La Mise à jour Edgerunners connecte Cyberpunk 2077 à Cyberpunk: Edgerunners

0 0
La Mise à jour Edgerunners connecte Cyberpunk 2077 à Cyberpunk: Edgerunners

Préparez-vous à une collision d'ampleur !

Chez CD PROJEKT RED, nous sommes très excités par la sortie de la Mise à jour Edgerunners — et avec notre toute première série animée Cyberpunk: Edgerunners non loin (le 13 septembre !), nous nous sommes dit que ce serait le moment parfait pour partager quelques détails additionnels sur ce que les deux sorties ont en commun. Croyez-moi, il n’y a pas que le nom.

La Mise à jour Edgerunners connecte Cyberpunk 2077 à Cyberpunk: Edgerunners

Dans Cyberpunk: Edgerunners, nous rencontrons David Martinez pour la première fois alors qu’il n’est qu’un gamin des rues sans le sou qui trafique des braindances (XBDs) sur le marché noir pour que lui et sa mère Gloria puissent joindre les deux bouts. La veste jaune pétante de cette dernière — qu’elle transmettra à David — est un des points de repère visuels de l’anime, et c’est donc sans surprise que nous avons choisi de l’inclure dans la dernière mise à jour.

Patrick Mills, Concepteur de la Franchise et de l’Histoire, qui a travaillé sur la sélection des objets qui feraient la transition de l’anime vers Cyberpunk 2077, acquiesce :

“La veste de David était un choix évident, car c’est un élément emblématique de l’anime, lourd de signification. Nous avons hâte que les gens ramassent l’objet en jeu et se sente liés à l’histoire de l’anime de façon tactile. Pour les gens qui n’auront pas vu l’anime, j’espère qu’ils pourront en profiter comme d’une nouvelle veste super cool à porter en ville et avec laquelle poser en Mode Photo, mais pour ceux qui auront vu l’anime et connaîtront l’histoire de l’objet, j’espère de tout cœur qu’il représentera un autre pont entre le monde de la série et le monde du jeu.”

Cet objet de niveau Légendaire est une prise encore plus avantageuse grâce à l’introduction de la Garde-robe, notre système de transmog. Abandonner un élément vestimentaire stylé pour endosser quelque chose qui propose une meilleure armure fait toujours un peu mal, mais maintenant les joueurs peuvent s’habiller pour le sombre futur qui les attend sans avoir à sacrifier leurs statistiques.

La veste n’est pas le seul élément qui traîne dans Night City après le passage explosif et sanglant de David. Les joueurs peuvent également découvrir une nouvelle arme — un shotgun nommé “Guts” dont le recul dans le monde réel est particulièrement puissant, grâce aux capacités liées aux Gâchettes Adaptatives de la manette DualSense, introduites lors de la précédente mise à jour next-gen. Combiner les deux mondes de façon réfléchie et organique, des descriptions d’objets aux dialogues, était notre priorité au moment de préparer cette mise à jour.

L’écrivain Rafał Babraj était très clair sur son approche, et ce dès le début :

“Nous voulions introduire les personnages et l’histoire de l’anime dans notre jeu de la façon la plus immersive possible, et je pense que nous avons trouvé une façon narrative plutôt cool pour arriver à ce résultat. Mais nous voulions aussi que ce soit un peu mystérieux, dévoilant juste un tout petit peu de l’anime, pour que la curiosité des joueurs soit éveillée et les pousse à découvrir ce qui arrive à David et son équipe dans Cyberpunk: Edgerunners. Nous avons également pris en considération les personnalités des personnages de l’anime et nous avons essayé de refléter tout cela dans la façon dont ils communiquent en jeu, ou dans les descriptions des objets qui leur appartenaient.”

Babraj indique également que “Ces deux histoires sont peut-être différentes, mais V et David ont en fait beaucoup en commun — mais ce que cela signifie exactement, les joueurs et les spectateurs devront le découvrir par eux-même !”

Les joueurs peuvent également s’attendre à une toute nouvelle quête, une qui mène à la veste de David et qui lie les deux mondes proprement. Le Directeur des Quêtes Paweł Sasko a travaillé avec son équipe pour s’assurer que le jeu et l’anime s’imbriquaient ensemble proprement :

“Cyberpunk 2077 et Cyberpunk: Edgerunners partagent le même monde fascinant et dystopique, mais il y a des différence évidentes dans leurs styles graphiques respectifs, alors il nous a fallu trouver des solutions excitantes et logiques pour pouvoir les lier ensemble. J’ai demandé au Concepteur de Quête Expert Danisz Markiewicz de regarder l’anime et de proposer des solutions narratives qui épandraient l’histoire racontée dans Edgerunners tout en la connectant parfaitement au jeu. Il a proposé de partir sur la piste du braindance et même d’utiliser un clip de l’anime dans le jeu ! J’ai adoré cette solution et nous avons commencé à explorer nos options, à voir comment nous pourrions nous y prendre. Grâce à quelques autres développeurs, nos partenaires chez Netflix, et une pincette supplémentaire de créativité, nous avons fait de cette idée une réalité. Le braindance lui-même contient deux petits secrets et je suis curieux de voir les réactions en ligne lorsque nos joueurs les découvriront.”

Quand vint le moment de créer les liens entre les deux histoires, le processus n’était pas à sens unique, mais plutôt quelque chose d’organique et de collaboratif. Comme le dit Sasko :

“Studio Trigger a fait un travail remarquable pour ce qui est de vraiment donner vie à Night City dans l’anime, et ceux qui connaissent le jeu sur le bout des doigts pourront facilement reconnaître les lieux où les évènements importants prennent place. Ce que je trouve fascinant c’est qu’au début, Trigger était inspiré par le jeu, et puis nous avons puisé de l’inspiration dans leur travail remarquable au moment d’enrichir le jeu avec la Mise à jour Edgerunners. C’est pourquoi la présence du braindance, de l’équipement, et de tous les autres petits évènements disséminés dans la quête sont liés à l’histoire de Cyberpunk: Edgerunners de façon très délibérée et intentionnelle. La quête a été conçue comme une expression de gratitude de notre part envers les fans du jeu Cyberpunk 2077 et de l’anime Cyberpunk: Edgerunners.”

Les contenus liés à l’anime que nous avons mis en avant aujourd’hui ne sont que le sommet de l’iceberg qu’est la Mise à jour Edgerunners. Il y a plein d’autres contenus prévus pour les joueurs, comme un mini-jeu Roach Race auquel vous pourrez participer, des armes supplémentaires, des quêtes, et la possibilité de faire poser Nibbles en Mode Photo. Pour la liste complète des ajouts, visitez notre site web — et profitez-en pour en apprendre plus sur l’anime au passage ! Ou, mieux encore, lancez le jeu et voyez par vous-même !

Cyberpunk 2077 est disponible sur le PlayStation Store pour PS4 et PS5 au prix de 49,99€.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.