Alone in the Dark revient

0 0
Alone in the Dark revient

Une version réinventée du grand classique du survival-horror arrive sur PlayStation

Découvrez la franchise qui a façonné le genre du survival-horror et ouvert la voie à des titres iconiques comme Resident Evil et Silent Hill. Vous ne rêvez pas : nous sommes ravis de vous annoncer qu’une version réinventée d’Alone in the Dark sera prochainement disponible sur PlayStation 5 ! Faisant figure de prouesse technique lors de sa sortie en 1992, Alone in the Dark a posé les jalons des aventures horrifiques immersives sorties plus tard. Le studio de développement Pieces Interactive renoue avec l’ambiance originelle de la série, tout en réinventant le jeu et en le remettant au goût du jour pour une nouvelle génération de joueurs.

Notre nouvelle bande-annonce pétrifiante vous donnera un aperçu de ce qui vous attend. Notez que ces images s’adressent à un public averti. Très averti…

Alone in the Dark revient

Pour faire honneur à un jeu aussi fondateur de l’histoire des jeux vidéo, nous sommes heureux d’annoncer l’incroyable liste de personnes talentueuses impliquées dans le projet. Les développeurs de Pieces Interactive sont un mix de nouveaux talents prometteurs et de développeurs aguerris. Une histoire haletante a été écrite par Mikael Hedberg, l’auteur des jeux d’horreur cultes SOMA et Amnesia: The Dark Descent, comptant parmi les expériences horrifiques narratives les plus encensées de la dernière décennie. Guy Davis, l’illustre collaborateur de Guillermo del Toro, a travaillé sur les visuels des monstres. Enfin, Jason Köhnen, la légende du doom jazz, a composé des mélodies inquiétantes pour mettre en place une atmosphère sonore torturée.

Dans Alone in the Dark, vous découvrirez une histoire entièrement originale, qui intégrera également des personnages, des lieux et des thèmes présents dans la trilogie originelle sortie dans les années 90. Vous n’avez pas besoin de connaître les titres d’origine pour apprécier le jeu, mais les fans de la série reconnaîtront des éléments familiers.

Notre nouvel opus Alone in the Dark se déroule dans le Sud des États-Unis au cours des années 1920, avec une imagerie gothique et une atmosphère sombre, étayées par des ingrédients classiques de l’horreur lovecraftienne. Dans cet univers, l’ordinaire côtoie le surnaturel. Vous découvrirez une version agrandie et transformée du Manoir de Derceto, le lieu dans lequel était plongé le jeu de 1992, ainsi que de nombreux autres sites reliés à Derceto. Emily Hartwood et Edward Carnby, les protagonistes du titre d’origine, sont tous deux jouables, mais tous les ennemis sont des créations originales inédites. Le jeu comporte également quelques allusions à des monstres du passé…

Comme vous pouvez vous y attendre, le jeu reprend des tropes du survival-horror. Vous explorerez des environnements, résoudrez des énigmes et découvrirez une histoire d’horreur originale plongeant dans les tréfonds de la psyché humaine. Vous vivrez également des scènes d’action et des combats haletants contre des monstres surnaturels. Nous nous sommes fixé comme objectif de créer un jeu mettant à profit les nouvelles technologies vidélodiques pour réinventer de nombreux aspects qui ont contribué à la réussite de l’œuvre originelle, tout en allant encore plus loin pour proposer une nouvelle expérience Alone in the Dark sur PlayStation 5. Il nous tarde de vous révéler de nouveaux détails.

Veuillez saisir votre date de naissance.