l’âge adulte ? Votre colonie ? Allez-vous seulement survivre ? Avec 29 fins et 800 événements uniques, vous n’en aurez jamais assez de revivre votre adolescence. Une étrange boucle temporelle vous permet de revivre votre vie avec votre mémoire intacte. Pouvez-vous sauver ceux que vous aimez tout en navigant les périls de votre jeunesse ? Découvrez-le dès le 25 août. 

Date de sortie : 25 août 2022 | Développé par : Finji | PS4, PS5

*Le contenu des jeux et les dates de sorties sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Cette liste est basée sur le calendrier de sorties US.

Veuillez saisir votre date de naissance.