Votre premier aperçu de Dead Island 2, prévu le 3 février 2023 sur PS4 et PS5

0 0
Votre premier aperçu de Dead Island 2, prévu le 3 février 2023 sur PS4 et PS5

La zombie-apocalypse prenant place à Los Angeles a montré ses premières images de gameplay à la Gamescom

Vous avez bien lu, Dead Island 2 est désormais OFFICIEL ! Pourquoi avoir gardé le silence aussi longtemps ? Nous voulions que l’annonce mondiale du jeu coïncide avec la révélation d’une superbe démo, et nous sommes ravis de pouvoir fournir à la presse du monde entier la version bêta du jeu à l’occasion de la Gamescom.

Nous sommes très fiers de vous dévoiler le fruit de notre travail acharné !

Dead Island 2 est un RPG d’action à la première personne haletant, plongé dans une version de Los Angeles infestée de zombies, que nous aimons surnommer “HELL-A” !

Alors, sur quoi avons-nous planché ? En 2018, Deep Silver Dambuster Studios a commencé le développement de Dead Island 2, en se concentrant sur la création d’une aventure horrifique mettant en scène des zombies. Nous voulions en faire une expérience à sensation, viscérale et immersive.

Loin du statut de simples survivants, nous voulions conférer à nos héros une attitude de battants, les incitant à foncer tête baissée dans l’action, tout en affichant un rictus de prédateur droit vers la caméra.

Nous avons beaucoup travaillé sur la création de l’univers du jeu, sur sa narration, et surtout, sur l’élaboration d’un système de combat au corps à corps à la fois tactique et gore à souhait.

Dans notre histoire, Los Angeles a été prise d’assaut, les tentatives d’évacuation ont échoué, les forces militaires ont battu en retraite et la ville a été placée en quarantaine. Vous êtes porteur du virus, mais vous êtes immunisé contre ses effets néfastes, si bien que votre corps se voit doté d’incroyables capacités. Pour fuir Hell-A, vous devrez endosser le rôle du chasseur, et peut-être même laisser le zombie qui sommeille en vous prendre le contrôle !

En quoi Dead Island 2 est-il si unique ?

Tout d’abord, le premier Dead Island est réputé pour son concept de paradis déchu, et la célèbre Cité des Anges s’impose comme une destination de choix pour cette nouvelle plongée dans la zombie-apocalypse. Nous embarquons nos joueurs dans une épopée riche en sensations à travers des lieux iconiques de Los Angeles, des plages de Venice et de Santa Monica aux luxueux manoirs de Bel Air et des environs.

Le deuxième ingrédient phare n’est autre que l’intensité des combats. Notre protagoniste se lance dans une chasse aux zombies frénétique, en développant tout un panel de techniques toutes plus sanglantes et sadiques les unes que les autres (réunies sous le nom de code FLESH, Fully Locational Evisceration System for Humanoids, que l’on pourrait traduire par “Système d’éviscération ciblée à destination des humanoïdes”). Pour toujours plus de gore, vous disposerez d’un arsenal évolutif d’armes de corps à corps et d’armes à feu, ainsi que d’un système de cartes de compétences approfondi et personnalisable, vous donnant tout loisir de façonner votre propre style de jeu, le tout dans un environnement en mode bac-à-sable chaotique et sanguinolent ! Dans un monde entièrement géré de manière procédurale, les joueurs pourront infliger aux zombies tout un éventail de sévices, qu’il s’agisse de les découper, de les rôtir, de les faire fondre, de les matraquer, de les désarticuler ou de les démembrer.

Les zombies sont dans l’ADN de Dead Island. Vous rencontrerez une multitude de mécaniques de gameplay et de variations visuelles des zombies, avec un style retranscrivant le caractère unique et chamarré de Los Angeles.

L’aventure est présentée dans un ton irrévérencieux, à la fois dynamique, audacieux et extravagant, non sans instaurer une complicité jouissive avec le joueur. Mais nous n’en restons pas moins férus d’horreur pulp, donc préparez-vous à une foule de jump scares, de rencontres monstrueuses et de lieux effrayants à explorer !

La démo présentée à la presse lors de la Gamescom livre un premier aperçu de notre style de combat brutal et tactique, avec la quête “Boardwalking Dead” se déroulant dans la jetée de Santa Monica. Dans cette quête située au milieu de l’aventure, les joueurs ont l’occasion de se familiariser avec notre système de combat complet et notre vision unique de Los Angeles.

C’est tout ce que nous avions à vous révéler. Du moins, pour l’instant. Il nous tarde de vous en dévoiler davantage très prochainement !

Dead Island 2 sortira sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 3 février 2023.

Veuillez saisir votre date de naissance.