Pacific Drive vous souhaite la bienvenue dans la Zone d’exclusion Olympique

1 0
Pacific Drive vous souhaite la bienvenue dans la Zone d’exclusion Olympique

Tous les détails sur le tout premier  titre d’Ironwood  Studios mêlant conduite et survie

De la part de toute l’équipe d’Ironwood Studios, bonjour ! Ici Blake, pour vous dire à quel point nous sommes ravis de pouvoir enfin vous dévoiler Pacific Drive à l’occasion du State of Play. 

Pacific Drive vous souhaite la bienvenue dans la Zone d’exclusion Olympique

Né des ronronnements d’un moteur, Pacific Drive est un jeu à la première personne mêlant conduite et survie dans lequel il vous faudra enchaîner les runs pour progresser. Dans la zone, votre véhicule est votre unique planche de salut. Récupérez autant de ressources que possible pour réparer et améliorer votre voiture, car, tant qu’elle roulera, vous serez à l’abri des dangers qui vous entourent.

En 1955, le gouvernement américain a mis la main sur une région du Pacific Northwest par expropriation. La péninsule Olympique est alors devenue la nouvelle vitrine des technologies d’avenir. Mais toutes ces formidables créations utopiques avaient un coût : niveaux de radiations extrêmes, déclin environnemental, monstruosités surnaturelles. Le gouvernement a confiné le secteur derrière d’épais murs et mis en place la Zone d’exclusion Olympique. Ce qu’il s’est passé derrière ces murs n’a jamais été révélé.

Les rumeurs sur la zone vont bon train et vous poussent à vous y aventurer. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu, et vous êtes désormais piégé à l’intérieur. Vous ne le savez pas encore, mais le seul moyen de sortir de la zone sera de vous y enfoncer toujours plus loin. En vous aventurant dans les bois, vous trouvez un vieux break miraculeusement ouvert et tout juste encore capable de rouler, qui vous permet de redescendre dans la vallée. En bas, vous tombez sur un garage à l’abandon, l’endroit idéal pour établir votre base, et réparer et améliorer votre véhicule en toute sécurité entre deux runs. Tentez l’impossible pour survivre, résolvez des mystères et trouvez un moyen de sortir de la zone, ou préparez-vous à rejoindre à jamais les nombreuses légendes qui peuplent cet endroit. 

Pacific Drive est conçu comme un « road-lite » et chacune de vos sorties dans la zone comporte son lot d’anomalies et de technologies étranges, ainsi qu’une bonne dose de radiations. Gardez votre voiture en état de rouler et vous pourrez explorer, récupérer des ressources et vous enfoncer toujours plus loin dans la zone ; vous y découvrirez différents biomes offrant des récompenses particulièrement intéressantes. L’environnement change radicalement après chaque orage, faisant de chaque sortie une expérience unique. En mettant la main sur de nouvelles ressources, vous pourrez équiper votre voiture de défenses, décorer votre garage et découvrir des chemins encore plus dangereux qui vous conduiront toujours plus profondément dans la zone. 

Depuis sa création en 2019, Ironwood Studios travaille d’arrache-pied sur Pacific Drive et nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec PlayStation pour donner vie à ce projet. Notre équipe adore façonner des décors surréalistes et y intégrer des mécaniques complexes permettant aux joueurs de vivre des expériences uniques et inattendues. Nous avons un faible pour les légendes urbaines et les forêts du Nord-Ouest Pacifique, deux choses dont la Zone d’exclusion Olympique regorge. Et ce n’est pas pour rien qu’aucun d’entre nous ne dirait non à un bon vieux road trip ! 

À mesure que vous prendrez vos marques dans ce qui reste de la zone, vous découvrirez que les lieux ne sont pas aussi abandonnés qu’ils le paraissent ; et que certaines des histoires et des légendes poussiéreuses qui peuplent la zone sont encore bien vivaces. Ne quittez pas la route des yeux : la forêt est vaste et dense… et elle n’est pas aussi déserte qu’il y paraît.

Pacific Drive sortira sur PlayStation 5 en 2023.

Rejoindre la conversation

Ajouter un commentaire

Mais restez courtois(e) !

Please be kind, considerate, and constructive.

1 Commentaire


    Loading More Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Politique des commentaires (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

    Veuillez saisir votre date de naissance.