Street Fighter  6  : Comment ont été conçues Kimberly et Juri, les deux nouveaux personnages annoncés  ?

1 0
Street Fighter  6  : Comment ont été conçues Kimberly et Juri, les deux nouveaux personnages annoncés  ?

Le développeur Capcom se plonge dans les détails du character design des deux combattantes

Tout droit sortis de l’EVO 2022, deux nouveaux personnages ont été annoncés pour Street Fighter 6, le prochain opus de la franchise éponyme prévu pour 2023. Juri fait son grand retour avec ses méthodes sadiques, aux côtés de Kimberly, la ninja ! Nous avons rencontré le directeur du jeu, Takayuki Nakayama, pour en apprendre plus sur la conception et les origines du duo Kimberly-Juri. 

Street Fighter  6  : Comment ont été conçues Kimberly et Juri, les deux nouveaux personnages annoncés  ?

Une nouvelle ère commence

Faites rugir les basses et secouez vos bombes de peinture pour accueillir la nouvelle ninja de Street Fighter 6. Kimberly s’est proclamée élève de Guy, le 39e successeur du Bushinryu après avoir vaincu son maître Zeku, le 38e successeur. Kimberly a reçu une éducation ordinaire, mais cette enfant prodige est désormais diplômée et veut devenir une ninja à part entière. Fan de la culture pop des années 80, à l’époque où le baladeur était à la mode, elle ne quitte jamais le sien.

Nakayama, directeur : En ce qui concerne le design de Kimberly, nous voulions créer une tenue adaptée à ses mouvements rapides et acrobatiques, puisqu’elle excelle dans des sports comme l’athlétisme et le cheerleading. Associez son kimono aux couleurs vives à des baskets adaptées aux déplacements rapides, et vous obtenez une tenue de ninja digne du Bushinryu, non ? Nous avons essayé de faire en sorte que sa coiffure et sa tenue mettent en valeur sa silhouette saisissante afin de rappeler qu’elle est avant tout une experte en rapidité et en combat aérien. La bombe de peinture et le baladeur accrochés à sa taille servent également à ses mouvements spéciaux.

La musique qu’elle écoute provient d’une certaine personne, mais vous devrez attendre un peu pour en savoir plus. Voyons comment Kimberly la star ninja se débrouille.

D’après Nakayama, l’arsenal de techniques de Kimberly fait appel à sa grande force physique et lui permet de venir à bout de ses adversaires de diverses manières. Kimberly, cette nouvelle ninja intrépide, apporte sa touche urbaine pour donner sa propre définition du Bushinryu. Elle utilise sa capacité “Génie en action” pour se réapprovisionner en bombes de peinture, qu’elle lance au sol tel des bombes shuriken. Grâce à “Variable cachée”, Kimberly se dissimule dans un nuage de fumée coloré avant d’apparaître instantanément devant son adversaire pour l’attaquer par surprise. Enfin, sa marque de fabrique est le “Sprint ninja”, qu’elle peut enchaîner par plusieurs coups de pied ou par un arc de cercle où Kimberly prend appui sur son adversaire pour s’élancer dans les airs.

Une force maléfique approche

Depuis sa première apparition dans Street Fighter IV, Juri reste un personnage sadique à la recherche de sensations fortes qui adore faire souffrir les autres et prend un malin plaisir à anéantir ses adversaires. Auparavant, sa principale motivation était de se venger de M. Bison, mais depuis la chute de ce dernier dans Street Fighter V, elle passe désormais son temps dans un brouillard lugubre. Que lui réserve l’avenir ?

Nakayama, directeur : Le costume de Juri conserve l’apparence de celui de Super Street Fighter IV, mais a été modifié pour correspondre à l’esthétique de Street Fighter 6. Sa coiffure a également subi un changement, ce qui lui donne un peu plus de personnalité, selon moi.

Sous sa veste, un ruban noir de la forme d’une araignée recouvre son corps. Les couleurs de son feng shui sont le violet, le noir et le blanc, avec une touche de vert émeraude. Si vous avez fait attention à son casque lorsqu’elle apparaît sur sa moto dans la bande-annonce, vous aurez remarqué qu’il correspond à son design. Son portable reflète également sa personnalité et son style, vous ne trouvez pas ?

Les fans de Juri seront ravis d’apprendre qu’elle conservera un grand nombre de ses anciens mouvements avec quelques propriétés différentes. Fuhajin, le coup de pied vers le haut de Juri fait son retour dans la franchise. Il permet également de stocker du Fuha à la fin de l’action. Saihasho, Ankensatsu et Go Ohsatsu sont les nouveaux noms des mouvements spéciaux de Juri, même si ces derniers ressemblent à d’anciennes attaques comme le projectile vers le bas ou le coup de pied sauté retombant. Bien que ces attaques puissent désormais être exécutées sans avoir à dépenser de réserve de Fuha, elles peuvent être enchaînées et alimentées si Juri dispose d’une réserve de Fuha.

Enfin, le Shiku-sen de Juri, un coup de pied plongeant en l’air, fait son retour de Super Street Fighter IV, et peut être suivi d’une série de coups de pied aériens fracassants. Tous ces changements offrent des options plus créatives au style de jeu de Juri et permettent de prendre l’adversaire au dépourvu. 

Voici deux nouveaux commentateurs 

Au cas où vous ne seriez pas au courant, Street Fighter 6 dispose d’une nouvelle fonction de commentaires en temps réel où de célèbres noms de la communauté des jeux de combat prêtent leur voix pour commenter vos matchs. En juin dernier, Vicious et Aru ont été annoncés pour être les deux premiers commentateurs du jeu. À présent, nous pouvons confirmer les noms de deux autres commentateurs de légende. 

Street Fighter  6  : Comment ont été conçues Kimberly et Juri, les deux nouveaux personnages annoncés  ?

Mais avant ça, nous souhaiterions parler un peu plus de la fonctionnalité de commentaires en temps réel. Lors des tournois, deux commentateurs animent généralement vos matchs en tandem : il y a le commentateur “action-par-action”, spécialisé dans la description immédiate de l’action d’un match, et le consultant, qui fournit des détails et des analyses supplémentaires sur le match. Nous avons reproduit ce concept dans Street Fighter 6 où vous pouvez sélectionner à la fois un commentateur “action-par-action” et un consultant dans les paramètres !

Aux côtés de Vicious et d’Aru, les commentateurs “action-par-action”, Tasty Steve apporte son énergie, son charisme et son enthousiasme qui lui sont si propres. Notre premier consultant à être révélé n’est autre que l’historien des jeux de combat, James Chen. Nous sommes honorés que ces deux légendes fassent partie de l’histoire de Street Fighter 6 et nous avons hâte que vous les entendiez en jeu. Nous révélerons d’autres voix à l’avenir !

Voilà qui complète nos annonces de l’EVO 2022. Nous sommes ravis que Kimberly et Juri apportent leurs personnalités uniques à la liste des personnages, tandis que James Chen et Tasty Steve prêtent leurs voix à Street Fighter 6. Nous vous donnons rendez-vous plus tard dans l’année pour d’autres annonces ! Vous avez déjà des idées ?

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.