Domptez le sable et chassez des créatures légendaires dans Atlas Fallen, un nouvel action-RPG de Deck13

1 0
Domptez le sable et chassez des créatures légendaires dans Atlas Fallen, un nouvel action-RPG de Deck13

Maniez la puissance des sables avec un nouveau système de combat qui s'éloigne des productions précédentes du studio

Bonjour tout le monde ! Je suis Jérémy Hartvick, Directeur de la conception des jeux vidéo chez Deck13, et je travaille actuellement sur le nouveau RPG Atlas Fallen ! Atlas Fallen est un action-RPG heroic fantasy qui vous transportera dans un monde ravagé, recouvert par le sable, où de féroces créatures vous attendent pour en découdre dans des combats spectaculaires. Le système de combat diffère de nos précédentes productions. C’était l’un des plus grands défis que nous avions à relever et c’est de cela que je vais vous parler ici !

L’équipe de Deck13 a accumulé beaucoup d’expérience en matière de combats rapprochés ; nous souhaitions poursuivre dans cette direction, mais en adoptant un angle différent et une mécanique complètement nouvelle. Nous souhaitions offrir des combats encore plus rythmés et chargés d’effets, qui nécessitent de l’adresse et un certain sens du timing. Nous les avons conçus pour qu’ils soient faciles à prendre en main, tout en les enrichissant de mécanismes difficiles à exécuter à la perfection.

Domptez le sable et chassez des créatures légendaires dans Atlas Fallen, un nouvel action-RPG de Deck13

S’il conserve un aspect viscéral ainsi que certains mouvements centraux de la série The Surge, le système de combat d’Atlas Fallen se définit avant tout par sa vitesse et sa fluidité. Nous avons par exemple conservé les systèmes de ciblage des parties du corps et d’implants, tout en adoptant une approche différente pour mettre davantage en valeur l’aspect RPG. Nous avons poussé encore la gestion avancée des personnages et la personnalisation des combinaisons d’attaques pour que vous puissiez aborder les combats comme vous l’entendez !

En concevant Atlas Fallen, la sensation de jeu était notre principale préoccupation. Nous avons mis de côté les contraintes strictes de réalisme pour nous employer à donner au jeu un caractère palpitant et intense. L’un des principaux éléments pour y parvenir est le Sand Gliding, qui permet au héros de se déplacer dans le vaste monde d’Atlas Fallen. Il est essentiel au système à haute mobilité du jeu, et il apporte une vitesse et une verticalité stupéfiantes à l’action lors des combats.

Un autre aspect important du système de combat d’Atlas Fallen vient du gantelet que porte le héros. Plutôt que d’utiliser des armes réelles, le pouvoir magique du gantelet permet au héros de contrôler le sable qui recouvre le monde et de le transformer en une arme transformable à l’infini. Ainsi, plus besoin de poser une arme avant d’en sortir une nouvelle : passer de l’une à l’autre durant les combats devient un jeu d’enfant.

Cela donne lieu à une dynamique épique, axée sur les combos, qui alimente à son tour un autre élément central du système de combat d’Atlas Fallen : la barre de Momentum. Il s’agit d’une jauge qui se remplit à mesure que vous multipliez les combos, améliorant progressivement la puissance du gantelet pour infliger plus de dégâts et bénéficier de compétences supplémentaires. Elle donne une sensation délicieusement puissante à vos attaques !

En résumé, nous voulons voir jusqu’où nous pouvons aller avec un système de combat basé sur la vitesse, l’agilité et le dynamisme, et comment il peut être combiné avec un monde RPG offrant de nombreuses possibilités d’exploration. Nous sommes convaincus que ce jeu vous procurera beaucoup d’amusement et que vous allez adorer terrasser des bêtes extraordinaires grâce au pouvoir du sable !

Atlas Fallen sortira sur PlayStation 5 en 2023. Ajoutez le jeu à votre liste de souhaits et suivez son actualité !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.