Le créateur de Blazing Chrome revient avec Vengeful Guardian Moonrider

0 0
Le créateur de Blazing Chrome revient avec Vengeful Guardian Moonrider

JoyMasher nous parle de la création de l'esthétique sci-fi de leur nouvel action-platformer à la sauce nineties

Bonjour tout le monde, je suis Danilo de JoyMasher, et je suis très content de pouvoir vous parler plus en détail de Vengeful Guardian Moonrider, notre prochain grand jeu ! Et croyez-moi, ça va être un sacré voyage !

Le créateur de Blazing Chrome revient avec Vengeful Guardian Moonrider

Après m’être mesuré au genre run’n’gun avec notre précédent jeu, Blazing Chrome (inspiré des incontournables classiques comme Contra) pour Vengeful Guardian Moonrider, j’ai voulu conserver les points positifs des jeux d’action-plateforme rétro des années 90 tout en mettant l’expérience au goût du jour.

Pour cela, j’ai creusé dans le domaine des jeux en 16 bits et même dans certains des premiers jeux sur CD, et j’ai cherché à mettre au point une expérience authentique, comme si vous aviez trouvé dans votre grenier un jeu MegaDrive jamais publié. J’ai ainsi utilisé de l’audio au format red book et j’ai même enregistré les voix pour donner à Vengeful Guardian Moonrider une touche authentique de cette époque.

Mais pour Vengeful Guardian Moonrider, nous ne nous sommes pas seulement inspirés de jeux, j’ai aussi mélangé diverses influences culturelles de mon enfance : des excellents jeux d’action japonais, des animes sombres et des romans de science-fiction à sensation tout aussi spéculatifs que douteux. J’ai à nouveau regardé Genocyber, Cybernetic Guardians, Kamen Rider Black et Hakaider pour m’aider à affiner le type d’univers dans lequel se déroule Vengeful Guardian Moonrider. Le temps passé à regarder toutes ces super séries constituait bien entendu du travail très sérieux, ce n’était absolument pas une excuse pour passer de bons moments, hé hé…

L’ensemble de la conception des personnages de Vengeful Guardian Moonrider, ainsi que la direction artistique globale du jeu, sont en grande partie basées sur les travaux de l’artiste japonais Keita Amemiya, le designer à l’origine de beaucoup de jeux vidéo, animes et tokusatsu de l’époque. Je me suis aussi beaucoup inspiré de H.R. Giger, l’artiste qui a créé l’ambiance étrange de la série Alien.

La majorité des ennemis possèdent des composants biomécaniques et ont une allure qui donne la chair de poule. Les arrière-plans des salles de boss ne sont pas en reste, grâce à des éléments organiques et horrifiques, qui étoffent la sensation effrayante que je voulais créer, tout en conservant une allure très cool ! J’ai aussi beaucoup été influencé par les yokai (les démons japonais) et leur représentation dans l’art traditionnel japonais.

Vous l’avez sûrement déjà deviné : les références sont très importantes à mes yeux, ce sont d’excellentes sources d’inspiration et je pense qu’elles m’ont été indispensables pour adopter le bon état d’esprit afin de créer une atmosphère de science-fiction horreur que l’on ait envie d’explorer. Dans Vengeful Guardian Moonrider, tout est rude, sombre et morose, mais cela n’est pas sans raison. L’histoire est elle aussi un récit sinistre, à propos d’une réalité alternative dans laquelle un état tyrannique a recourt à ses armes (les gardiens) pour dominer d’autres nations et son propre peuple. Moonrider est un gardien qui, suite à un incident, décide de lutter pour son peuple et abattre ce gouvernement maléfique.

Nous sommes conscients qu’il existe beaucoup de jeux d’action-aventure indépendants, mais nous faisons de notre mieux pour créer quelque chose d’unique, qui reproduirait les sensations des jeux d’action-aventure des années 90, tout en leur donnant une nouvelle approche. L’atmosphère représente naturellement un excellent outil pour y parvenir, mais le gameplay est la base de tout.

Vengeful Guardian Moonrider est un jeu d’action-plateforme à l’ancienne, mais nous avons cherché à créer une fusion entre le style effréné des arcades, un peu de chasse aux objets et de l’exploration grâce au système des puces, qui vous offre de nouveaux pouvoirs et capacités au cours de votre partie. Par exemple, certaines puces de pouvoir vous permettent de faire des doubles sauts, d’étendre la portée de vos armes, de régénérer vos points de vie ou de vous donner bien d’autres capacités pratiques, grâce auxquelles vous pourrez personnaliser votre manière de jouer.

Voilà qui conclut cet article ! J’espère que vous êtes aussi enthousiaste à propos de Vengeful Guardian Moonrider que je le suis, et j’espère que vous prendrez autant plaisir à y jouer que nous en avons eu à le créer. Nous vous partagerons bientôt plus d’informations rétro. Restez à l’affût de Vengeful Guardian Moonrider, bientôt disponible sur PlayStation.

Veuillez saisir votre date de naissance.