Le compositeur d’Elden Ring Tsukasa Saito explique comment il a créé la musique du jeu et quelle est sa piste favorite

0 0
Le compositeur d’Elden Ring Tsukasa Saito explique comment il a créé la musique du jeu et quelle est sa piste favorite

La bande-son est disponible sur tous les services de streaming partout dans le monde dès aujourd'hui

J’ai l’honneur d’annoncer que la bande-son d’Elden Ring est disponible dès aujourd’hui sur tous les services de streaming partout dans le monde. Cet album de 67 pistes comprend toutes les musiques que nous avons composées pour le jeu, dont la production a démarré en force lors de la composition du morceau utilisé dans la toute première bande-annonce de révélation, à l’E3 2019.

Le compositeur d’Elden Ring Tsukasa Saito explique comment il a créé la musique du jeu et quelle est sa piste favorite

Pendant la production, nous gardions à l’esprit des mots- et phrases-clés telles que “un conte épique”, “sang-froid et résistance”, et “éloquence”, car nous voulions que la musique reflète le fait que ce projet était différent de la série Dark Souls ou de Bloodborne.

Pour la plupart de la production, le processus créatif commence par un mémo fourni par le réalisateur. Le mémo décrit l’ambiance et l’imagerie désirées pour le morceau, y compris des informations sur le passé d’un personnage, ou l’endroit/la situation prévue pour une musique de combat. Nous nous référons à ce texte, à des dessins conceptuels et à des captures d’écran du jeu, ce qui nous permet de développer la vision originale et de construire le morceau. Une fois le morceau fini, il est envoyé au réalisateur pour qu’il puisse donner son avis. Nous reconstruisons et reprenons notre travail de nombreuses fois pour développer nos idées encore plus loin, raffiner la production et ajuster le morceau jusqu’à ce qu’il soit fini. Nous avons également fait des enregistrements avec un orchestre complet et des chanteurs pour la bande-son d’Elden Ring. Le chef d’orchestre et les artistes ont fait un travail absolument fabuleux.

L’un des morceaux, “Song of Honor,” joue au Château du Lion Rouge, avant le Festival de Radahn. Nous voulions au départ n’enregistrer ce morceau qu’avec les membres de la chorale. Cependant, nous avons réalisé qu’un lieu de rassemblement prévu pour tant de mercenaires et de soldats ne serait pas nécessairement empli de chanteurs talentueux. Nous voulions essayer d’aller dans une direction qui ne serait pas spécialisée dans la musique vocale, alors — un peu au dernier moment — nous avons demandé aux membres de la section des cuivres s’ils pouvaient chanter pour nous. Ils étaient ravis de nous suivre dans cette idée, et je suis énormément reconnaissant qu’ils l’aient fait, car nous avons obtenu d’eux un enregistrement fantastique et parfaitement approprié à une chanson de guerriers.

Le morceau auquel je suis le plus attaché émotionnellement est le morceau-titre, “Elden Ring.”
Cette composition devait représenter le jeu dans son entièreté ; il fallait qu’elle exprime quelque chose de complètement différent de nos titres précédents. Nous avons passé de longues heures obsédés par ce morceau, ajustant au millimètre près chaque détail, chaque ton, chaque qualité sonore, et je pense qu’en guise de résultat nous avons réussi à fournir un titre qui incarne les thèmes du jeu, et qui est devenu un fort pilier directionnel pour le reste de la musique. Je pense que nous avons fourni un bon morceau pour quand les joueurs commencent le jeu, un morceau qui les motive et les excite à l’idée de se lancer dans leur propre aventure pour devenir Seigneur d’Elden.

Vous pouvez écouter l’album de la bande-son complète ici.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Veuillez saisir votre date de naissance.