Les pépites indés à venir sur PS4 et PS5 en septembre  2022

2 0
Les pépites indés à venir sur PS4 et PS5 en septembre  2022

Voici cinq titres indépendants qui ne manqueront pas de ravir les joueurs

Le mois de septembre arrive à grands pas. Les températures vont bientôt commencer à chuter, les feuilles des arbres vont changer de couleur et une formidable moisson de jeux indépendants va remplir les paniers du PS Store. Le mois de septembre va débarquer avec des mastodontes, comme The Last of Us Part I, mais il ne faut pas pour autant manquer ces titres indépendants qui valent aussi le détour ! Entre du spectaculaire, de l’aventure narrative et un jeu de tir rétro qui pique délicieusement les yeux, voici ce qui vous attend sur PS4 et PS5 ce mois-ci.

Les pépites indés à venir sur PS4 et PS5 en septembre  2022

Temtem

Vous cherchez un peu de nouveauté dans le genre ô combien vu et revu des jeux de collection de créatures bizarroïdes ? Temtem est exactement le petit monstre que vous devez attraper ! Imaginé par le développeur espagnol Crema, le jeu élève le concept de recherche, de dressage et d’entraînement au combat de créatures à un niveau hors-norme dans un monde multijoueur en ligne persistant. Des créatures colorées, appelées Temtems, peuplent l’île paradisiaque de l’Archipel Aéroporté, et vous devrez les capturer, les entraîner et les faire s’affronter dans des combats classiques au tour par tour. Mais votre aventure pour devenir le dresseur de Temtem ultime ne sera pas solitaire. Collaborez avec des amis ou des joueurs en ligne pour explorer les îles, affronter les sbires du Clan Belsoto, faire combattre les Temtems que vous capturez et les échanger. Avec ses tonnes de Temtems à découvrir, de vastes options de personnalisation et des événements spéciaux chaque semaine, Temtem devrait vous tenir en haleine pendant plusieurs centaines d’heures.

Date de sortie : 6 septembre | Éditeur : Humble Bundle | PS5

Les pépites indés à venir sur PS4 et PS5 en septembre  2022

The Tomorrow Children: Phoenix Edition

Le classique stylé de Q-Games fait son retour sur PS4 et PS5. Le Vide est une expansion désolée et avide qui engloutit la planète. C’est là que sont piégées les âmes humaines, victimes d’une expérience qui a affreusement mal tourné. Mais ce qui reste de l’humanité a trouvé un moyen d’explorer le Vide et de secourir les formes de vie organiques qui y survivent, à l’aide de “clones de projection”. Grâce à ces clones, vous allez pouvoir explorer les fragments de terres qui résultent du Vide, à la recherche de survivants et de matériel. Mais prenez garde. Les Izberg, des monstres titanesques composés de souffrance et de négativité rôdent, animés par une faim inextinguible.

The Tomorrow Children propose un mélange unique en son genre d’exploration, de récolte de ressources et de gestion de cité. Au départ, The Tomorrow Children était un titre free-to-play, mais la Phoenix Edition ajoute un mode solo hors ligne, de nouvelles îles, davantage d’outils d’exploration (dont le nouveau grappin), des monolithes qui altèrent le paysage et d’autres surprises propres à cette édition.

Date de sortie : 6 septembre | Éditeur : Q-Games | PS5, PS4

Les pépites indés à venir sur PS4 et PS5 en septembre  2022

Wayward Strand

Un hôpital sur un superbe navire flottant ? Ma foi, ça peut valoir le détour ! Découvrez cette structure médicale innovante grâce à Wayward Strand, une charmante aventure narrative de Ghost Pattern à paraître sur PS4 et PS5. Casey est une ado passionnée de journalisme qui décide d’enquêter sur le centre médical aéroporté. À mesure qu’elle explore le navire et fait la rencontre des patients de l’hôpital, elle en apprend plus sur leurs vies, leur mémoire et leurs mystères.

Les événements de cette aventure entièrement doublée se déroulent en temps réel, les vies des personnages se reliant, divergeant et s’entremêlant au fil des minutes, des heures et des jours qui passent. Vous pouvez les accompagner, passer du temps avec eux, découvrir leurs histoires et tisser des liens privilégiés. Suivre une histoire peut impliquer d’en rater une autre, mais Wayward Strand est un jeu à choix qui révèle du nouveau contenu en fonction de vos décisions. Vous pouvez donc recommencer de nouvelles parties autant que vous le souhaitez ! Prenez le temps d’explorer et d’écouter, et Wayward Strand créera des souvenirs vidéoludiques que vous conserverez précieusement pendant des années.

Date de sortie : 15 septembre | Éditeur : Ghost Pattern | PS5, PS4

Les pépites indés à venir sur PS4 et PS5 en septembre  2022

Tunic

Tunic, le chef-d’œuvre d’action-aventure salué par la critique, arrive sur PS4 et PS5. Ce projet de cœur du développeur indépendant Andrew Shouldice vous fait suivre un jeune renard vêtu comme un héros de fantasy qui se lance dans une aventure chevaleresque dans des environnements géométriques magnifiques. Explorez un monde vaste et fabuleux en caméra isométrique, résolvez des énigmes et découvrez de nouveaux objets et capacités pour vous aventurer sur de nouveaux chemins. Déchiffrez un langage propre au jeu pour trouver des indices sur des secrets et des mystères omniprésents. Mais prenez garde ! Ce monde est aussi peuplé de bêtes terrifiantes. Vous devrez faire appel à votre capacité de réflexion, votre courage et vos outils pour les vaincre. Déployez un arsenal de techniques de combat pour éradiquer les menaces qui se dressent devant vous et progresser davantage vers des endroits toujours plus fantastiques. Quelles merveilles découvrirez-vous pendant votre périple ?

Date de sortie : 27 septembre | Éditeur : Kinja | PS5, PS4

Les pépites indés à venir sur PS4 et PS5 en septembre  2022

Post Void

Le tir à la première personne a drastiquement changé depuis ses débuts dans les années 90. Les jeux de ce genre sont aujourd’hui particulièrement avancés, et il arrive parfois d’avoir envie de retrouver un titre à l’ancienne. Comme un jeu qui semblerait tout droit sorti d’un fanzine abandonné sur l’étagère “c’est gratuit” de la boutique de BD. Un jeu qui vous pousserait à bouger et tuer le plus rapidement possible, afin d’éviter une mort des plus pathétiques, la vie s’échappant de votre cervelle sanguinolente. Si cette description a piqué votre curiosité, sachez que Post Void de YCJY Games sortira ce mois-ci sur PS4 et PS5.

Foncez au milieu des balles, du sang et des néons et découvrez un monde électrisant régi par deux règles : Numéro 1 : arpentez rapidement des corridors labyrinthiques et étroits ; et numéro 2 : massacrez tout ce que vous trouvez. (Re)découvrez le gameplay des FPS rétro à souhait qui répondent à la question suivante : “Et si on pouvait voir et jouer dans un album de noise ?” (Remarque : ce jeu ne convient pas aux personnes photosensibles.)

Date de sortie : 29 septembre | Éditeur : Super Rare Games | PS5, PS4

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.