Trucs et astuces pour profiter au mieux de Temtem, sortie prévue le 6 septembre

0 0
Trucs et astuces pour profiter au mieux de Temtem, sortie prévue le 6 septembre

Préparez-vous pour la version 1.0, qui sort sur PS5 la semaine prochaine

Temtem sort le mois prochain, enfin ! Que vous soyez un Dresseur expérimenté ou un nouvel aventurier, le monde de Temtem est immense et il y a beaucoup à explorer et maîtriser. Et puisque nous connaissons le jeu comme notre poche, nous voici pour vous donner quelques conseils et vous aider à devenir le Dresseur Temtem ultime.

Apprenez les bases du combat, et ne vous attendez pas à gagner tout le temps

Le combat dans l’Archipel est un défi constant, alors il est absolument nécessaire d’entraîner une grande variété de Tems. Apprendre leurs types et leurs correspondances est un must, et gardez toujours à l’esprit que le combat n’a pas de facteur hasardeux — seuls vous, vos Tems, et votre savoir vous permettront de décrocher une victoire.

Certains des facteurs qu’il faudra surveiller pendant la bataille incluent les Conditions de Statut qui sont en effet, l’Équipement utilisé par les autres Tems, et si vous avez assez d’Endurance pour attaquer. N’ayez pas peur d’échanger vos Tems pendant le combat, et vérifiez souvent le Journal de Bataille si vous voulez vraiment devenir le Dresseur ultime.

Profitez de vos comparses

Jouer à Temtem en solo est super, mais saviez-vous que la campagne entière de Temtem était jouable en mode coopératif ? Communiquez avec d’autres joueurs grâce au chat et aux emotes, et utilisez la Liste d’Amis pour échanger, inspecter, assister… Coopérez avec des Dresseurs autour de vous, ou voyez si un Club vous fait de l’œil — et, si vous et votre Club vous en sentez capables, vous pourriez contrôler un Dojo durant les très lucratives Guerres de Dojo. Et avons-nous mentionné que Temtem bénéficiait du cross-play ? Jouez avec n’importe qui sur n’importe quelle plateforme depuis le confort de votre PS5.

Explorez tout l’Archipel

Partez à l’aventure loin des sentiers battus. Beaucoup de quêtes avec des récompenses avantageuses et une histoire amusante campent à l’orée de l’histoire principale, et quelques Kudos — la version Temtem des Trophées — vous demanderont d’avoir tout visité. Une fois que vous aurez atteint Arbury, vous pourrez débloquer une Monture pour rendre vos voyages plus faciles. Temtem est plein de secrets et de clins d’œils cachés et dispersés partout dans le monde, alors surtout gardez les yeux ouverts pendant vos explorations.

Faites attention aux Lumas

Les Lumas sont le but ultime de bien des Dresseurs : étincelants, différemment colorés de leur contrepartie Tem “normale”, ils ont au moins trois statistiques parfaites. Ils sont aussi plutôt rares, mais il existe des stratégies intelligentes qui peuvent aider :

Vous pouvez obtenir des Radars au Paradis des Dresseurs, l’île de fin de jeu. Les Radars vous garantiront 300 rencontres avec une espèce de Temtem précise, avec des bonus à leurs SVs et à la chance de tomber sur un Luma qui augmentent au fur et à mesure que vous progressez. Il y a également le Saipark de l’Île Deniz, qui présentera deux Tems différents chaque semaine, chacun ayant soit de meilleures statistiques, soit de meilleures chances d’être un Luma. Vous pouvez aussi utiliser la très précieuse fertilité Luma de n’importe lequel de vos Lumas pour créer des œufs ayant de meilleures chances de donner naissance à des Lumas. Enfin, si vous êtes à la hauteur de ce défi, la Tanière dans le Paradis des Dresseurs vous permettra d’obtenir des œufs du Temtem de votre choix qui aura alors une beaucoup plus grande chance d’éclore Luma. Quelle que soit l’approche que vous décidez d’employer, gardez à l’esprit que c’est aussi et surtout une question de chance, alors ne vous arrachez pas les cheveux en cas de malchance.

Trouvez un style de jeu qui vous corresponde

Si vous décidez de vous aventurer dans le monde des combats Dresseur contre Dresseur, Temtem offre plusieurs options. Vous pouvez affronter vos meilleurs amis dans une bataille amicale à n’importe quel moment, ou essayer d’affronter d’autres joueurs dans les matchs classés — le classement vous donnera une idée de votre niveau par rapport à tous les autres. Vous pouvez vous joindre à des tournois hebdomadaires pour prouver votre maîtrise, et si vous faites partie d’un Club, les Guerres de Dojo hebdomadaires sont l’endroit où les meilleurs Clubs s’affrontent et prouvent leur esprit compétitif.

Exprimez-vous

Temtem offre des possibilités de personnalisation sans limite, pour que vous puissiez vous exprimer auprès des autres joueurs. Cela inclue la possibilité de choisir votre type de corps, votre animation de marche, vos pronoms, et vos habits (la plupart de ces derniers peuvent être teints plus d’une fois). Il y a des Sprays cools qui permettent de présenter à la face du monde votre Temtem ou votre vibe préférée, des Sceaux Temtems qui permettent de vous assurer que vos Tems partent au combat avec style, et des animations de Sortie de Bataille qui rendent la victoire d’autant plus délicieuse. Nous vous conseillons de compléter la quête Maisonnée pour obtenir votre propre maison à l’Orée des Atolls, que vous pourrez décorer de fond en comble.

Tentez d’affronter les contenus très difficiles

La fin de l’histoire principale n’est que le début. Quelques fonctionnalités vous attendent, telles les activités répétables et qui vous poseront un défi que sont les rematchs contre les Dojos et les Archi-dresseurs, ou les aventures en coopération telles que les Tanières Mythiques et la Tanière Digitale. Le Paradis des Dresseurs, la dernière île de l’Archipel, accueille de nouveaux modes qui mettront à l’épreuve vos talents et votre cervelle.

Temtem quitte l’Accès Anticipé et sort officiellement sur PS5 le 6 septembre, et nous espérons tous vous voir à ce moment. À tous nos fans de la première heure, merci pour tout ; et à nos nouveaux joueurs, bonjour et bienvenue !

Veuillez saisir votre date de naissance.