Comment Gearbox a fait de New Tales from the Borderlands le digne successeur spirituel de Tales from the Borderlands

0 0
Comment Gearbox a fait de New Tales from the Borderlands le digne successeur spirituel de Tales from the Borderlands

Le producteur Frédéric Scheubel partage des détails sur les personnages et le gameplay de cette suite portée par sa narration, prévue pour le 21 octobre

Retournez dans les Borderlands dans le grinçant New Tales from the Borderlands. L’aventure narrative basée sur vos choix et développée par Gearbox Software voit sa date de sortie prévue pour le 21 octobre.

Cette toute nouvelle histoire nous apporte de nouveaux personnages mais également des visages familiers, de nouveaux environnements, et une histoire captivante et originale, tout en gardant l’esthétique sci-fi et l’humour irrévérencieux que les fans de Borderlands connaissent et adorent. En gardant le même esprit d’aventure que le jeu original de 2014 par Telltale, adoré des fans, New Tales from the Borderlands est une expérience pour joueur unique inoubliable.

Comment Gearbox a fait de New Tales from the Borderlands le digne successeur spirituel de Tales from the Borderlands

Dans New Tales from the Borderlands, les joueurs prennent le contrôle de trois adorables tocards : Anu, Octavio, et Fran. Il leur incombe alors de les guider à travers une aventure épique pleine de corporations sans merci, de créatures terrifiantes, et de flingues qui parlent. Découvrez de nouveaux endroits et retrouvez des lieux familiers dans l’univers de Borderlands, en même temps qu’une galerie de personnages mémorables.

Suite à une série d’évènements malheureux, nos trois ratés ont l’opportunité unique d’ouvrir une Arche et d’utiliser son contenu extra-terrestre pour créer une technologie à même de changer l’univers entier. Dans leur empressement d’encaisser l’affaire, ils devront faire face à des compétiteurs locaux, des tentatives d’OPA très hostiles, et des mystères galactiques. Au final, il n’y a rien de plus mortel dans les Borderlands que de démarrer un nouveau business.

Nos héros ont tous leur histoire unique :

  • Anuradha Dhar – Dans un univers gouverné par des corporations qui vendent des armes, Anu est une altruiste qui rêve d’un monde dans lequel personne n’aurait à tuer personne pour progresser dans la vie. Elle peut voir des calculs complexes, des probabilités improbables et résoudre des énigmes grâce à ses lunettes high-tech. Bien qu’elle soit inconfortable dans les situations sociales, elle n’a aucun problème à résoudre les problèmes.
  • Octavio Wallace Dhar – Frère adoptif d’Anu, Octavio est un arnaqueur au grand cœur qui rêve de faire fortune sur la planète Prométhée. D’après lui, il est le citoyen le plus populaire de tout Meridian City, et a une liste de contacts longue comme le bras pour le prouver. Sa capacité à obtenir des informations est à nulle autre pareille, et il attend le moment où il touchera enfin le jackpot.
  • Francine Miscowicz – Fran est la propriétaire d’une échoppe de glace qui a un certain succès à Meridian City… ou du moins, elle l’était, jusqu’à ce que Maliwan ne fasse un trou dans sa boutique avec un laser géant et que Tediore ne finisse le travail. Maintenant, elle cherche à se venger de ceux qui ont détruit son rêve. Elle est forte, féroce, capable de tout et, grâce aux nombreux gadgets de son fauteuil flottant, mortelle. Elle ne reculera devant rien pour protéger ses amis et obtenir son dû.

Bien que chacun de ces trois personnage ait ses propres excentricités, talents, et rêves uniques, c’est finalement au joueur que revient le choix des dialogues et des décisions qui formeront leur histoire. Le choix est au cœur du jeu et vous avez le pouvoir de déterminer comment l’histoire se déroule.

Une décision pleine de sens que nous avons prise a été de retirer les “indices” qui montraient quels choix avaient un impact à long terme. Nous avons pris cette décision parce que nous croyons fermement que chaque touche pressée est un choix, et que tous les choix ont une importance capitale. Chaque choix a un impact immédiat par le biais des réponses des personnages, souvent pleines d’humour. Cependant, ils peuvent également avoir des ramifications sur la façon dont les évènements vont se dérouler plus loin dans l’histoire, et auront au final un impact sur la fin que vous verrez. Le jeu proposant cinq fins possibles, c’est à vous qu’il appartient de découvrir à quel point vos choix influent sur chaque personnage.

Si choisir ce qu’Anu, Octavio, et Fran disent et font est au cœur du jeu, New Tales from the Borderlands dispose également de séquences d’exploration libre pendant lesquelles vous pourrez découvrir et interagir avec l’environnement, d’énigmes simples dont pourront profiter les joueurs, et de mini-jeux — dont Vaultlanders, un mini-jeu dans lequel les joueurs doivent se battre à mort (avec des petites figurines en plastique). Le vainqueur remportera le butin (en d’autres mots, ajoutera le Vaultlander du perdant à sa collection).

Le développement du jeu chez Gearbox Software a été mené d’une main de maître par notre incroyable équipe de Gearbox Studio Québec, avec plusieurs développeurs ayant de l’expérience avec Borderlands joignant leurs forces pour créer une expérience narrative à nulle autre pareille. Gearbox s’est également allié avec des anciens de l’équipe narrative du jeu Tales from the Borderlands de Telltale Games pour mieux donner naissance à un successeur spirituel du jeu Tales from the Borderlands originel.

Le jeu est divisé en cinq chapitres — qui seront tous disponibles à la sortie du jeu, le 21 octobre 2022 ! De plus, après votre première partie, il vous sera possible de rejouer n’importe quel chapitre de votre choix — une super option pour les joueurs qui veulent savoir les conséquences qui se cachent derrière chaque décision.

Surveillez les réseaux sociaux de Borderlands pour plus d’informations sur New Tales from the Borderlands, et pré-commandez le jeu en amont de sa sortie, le 21 octobre 2022 !

Veuillez saisir votre date de naissance.