Annonce de Bob l’éponge : La secousse cosmique

0 0
Annonce de Bob l’éponge : La secousse cosmique

Une nouvelle suite pleine d'esprit au remake adulé des fans, Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté

Prêts, les enfants ? Bob l’éponge revient à l’écran dans une nouvelle aventure extraordinaire ! Bob l’éponge et Patrick voyagent dans une multitude de Wishworlds, possédant tous une atmosphère et des règles qui leur sont propres, comme les Champs de méduses du Far West et Halloween Rock Bottom. Lors du THQ Nordic Showcase, nous avons révélé des images de gameplay pour la toute première fois.

Annonce de Bob l’éponge : La secousse cosmique

Quelle a été l’idée à l’origine du jeu ?

Créons une toute nouvelle suite pleine d’esprit au remake adulé des fans, Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté. Un jeu de plateformes en 3D axé sur des mondes à thèmes, des costumes branchés et les chamailleries entre amis de Bob l’éponge et Patrick. Les pérégrinations de Bob l’éponge aux époques du Far West, du Moyen-Âge, de la Préhistoire et bien d’autres ont toujours été au cœur de la vision du jeu. Par ailleurs, l’idée de faire de Patrick un compagnon en forme d’adorable ballon qui vous suit partout était également aux prémices du projet.

Une suite a-t-elle toujours été envisagée ?

L’approbation d’un nouveau projet dans l’univers de Bob l’éponge est un processus collaboratif mené conjointement avec nos amis de Nickelodeon, qui en plus de nous être d’un grand soutien, connaissent la franchise sur le bout des doigts et prennent la décision finale. Au bout du compte, le franc succès qu’a rencontré Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté et le soutien indéfectible des fans nous ont permis de faire vivre à Bob l’éponge et à son compère Patrick une nouvelle aventure extraordinaire !

Quelles sont les innovations ou modifications apportées au gameplay depuis l’opus précédent ?

Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté propose trois personnages jouables : Bob l’éponge, Patrick et Sandy, possédant tous au moins une compétence spéciale. Pour La secousse cosmique, nous avons choisi de mettre Bob l’éponge à l’honneur en le dotant de nombreuses nouvelles capacités, comme les coups de pied retournés et la possibilité de rouler sur de gros rochers. L’obtention de dizaines de costumes iconiques de Bob l’éponge représente également un objectif clé, pour la première fois dans un jeu Bob l’éponge. Vous préférez accourir tel un preux chevalier dans son armure scintillante ou vous balader en slip ? À vous de choisir !

Dernière chose, et non des moindres : les mondes à thèmes. En jouant avec un flacon de Larmes de sirène capables d’exaucer les vœux, Bob l’éponge a accidentellement altéré le tissu même de l’univers. Patrick a ainsi été transformé en ballon de baudruche, et nos héros doivent se rendre dans d’étranges Wishworlds pour tenter de retrouver leurs amis et de restaurer Bikini Bottom. Qu’il s’agisse de ramener Sandy d’une version du Centre-ville de Bikini Bottom inspirée d’un film de karaté ou de sauver Pearl de Champs de soufre médiévaux, chaque monde est unique et possède sa propre histoire.

Pouvez-vous décrire les niveaux de gameplay présentés dans la bande-annonce du showcase ?

La bande-annonce vous donne un aperçu des différents mondes que Bob l’éponge et Patrick explorent dans le jeu. Tout commence par un combat de boss contre un Gary gigantesque dans Halloween Rock Bottom. Ensuite, nous retrouvons nos héros en train de chercher Carlo dans la Forêt des varechs préhistoriques. Viennent alors des combats de karaté détonants en plein Centre-ville de Bikini Bottom, et enfin, nous voyons un premier aperçu des Champs de méduses du Far West.

Nous espérons qu’ils vous ont plu ! Lancez-vous dans ce tout nouveau jeu de plateformes en 3D, prochainement disponible sur PlayStation 4 et jouable sur PlayStation 5.

Veuillez saisir votre date de naissance.