Annonce de la série Portraits de familles de God of War Ragnarök

0 0
Annonce de la série Portraits de familles de God of War Ragnarök

Cinq artistes aux styles uniques donnent vie aux relations qui définissent God of War Ragnarök

La relation qui unit Kratos et Atreus est au cœur de l’histoire de God of War Ragnarök. Bien qu’il s’agisse de notre famille principale, d’autres habitants des Neuf Royaumes auront un rôle à jouer dans l’avènement du Ragnarök.

Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle collaboration avec cinq artistes très talentueux qui dépeindront des relations centrales de l’histoire à travers leurs styles uniques. Vous découvrirez leurs créations dans la série Portraits de familles de God of War Ragnarök.

Au cours des cinq prochaines semaines, Santa Monica Studio dévoilera un nouveau portrait chaque mardi.

Drew Merritt – L’Ours et le Loup

Drew Merritt est un artiste contemporain basé à Los Angeles, en Californie. Travaillant sur différents supports, son style imprégné de réalisme classique capture toutes les nuances émotionnelles de ses sujets.

Drew s’est concentré sur la famille principale de God of War Ragnarök et a peint les protagonistes de notre histoire, Kratos et Atreus.

“La complexité de l’histoire et des personnages est de loin ce qui m’a le plus attiré dans ce projet. J’ai toujours adoré la mythologie nordique et j’essaie de l’associer autant que possible à mes œuvres. Travailler sur cette franchise était donc un véritable rêve pour moi.”

Présentation du portrait : mardi 13 septembre

Emma Ríos – Les Nains

Emma Ríos est une illustratrice et dessinatrice de comics qui a remporté un Eisner Award en 2020. Elle a collaboré sur des œuvres de premier plan de l’industrie des comics. Son style mêle les environnements et les sujets dans des compositions fluides, hautes en couleur et fantaisistes.

Le travail d’Emma se concentre sur les frères Huldra, Brok et Sindri, ainsi que sur deux nains que vous rencontrerez lors de votre périple dans God of War Ragnarök.

“Je suis fan de jeux d’action et de hack and slash, alors je n’ai pas eu de mal à me laisser séduire. Le précédent opus, God of War (2018), proposait une histoire poignante se déroulant dans un univers fluide, sublimé par une direction artistique magnifique.”

Présentation du portrait : mardi 20 septembre

Romina Tempest – Héros de Midgard

Romina Tempest est une illustratrice et conceptrice de personnages avec laquelle nous avons eu le plaisir de collaborer sur B is for Boy, une réinterprétation visuelle des événements de God of War (2018). Son style rappelant les cartoons capture l’âme et l’expression de ses sujets avec des arrière-plans dynamiques qui créent une scène qui vous plonge dans l’instant.

L’œuvre de Romina mettra à l’honneur la famille reconstituée par Kratos et Atreus au cours de leur épopée à travers les Neuf Royaumes.

“Je joue à God of War depuis sa sortie sur PlayStation au début des années 2000. Ce qui m’a plu, au départ, c’est le mélange entre le genre hack and slash (mon genre de jeux de prédilection à l’époque, notamment grâce à la série Devil May Cry) et les personnages et créatures fantastiques issus de la mythologie grecque.

À l’époque, j’ai été frappée par le rapport d’échelle du jeu, avec des créatures gigantesques, mais aussi par l’histoire et la bande-son orchestrale.”

Présentation du portrait : mardi 27 septembre

Jae Lee – Mère et Fils

Jae Lee est un illustre dessinateur de comics qui a été récompensé pour son travail sur certains des plus grands noms de l’histoire des comics. Son style capture le mouvement, la lumière et la profondeur émotionnelle en contraste avec l’art du portrait pour retranscrire avec maestria l’état d’esprit des personnages les plus complexes.

Jae a su capturer la peine et la vengeance d’une mère dans son portrait de Freya et de son fils disparu, Baldur.

“En tant qu’artiste, j’apprécie toutes les compétences impliquées dans la création d’un monde comme celui de [God of War]. Ces personnes ont bâti à la sueur de leur front un univers nous permettant d’échapper ne serait-ce que quelques instants aux difficultés de notre quotidien.”

Présentation du portrait : mardi 4 octobre

Sui Ishida – Les Ases

Sui Ishida est un mangaka japonais à qui l’on doit l’exceptionnelle série Tokyo Ghoul. Son approche stylistique mêle une esthétique picturale et des éléments de manga traditionnels. Son utilisation des couleurs confère une douceur presque onirique à ses portraits.

L’œuvre d’Ishida se concentre sur les Ases, la plus puissante famille des Neuf Royaumes, dirigée par Odin, le Père de toutes choses.

“C’est une série qui dure depuis longtemps, et le cadre a beaucoup changé depuis le précédent opus. Je pense que les joueurs de God of War apprécient surtout de reprendre l’aventure du jeu précédent, mais aussi de plonger dans le passé de la série et d’explorer son monde.

De plus, je m’intéresse depuis longtemps à la mythologie et je lis beaucoup à ce sujet. J’apprécie donc tout particulièrement la manière dont les différents dieux sont dépeints dans les jeux God of War.”

Présentation du portrait : mardi 11 octobre

—–

Pour les dernières infos sur God of War Ragnarök, suivez Santa Monica Studio sur Twitter, Facebook et Instagram.

God of War Ragnarök sortira le 9 novembre 2022. Précommandez-le ici.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.